Page 1 sur 3
Autorisation ecrite Chrysler
Publié : 16 juil. 2014, 11:32
par Peter
Salut a tous , voila , les plaques member's on était commandé , payé et quasi lancé en production , mais cette nuit on a reçu un mail de la societé disant que l'autorisation que l'on avait fourni avec le dossier n'était pas bonne car apparement elle spécifie le droit de fabriquer les anciennes plaques :side: et ils ne veulent rien entendre , ils ouhaitent une autorisation daté pour ces plaques .
On a contacté un maximum de personne , et on attend des réponse , mais si vous avez la moindre idée de comment obtenir une autosation ecrite pour l'utilisation de Logo appartenant au groupe Mopar , ça pourrait nous aider !!
Merci d'avance !
Re:Autorisation ecrite Chrysler
Publié : 16 juil. 2014, 11:43
par charger
ah la loose tain:(
Re:Autorisation ecrite Chrysler
Publié : 16 juil. 2014, 12:19
par Tommy
ca sent la demande de royalties tout ca lol
Re:Autorisation ecrite Chrysler
Publié : 16 juil. 2014, 12:31
par BOZ25
Moi je comprends pas. On représente le groupe ou c'est de la merde. :blblbl:
Ils devraient être fière que le MOC représente une des plus belles productions de caisse américaine. Comme dis tommy ça sent les royalties:-/
Re:Autorisation ecrite Chrysler
Publié : 16 juil. 2014, 13:57
par jp67
C'est pas Chrysler qui râle, c'est la société censé nous produire les plaques qui veut se couvrir en nous demandant une autorisation de Chrysler
(de ce que je comprends)
Re:Autorisation ecrite Chrysler
Publié : 16 juil. 2014, 14:35
par Bigger is better
BOZ25 écrit:
Moi je comprends pas. On représente le groupe ou c'est de la merde. :blblbl:
Ils devraient être fière que le MOC représente une des plus belles productions de caisse américaine. Comme dis tommy ça sent les royalties:-/
Et bien en étant un peu direct, c'est de la merde !
En toute honnêteté, je vois mal Chrysler refuser, si tant est que quelqu'un arrive à trouver le bon interlocuteur.
Cela dit, crois tu que l'image de marque que nous véhiculons est vendeuse aujourd'hui ?
Qu'elle est la question la plus posée aux conducteurs d'autos US... Ca consomme combien ?
Pis les américaines c'est des bateaux et ça tien pas la route.
Je doute que ces arguments soit très vendeurs :whistle:
L'amalgame est vite fait, pour l'illustrer il suffit d'entendre la première remarque concernant la nouvelle Twingo (riez pas bande de sots) à moteur arrière: ça tient pas la route, je me souvient des R8 !
Je leurs réponds juste que c'est comme les Porsche ou les Ferrari, ça tient pas la route :P , les gens oublient vite qu'il s'est écoulé 50 ans.
Re:Autorisation ecrite Chrysler
Publié : 16 juil. 2014, 15:05
par Tommy
logiquement il fournisse pour certain cas des certificat de confirmité ou non conformité ce qui prouve qu il reconnaissent la production passé, ce qui a mon sens devrait etre obligatoire venant des divers marques
donc par déduction, il devrait reconnaitre un groupe qui fait vivre cela par divers moyen comme la vente de produits par exemple
ce qui dit en passant leurs fait de la pub gratuit tant que c est pas nuisible a l image de la marque
bref tout ca pour dire que moi le seul point delicat que je vois c est plus l aspect financier mais pour une petite serie, jsuis pas sur que la paprasse de leurs coté valent le coup pour quelques euros
a voir...
en tout cas c est balot quand meme mais du coté de la société c est normal
Re:Autorisation ecrite Chrysler
Publié : 16 juil. 2014, 16:41
par fanfan
Essaies de changer de boite.
Par exemple là:
http://www.watrelot-pub.fr/
Le patron roule en ricaine aussi.
il faisait nos plaques d'immat en alucobond.
Re:Autorisation ecrite Chrysler
Publié : 16 juil. 2014, 16:48
par Romain The Viril
s'il y a le logo du club et non le logo de Chrysler sur la plaque, il ne doit pas y avoir de soucis... :dry:
Re:Autorisation ecrite Chrysler
Publié : 16 juil. 2014, 21:27
par RAF512
Romain The Viril écrit:
s'il y a le logo du club et non le logo de Chrysler sur la plaque, il ne doit pas y avoir de soucis... :dry:
Non
J'ai essayer... mais même les mots MOPAR CHRYSLER PLYMOUTH DODGE ne passent pas... comprend pas pourquoi...
Re:Autorisation ecrite Chrysler
Publié : 16 juil. 2014, 21:41
par dodgefred
histoire de copyright????;)
Re:Autorisation ecrite Chrysler
Publié : 16 juil. 2014, 21:58
par Nico383
Bah oui tout ça c'est déposé!
Re:Autorisation ecrite Chrysler
Publié : 16 juil. 2014, 22:12
par lilian
oui ce sont des marques avec des propriétaires et tout le tintouin, s'il y a utilisation de marques commerciales, il faut une autorisation du propriétaire/exploitant.
normalement, le propriétaire t'accorde ou non une licence pendant un certain temps pour un usage donné : si tu as le droit de faire des stickers, tu n'as pas le droit de faire des T-shirts.
c'est le reproducteur ( celui qui imprime ou grave ou je ne sais pas quoi) qui est responsable et donc peut être poursuivi pour contre-façon.
cela s'est passé il y a des années avec Ford qui a fait la chasse à tous ceux qui utilisaient le nom mustang, puis par shelby à ceux qui utilisaient ou reproduisaient des sigles avec le cobra.
mopar, chrysler et les autres sont des noms exploités, il faut donc une autorisation. contrevenir peut te couter ta maison, ta voiture et surtout ton mopar ...
Re:Autorisation ecrite Chrysler
Publié : 16 juil. 2014, 23:20
par dodge5
Là, faut trouver la personne chez Chrysler qui fera le papelard:-/ Y a des lois, et surtout le business...Les risques sont faibles, mais une société ayant pignon sur rue, ne prendra jamais ce risque, trop de brouzoufs en jeux...
Re:Autorisation ecrite Chrysler
Publié : 17 juil. 2014, 08:16
par RAF512
Bon
On a besoin de votre aide.
Si quelqu'un a une idée de "comment faire"
Il y a 4 ans, on avait eu une autorisation mais qui n'était valable qu'a cette époque là.
(avant de me dire une évidence genre "pourquoi ne pas recontacter les mêmes personnes"... parce que ça on a déjà essayer.)
Donc, si n'importe qui pouvais faire n'importe quoi, (recherche, forum, club, etc...) pour nous aider à avancer
A l'heure actuelle c'est sur la glace, parce qu'avec peter on se démène depuis 2 mois pou essayer d'y arriver et ça ne marche pas
On ne le demande pas souvent, , Merci du coup de main!