Mopar Owners Club

Accueil arrow Forum Make Text BiggerMake Text SmallerReset Text Size

Le forum du MOC
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Enquête d’opinion pour le club (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Enquête d’opinion pour le club
Popeye (Modérateur)

Modérateur
graphgraph
Actuellement connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Enquête d’opinion pour le club Il y a 1 Année, 5 Mois Karma: 18  
Fox écrit:
Popeye écrit:
Je suis d'accord, mais t'es sûr que le 2 fût une organisation administrativement parlant MOC et non pas FC ? Je suis même catégorique...

Bizarre, bizarre

Connecté Connecté  
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
zoot (Utilisateur)
Mopar retraité
graphgraph
Hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Enquête d’opinion pour le club Il y a 1 Année, 5 Mois Karma: 37  
1- alors que vous venez régulièrement sur le forum, pourquoi n’avez-vous jamais adhéré au club ?

Je n'adhère à aucun club du fait de mon job. Je préfère garder une certaine neutralité pour ne pas que l'on dise que je favorise les uns au détriment des autres. Cela peut paraître puéril, mais vous n'imaginez pas le nombre de choses que j'entends à longueur d'années et qui relèvent de la cour de récré alors qu'on passé l'âge...

Mais comme je roule en Mopar et j'ai toujours été bien accueilli par le B.O.C., puis le M.O.C., je m'y sens plus naturellement en famille qu'ailleurs. Je connais certains membres du forum comme du club dans la vraie vie depuis une vingtaine d'années, ça créé des liens également. Le forum est de plus un des plus cools que je connaisse et ça joue également sur l'affection que je lui porte.

2- si vous avez déjà adhéré au moins une année, pourquoi n’avoir jamais renouvelé votre inscription l’année suivante ?

3- selon vous, que manque-t-il au club aujourd’hui?
Si je peux me permettre :

- Davantage de communication afin de faire connaitre le club à des propriétaires de voitures produites par le groupe Chrysler, qui ne sont pas nécessairement des pony et muscle cars, c'est à dire les avant 65 et les après 73, du moins pour celles qui ressemblent encore à de vraies américaines( sectarisme, quand tu nous tiens...
- 3 meetings annuels où l'on puisse se retrouver en live.

4- Qu’attendez-vous d’un club comme le nôtre?

Une présence plus importante sur la scène des voitures anciennes.

5- Faites-vous partie d’un autre club de voitures américaines et si oui, pourquoi ?

Ben non, voir réponse # 1.

6- Vous faites partie du club depuis plusieurs années, quelles sont vos principales motivations pour avoir adhéré la première fois?

7- Qu’avez-vous trouvé au club, pour être toujours membre, après plusieurs années ?

8- Quel est votre meilleur souvenir du club ?
Les Mopar Nats à Dreux et l'amitié.

9- Si une question importante n’a pas été posée, donnez-nous votre opinion.

Connecté Connecté  

Ca fait combien de temps qu\'on se connait?
Trop
Francis (Utilisateur)

Mopar interested
graphgraph
Sexe: Masculin Muscle Cars & Co Date de naissance: 1971-03-15
Re:Enquête d’opinion pour le club Il y a 1 Année, 5 Mois Karma: 1  
Salut !

2- si vous avez déjà adhéré au moins une année, pourquoi n’avoir jamais renouvelé votre inscription l’année suivante ?
Il m'est arrivé de ne pas renouveler mon inscription par oubli, mais aussi parce que je me suis parfois demandé si mon inscription servait à quelque chose (voir point suivant).

De la communication, externe bien sûr, mais aussi interne.

Un réseau de connaissances (aussi bien humaines que techniques) concernant notre point d'intérêt.

5- Faites-vous partie d’un autre club de voitures américaines et si oui, pourquoi ?
Oui.
Club formé de quelques copains, dans le but de pouvoir louer un espace assez grand pour pouvoir stocker nos autos au sec, bosser dessus (et dessous et dedans ), et partager nos connaissances.

6- Vous faites partie du club depuis plusieurs années, quelles sont vos principales motivations pour avoir adhéré la première fois?
La convivialité mais surtout le fait qu'on ait répondu à mes questions dès le début sans me demander une seule fois d'adhérer, directement ou indirectement.

7- Qu’avez-vous trouvé au club, pour être toujours membre, après plusieurs années ?
La "niak" de certains membres qui sont les piliers de ce club.
Je considère que mon adhésion est une façon de les soutenir (modestement).

Dreux, mais de mémoire je crois que je n'ai jamais participé à d'autres sorties du MOC.

Je regrette simplement l'humour un peu trop corrosif (si humour il y a...) envers certains nouveaux arrivants. Je passe tous les jours sur le forum, depuis plus de 10 ans, et j'ai l'impression que certaines personnes se sont appropriées leur place, et du coup ont le verbe un peu trop familier. C'est peut-être de la déconnade, peut-être pas, il y a des choses qui ne peuvent pas être dites (ou plutôt qui peuvent être dites autrement) sur un forum car on ne sait pas comment ces choses peuvent être interprétées par la personne qui se les prends dans la poire. On ne cause pas de la même façon devant son écran qu'en live.
Et le fait qu'on laisse agir n'arrange pas les choses , et c'est bien dommage car même si ça n'est pas représentatif du club c'est ce que le nouveau ou le spectateur risque de mieux retenir.

Francis

Connecté Connecté  
Pass93 (Utilisateur)
Mopar addict
graphgraph
Re:Enquête d’opinion pour le club Il y a 1 Année, 4 Mois Karma: 8  
Hé bonjour,

1) Je ne suis plus adhérent et je ne suis que visiteur sur le forum.

2) Peu envie et presque pas reçu l'envie de renouveler mon inscription.

3) Trop de consommateurs, peu de dialogue, peu de partage, peu d'ouverture.

4) Rien, vu le prix des Mopar je ne peux plus suivre.

5) Oui le Métal Monster Club, des passionnées, avec un Meeting organisé depuis 18 ans.

8) Dreux quand les tours en Hémicuda étaient partagé par les familles Sarrazin ou Saintin.

9) Dreux à 500€ la journée de location en 1998 avec 30 adhérents n'est plus du tout réalisable aujourd'hui.
J'ai eu 2 Hémicuda, je roule régulièrement avec une sixties de marque Plymouth et on ne me bassine plus avec les $$$$$$ et
clone ou tribute ou re-body.
J'écris ce que beaucoup pensent tout bas mais n'osent pas le dire.

Tchao neuf-trois
Hé je déconne les gars !!!

Connecté Connecté  

Do you know what ? I'm happy...
tjhooker (Utilisateur)

Mopar addict
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: -Seine et Marne Angeles- Date de naissance: 1975-11-12
Re:Enquête d’opinion pour le club Il y a 1 Année, 4 Mois Karma: 8  
1- /

2- /

3- Peu être plus de présence (meetings, sorties) !

4- Un esprit de groupe ! et la sensation d'en faire parti.

5- Non pas besoin je suis comblé avec le MOC

6- Je cherchai des infos sur la Plymouth que je venais d'acheter ! j'ai découvert le Forum et j'ai eu envie de faire parti de la "Bande" !

7- Une très bonne ambiance !!! et des réponses réactives lors des questions posées sur le forum!

8- J'ai vu monsieur Fox et j'ai eu droit à un tour de blues Mobile

9- Bha là je vois pas...

Connecté Connecté  

zoot (Utilisateur)
Mopar retraité
graphgraph
Re:Enquête d’opinion pour le club Il y a 1 Année, 4 Mois Karma: 37  
Pascal ! Tu te fais rare par ici ces temps derniers. Je profite de ton passage pour te dire que je suis content de te revoir parmi nous. Prend soin de toi et bonne année ! Salue la Grande Bleue pour moi !

Connecté Connecté  

Dernière édition: 24-12-2011 à 01:44 Par zoot.

Ca fait combien de temps qu\'on se connait?
Trop
Fox (Utilisateur)
Mopar spammer
graph
Actuellement connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Enquête d’opinion pour le club Il y a 1 Année, 4 Mois Karma: 92  
tjhooker écrit:
J'ai vu monsieur Fox et j'ai eu droit à un tour de blues Mobile Allons mon ami, restons simple: tu peux m'appeler Fox...

Connecté Connecté  

We are Anonymous...
vandura (Utilisateur)
Mopar warrior
graphgraph
Re:Enquête d’opinion pour le club Il y a 1 Année, 4 Mois Karma: 20  
1- alors que vous venez régulièrement sur le forum, pourquoi n’avez-vous jamais adhéré au club ?

parce que

rien il est au top , et j'ai aucune prétention sur ce sujet

ce que j'y ai trouvé ; ...des potes

déja de belle rencontre , le cartel du triangle Meauxdit , et bien d'autre en gironde , des bretons bah wouai

si non clastre 2010 super souvenir
http://www.dailymotion.com/swf/video/xg6phl_clastres-2010_auto?additionalInfos=0
http://www.dailymotion.com/swf/video/xgapl9?width=&theme=none&foreground=%3Cimg

et bien sur lurcy 2011 la chouille ultime

merci pour tout ça a toutes et a tous

Connecté Connecté  
burningfred (Utilisateur)
Mopar addict
graphgraph
Sexe: Masculin freeraidfred@hotmail.com Lieu: mozelle (57) Date de naissance: 1974-01-22
Re:Enquête d’opinion pour le club Il y a 1 Année, 4 Mois Karma: 7  

De la com' sur les évènements régionaux d'anciennes en général....pas seulement ricaine et du merchandising

entraide , convivialité

plus maintenant et pas ricaine.....mais je suis prez' d'un club VTT freeride

depuis plus 3 ans sur le forum , 2 années d'ad et troisième en court..... en fait, je voulais la plaque!!!!!

la convivialité, l'ouverture d'esprit sur d'autre sujet que l'auto, l'humour caustique de certain!

le prochain.....le jour ou j'ai le budget pour faire 6 pleins d'essence pour venir vous voir!!

tout est dit, mais je suis d'accord sur le manque de presence sur les evenements et la communication.....personnes de mes connaissances "in real life" ne connait le MOC...même ceux qui roulent en mopar et court les meeting
(appart ceux qui sont dejà sur le forum biensur!)

Connecté Connecté  

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87
Romain The Viril (Utilisateur)

Mopar addict
graphgraph
Re:Enquête d’opinion pour le club Il y a 1 Année, 4 Mois Karma: 3  
J'ai adhéré au club en 2011, car je commençais a venir régulièrement sur le forum et que je trouvais que c'était juste de "donner" un coup de main financier pour supporter le club qui reprensente les Mopar en france, et qui, comme tout club, a besoin d'être aidé pour avancer. Je sais pas vraiment bricoler et je suis loin du reste du club, la seul chose que je peut faire pour aider ce monde qui me tiens a coeur est l'adhesion. D'ou ma contribution.

Je pense renouveler, bien que je me trouve un peu isoler dans le nord ouest. J'avoue aussi que la plaque d'immatriculation m'a aussi motivé a adhérer cette année

Je trouve que le coeur du club est regroupé en region parisienne, ce que je trouve normal, mais des "avant postes" régionnaux manque un peu pour club ai une dimension national ( même si je sais que c'est pratiquement pas possible a mettre en oeuvre... ) mais des evenement dans l'ouest et le sud de la France pourrais être interessant ( je sais que les activité dans nord-est permet a un maximun de personne de venir )

l'échange des techniques et savoir sur l'entretiens de nos autos us et mécaniques en général, ainsi que la transmission de la culture Mopar a la nouvelle génération.

Deux autres club auto, mais non US. Un que j'aide financièrement pour les mêmes raison que le MOC, et un autre qui a été dissous aujourd'hui, mais qui ma permis de voir comment fonctionnais un club auto sur une bonne période avec une bande d'amis que je fréquentais régulièrement.

voir réponse question 1

De bonne réponses sur les questions techniques et mécaniques... ainsi qu'une bonne ambiance

... J'ai pas participé a grand chose car j'ai pas encore eu la chance d'assisté a un Mopar Nats... mais je dirait l'ex-rassemblement bi-mensuel dans la zone indus de Meaux, Grosse organisation pour un rassemblement de ce type que j'ai trouvé impressionnant ! Dommage qu'il n'existe plus Sinon, sur le forum, les tranches de vie de Fox que j'adore lire

je crois que c'est bon, j'ai tout dit

Connecté Connecté  

FEEL THE POWER !!!
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Mopar-Owners-Club.com in no way affiliated with Chrysler Group LLC.