P'tit déterrage, c'est drôle comme beaucoup d'entre nous sommes allez faire leurs courses en voyage de noce
Au dela du classique pesage des valoches pour pas dépasser les 2 fois 32kg par personne de bagage de l'époque, ce qui m'a le plus remémoré ce voyage c'est les toutes premiéres secondes de la vidéo de Fox filmées dans la caisse de loc avant de tourner sur le parking de summit.
Ces routes si caractéristiques avec ce rendu si particulier de la vidéo de vacances, le kif !!
Nous c'était 3 semaines chez la cousine de ma femme qui était mariée à l'époque avec un américain et habitait Torrance en banlieu de L.A., la chevy cobalt de loc à qui on a collé 3000 bornes en 10 jours, bin oui, tu a toujours vu à la télé que L.A. et San Francisco c'était en Californie ça doit donc étre à coté.
Erreur, 800 bornes et 8 heures de route les séparent, tu passe en 20 bornes de 40°C à 12° en arrivant à S.F.
L'état de Californie a la méme superficie que la France !!
La panne séche sur le highway en plein désert entre le grand canyon et L.A., ramassé par une famille super sympa en suburban qui nous on déposé à la station suivante.
La promenade touristique sur Hollywood blvd avec les firefighters qui passent à balle avec leur bahut et font dégager tout le monde à grand coup de corne, je suis pas pompier dans l'ame pour deux sous mais rien que d'y repenser j'en ai les poils des bras en érection.
Et finir par trois jours d'enduro et de quad dans les 40000km2 de terrain de jeu du desert Mojave, avec ses vestiges de la ruée vers l'or et plus particuliérement Randsburg, un patelin pommé qui s'est figé en 1800, sa rue principale sortie d'un western spaghetti et son saloon avec les impacts de balles dans le plancher mais dont le boss j'vous l'donne en mille roule en charger 69 !
Rho Putain faut que j'y retourne