Mopar Owners Club






Make Text BiggerMake Text SmallerReset Text Size
Pourquoi la Charger ne ressemble-t-elle pas à celle des années 70's ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Christophe Patin   
12-11-2010

La Dodge vendue sous le nom de Charger depuis 2006, a fait couler beaucoup d'encre sur son manque de ressemblance avec ses ancêtres mythiques des années 70. Avec la nouvelle version de 2011, Dodge tente de corriger le tir. Mais pourquoi une telle erreur en 2006 ? L'explication (réelle ou fictive ?) commence à transpirer, quatre ans plus tard.

Dodge Charger 2011C'est lors d'un voyage de presse organisé par Dodge en Californie dans le but de présenter la Charger - édition 2011 - que l'information a été lâchée par un des responsables du développement de la nouvelle Charger. Il s'avère que la grande berline de Dodge qui était prête pour 2006, n’avait tout simplement pas de nom six mois avant sa mise en vente !

Le nom de "Charger" donc été choisi un peu "par hasard" par des bureaucrates, sans qu'aucun élément de style des premières générations ne puisse les lier à la réincarnation de 2006.

« Si seulement nous avions su » auraient soupiré les designers ... eh oui ... "si seulement" !

Pour 2011, donc, changement de cap, mais en douceur bien sûr, car pas question de changer radicalement l'aspect d'une voiture connue et reconnue. On se rapproche donc d'une évocation des ancêtres, sans basculer dans le néo-rétro, au contraire de la Challenger.

Certains y voient la '68, d'autres d'avantage les millesimes '69 ou même '70... mais finalement, peu importe.  L'essentiel était de tenter de la raccrocher un peu au passé.

Nous savons bien que la Charger 2011, n'a rien en commun avec le A-body des seventies, à part le nom et désormais, ce petit "je ne sais quoi"...

Source: AutoNet.ca

 
< Précédent   Suivant >
Articles similaires
Mopar-Owners-Club.com in no way affiliated with Chrysler Group LLC.