Mopar Owners Club

Accueil arrow Forum Make Text BiggerMake Text SmallerReset Text Size

Le forum du MOC
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Filetage étrier frein (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Filetage étrier frein
nono540 (Utilisateur)
Mopar addict confirmé
graphgraph
Hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Filetage étrier frein Il y a 9 Mois, 3 Semaines Karma: 17  
Salut, pour le taraudage dans la fusée, j'ai des tarauds au pas fin au boulot, il me faudrait le diamètre de ta vis, pour la vis de purge, en attendant d’acheter des étriers neufs (autant en acheter 2 à ce prix là....), tu perces plus gros et tu taraudes en métrique puis tu installes un vis CHC avec un joint cuivre sous la tête (quitte à rectifier la portée sur l'étrier histoire d'assurer l'étanchéité), après ça coule pour purger, tu t'en fous plein les doigts mais ça marche, je l'ai fait sur une trans Am en désespoir de cause

Connecté Connecté  

Big Boys need Big Toys
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Filex (Utilisateur)
Dodge Coronet '68 360ci
Mopar addict confirmé
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: 44 Baby Date de naissance: 1992-05-08
Re:Filetage étrier frein Il y a 9 Mois, 3 Semaines Karma: 7  
J'tenvoi un MP Nono, merci beaucoup pour tes conseils c'est vraiment sympa de ta part

Connecté Connecté  

scoubis (Utilisateur)
Mopar addict confirmé
graphgraph
Re:Filetage étrier frein Il y a 9 Mois, 3 Semaines Karma: 4  
nono540 écrit:
Salut, pour le taraudage dans la fusée, j'ai des tarauds au pas fin au boulot, il me faudrait le diamètre de ta vis, pour la vis de purge, en attendant d’acheter des étriers neufs (autant en acheter 2 à ce prix là....), tu perces plus gros et tu taraudes en métrique puis tu installes un vis CHC avec un joint cuivre sous la tête (quitte à rectifier la portée sur l'étrier histoire d'assurer l'étanchéité), après ça coule pour purger, tu t'en fous plein les doigts mais ça marche, je l'ai fait sur une trans Am en désespoir de cause

ça j'ai déja fait aussi ! un bouchon à la place de la vis de purge !

Connecté Connecté  

http://www.ironhorseatelier.com

quand ça fuit pu, c\'est qui a plus d\'huile !!!!

Charger 500 1971. 440 ci
pearl harbor chop homemade
fat boy 1340 1994
fanfan (Utilisateur)
Mopar warrior
graphgraph
Sexe: Masculin fanfan62zx7r@hotmail.fr Lieu: seclin Date de naissance: 1979-06-16
Re:Filetage étrier frein Il y a 9 Mois, 3 Semaines Karma: 5  
scoubis écrit:
nono540 écrit:

ou bien!!!

Mais oui cher Filex!!! disons qu'un ti garage moto est plus sympa qu'un concess bagnoles qui va vouloir s'occuper de ta caisse! au moins dans la moto ils le feront pour dépanner et faire plaisir!! enfin j'ai aussi la chance d'avoir un très bon concess moto. les visses d'étrier de freins motos ne sont pas si différentes que les étriers voiture.

Connecté Connecté  
Filex (Utilisateur)
Dodge Coronet '68 360ci
Mopar addict confirmé
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: 44 Baby Date de naissance: 1992-05-08
Re:Filetage étrier frein Il y a 9 Mois, 3 Semaines Karma: 7  
fanfan écrit:
scoubis écrit:
nono540 écrit:

ou bien!!!

Mais oui cher Filex!!! disons qu'un ti garage moto est plus sympa qu'un concess bagnoles qui va vouloir s'occuper de ta caisse! au moins dans la moto ils le feront pour dépanner et faire plaisir!! enfin j'ai aussi la chance d'avoir un très bon concess moto. les visses d'étrier de freins motos ne sont pas si différentes que les étriers voiture.

Ca marche, j'vais quand meme essayer la technique de Nono et sinon j'irais dans un garage bécane, j'en ai 2-3 pas loins en plus

Connecté Connecté  

chezstephpizza (Utilisateur)
Mopar fan confirmé
graphgraph
stephpizza Lieu: drome
Re:Filetage étrier frein Il y a 9 Mois, 2 Semaines Karma: 0  
juste pour info sur mon ancienne camaro , j'avais changer le système de freinage avant et arrière , le tout commander aux states ,

les étriers sont arrivés sans vis de purge , j'ai donc galéré moi aussi pour trouver ça en France pour trouver du pas américain

sauf que pour en venir a ton cas je suis passer chez Renault poids lourd avec l’étrier et le gars ma sorti 1 vis de purge de ce qu'il me fallait , mais UNE manquait la deuxième ..... alors tiens toi bien tout les pas de vis des étriers, mastervac etc......étaient américains sauf les vis de purge elle étaient en pas français

1) les pas de vis sur tes étriers ne seraient ils pas français ( tu a des filons qui existe pour savoir )
2 ) tec-racing sur le net , il est vers Montpellier , et compétent dans ce domaine , télécharge le dossier pdf
3) d’après la dimension que tu veut j'en ai une paire
4) sinon va voir un mécanicien générale , ( tourneur /fraiseur ) il te le fera sur mesure

a+

Connecté Connecté  

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Mopar-Owners-Club.com in no way affiliated with Chrysler Group LLC.