nono540 écrit:
Fox écrit:
Puufff...490 kph sur 300 m...S'traînent la bite...
P'tite correction 319,14 ça donne exactement 513,60 Km/heureMais quess j'ai branlé, moi ?...A 1609 m le mile, t'as bien sûr raison...J'ai du convertir en parsek vénusien, qui vaut 7, 631 gulzek d'aplha du centaure...Pfff, le boulet...
Z'ont réduit la distance à 1000 pieds, et les vitesses sont quasi les mêmes "qu'avant"...(333 mph, si j'ai bonne mémoire ?)
Quand j'explique ça à des "roumis", je donne comme exemple que si le meilleur pilote de F1 prend 2 bornes d'élan, avec la meilleure F1 en mode qualif', et qu'il arrive à fond les manettes au niveau d'un top fuel
arrêté, et que celui ci démarrait pile au moment où la F1 le double, ben malgré ses 2 bornes d'élan et ses 350 kph, elle se ferait coller une carotte par le top fuel, qui finirait 200 bornes plus vite sur les 400 derniers mètres !!
En général, c'est assez imagé; et ça calme tout de suite, comme tu dis !
Faut toujours ramener les choses à des dimensions que peuvent comprendre les incroyants et les chiens d'infidèles...
Quand tu dis à un fan d'Auto-Moto que ta bagnole fait, par exemple, 11.6 au 400m, ça lui dit rien...
Quand tu lui dis que tu colles une branlée à une Viper, c'est plus parlant...
Quand tu dis qu'un top fuel sort 8000 hp, ça reste abstrait...
Quand tu rajoutes que ça fait la puissance d'une rame de TGV, mais avec un seul moteur au lieu de 12, ça cause...
Ce qui épate, c'est quand tu dis qu'un moteur de top fuel ne fait que 600 et quelques tours pendant un run (faites le calcul...sachant que ça prend pas plus de 8500 rpm...

) de 400m ...
Etc, etc...