Page 1 sur 3

Daily driver

Publié : 12 juin 2009, 12:52
par chally7t
Voilà dans mes prix j'hésite entre une Pacer V8 et une Beretta GTZ (et oui c'est pas Mopar :( ), toutes deux en très bon état apparemment, mais je n'en ai jamais conduit.

Laquelle prendre, sachant que j'habite en montagne, et que je dois faire de grandes distances de temps en temps (1000km+).

Quelle est la plus robuste, entretien, agrément...qu'en pensent ceux qui connaissent ?

Re:Daily driver

Publié : 12 juin 2009, 13:18
par michel
pour le look la pacer , pour la conso la berreta !

Re:Daily driver

Publié : 12 juin 2009, 13:26
par dodgefred
la pacer avec la salopette de coluche uniquement;) ;) la beretta c'est cool pour rouler et economique j'ai roulé en ford tempo pendant pas mal de temps et question conso ça le faisait injection MPI donc compatible ethanol pour moi le choix est vite fait " beretta "

Re:Daily driver

Publié : 12 juin 2009, 16:56
par zoot
La Beretta GTZ est un vrai petit muscle-car avec plus ou moins 100 ch au litre ! Mais attention à l'entretien, c'est aujourd'hui un vieux clou que personne ne sait réparer. La Pacer, c'est beaucoup plus pépère et ça consomme beaucoup pour ce que c'est. Faut que ce soit pas cher et bon état pour être intéressant.

Re:Daily driver

Publié : 12 juin 2009, 18:40
par chally7t
Merci à vous pour ces précieux conseils...zoot, par entretien pour la "Bérète" tu entends entretien courant genre freins, roulements, amortos ou tu parles niveau mécanique ? C'est vrai que c'est plus moderne, donc plus la merde si y'a un souci quelque part...:side:

C'est vrai que perso je préfère le côté cool et sympa de la Pacer (en plus V8 !), mais je me suis renseigné sur le prix du cheval fiscal dans les Alpes Maritimes, et ça calme bien : 44.50€ le canasson.....moi qui n'ai connu que 30 ou 33€ :angry:

Sachant qu'une Pacer en V8 en fait 28...je vous laisse faire le calcul, moi j'ai peur de le refaire :blink: :S

La Beretta n'en fait que 10....et ça influe déjà beaucoup moins sur le prix final

Re:Daily driver

Publié : 12 juin 2009, 18:41
par zoot
+ de 10 ans, le cheval fiscal est à moitié prix.

Re:Daily driver

Publié : 12 juin 2009, 18:44
par zoot
La GTZ a quand même la réputation d'une certaine fragilité moteur du fait qu'il est très poussé, ça reste à vérifier. Intéresses-toi surtout aux factures d'entretien et de réparations du vendeur de la voiture( ça vaut pour la Pacer également ). Pour l'entretien, courant ou pas, tu ne trouveras pas les pièces au Chevrolet du coin. Il te faudra comme pour une ricaine plus vieille, faire tes courses aux USA ou passer par les marchands de pièces "spécialisés" français.

Re:Daily driver

Publié : 12 juin 2009, 18:47
par zoot
pis côté garagiste, tu n'en trouveras pas un seul qui voudra toucher à ça. L'outillage reste en pas américain et ya pas de shop manual en français en dehors du Canada ! Il faudra le faire faire chez un "spécialiste" en américaines.

Re:Daily driver

Publié : 12 juin 2009, 19:58
par chally7t
zoot écrit:
+ de 10 ans, le cheval fiscal est à moitié prix.


Ah c'est bon ça !! :cheer: ça relance un peu le débat...

Merci pour toutes ces infos ;) ;)

Juste pour savoir, TOI zoot, tu prendrais laquelle ? :lol:

Re:Daily driver

Publié : 12 juin 2009, 20:03
par splendvol
une Mopar: Chrysler ES B)
http://www.leboncoin.fr/vi/53188474.htm?ca=1_s

mais il te faut l'arme idéale pour ton col du Turini, et j'en connais une bien B) en plus la £ est au fond du trou, faut en profiter B)

Re:Daily driver

Publié : 12 juin 2009, 20:45
par chally7t
Pas chère la ES :huh: je vais chercher un peu là dessus, tiens....ça me fait penser : y'a les Daytona aussi, Fabien a toujours la sienne ?

Ben je vois très bien de quoi tu parles, mais il me faut un coffre moi :lol: mais c'est vrai que ce serait bien sympa par ici

Re:Daily driver

Publié : 12 juin 2009, 21:05
par chally7t
Chally7t écrit:
y'a les Daytona aussi


Pis les LeBaron, aussi...

Bien, les LeBaron ?

Re:Daily driver

Publié : 12 juin 2009, 21:49
par zoot
:blink: :S :blush: :X :evil: Là Chally, tu me poses la question qui tue, ma réponse : aucune des deux ! Je ne suis acheteur que de ça : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/image012.jpg[/img]

Re:Daily driver

Publié : 12 juin 2009, 21:52
par zoot
What else ?

Pas de cette couleur évidemment, c'est trop moche ! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/image010.jpg[/img]

Re:Daily driver

Publié : 12 juin 2009, 22:16
par Fox
Chally7t écrit:
y'a les Daytona aussi, Fabien a toujours la sienne ?

Mon Dieu non...Elle doit pourrir dans un champ, du côté du fin fond du trou du cul du Loiret ou d'un coin comme ça, heureusement !
Quelle horrible engin !! Pouah ! Dire que c'était la Deedee Mc Callmobile...:cheer: