Philou écrit:
aelfwine écrit:
J'arrive un peu tard mais pour ceux qui chercheraient dans le futur, y'a aussi troc-vélo. C'est là que j'ai vendu les miens.
Et par hasard; si y'en a qui cherchent un peu plus haut de gamme je vais vendre :
- cet hiver : Scott Genius 10 2010 taille L
- l'automne prochain : Scott Genius LT 10 2012 taille L
- l'automne prochain : Scott Spark 29 Expert 2012 taille L
(je vous dirais pas où je bosse
)
Bah si si dis-nous:
J'ai actuellement un Scott Genius MC10 
Différents bouclards du 27 et 76 ne s'accordent pas au sujet de la révision du combiné arrière. Aurais-tu des infos quant à la perte ou non de garantie si révision (en fait échange standard chez Scott) non faite car non nécessaire ?
Merci.
Sinon après avoir roulé sur Lapierre FSI puis Proflex 453 et 857 je trouve la géométrie du MC "particulière".
Superbe le Genius MC. Il m'a fait rêver quand j'étais encore étudiant. A en voir les roues, je dirais que tu t'intéresses au bon matos, je me trompe ?
Pour l'amortisseur, je veux pas dire de bêtises, je vais demander directement à celui qui s'occupe du SAV dans la semaine. Pour être sûr de bien saisir le "problème" : qu'est-ce qui te fais dire que la révision n'était pas nécessaire ? (Je ne juge pas, je pose la question pour mieux comprendre

) Les préconisations d'une révision par an vient de DT Swiss qui produit les amortisseurs. Après, rien n'empêche de l'envoyer quand même pour une révision, ça ne pourra pas lui faire de mal.
En temps normal, la garantie s'applique comme suit : l'amortisseur est garanti 1 an, et une année supplémentaire si la révision a été faite. Le temps maximum de garantie est de 2 ans. (Et même si la révision est chère, je conseille de la faire puisque l'amortisseur lui-même coûte ~700€ de mémoire).
Sinon pour la géométrie, effectivement ce vélo n'a pas la réputation d'avoir une super géométrie. Ca s'est amélioré pour la nouvelle version (à partir de 2009), même si je dois avouer que je me sens mieux et plus en confiance partout sur le Scale que sur le Genius. L'angle de direction est beaucoup trop droit et le boitier est trop haut pour être vraiment fun à piloter. Je le considère de la manière suivante : si tu n'as qu'un vélo et que tu veux qu'il soit polyvalent, c'est un super vélo. Mais il n'est ni super bon en montée, ni super bon en descente, il est "moyen" partout. Alors si on se réfère à la gamme Scott, si tu as l'occasion d'avoir 2 vélos (ou plus), il vaut mieux avoir un Spark (le nouveau, parce que l'ancien a aussi une géométrie bizarre en plus d'avoir une suspension qui est trop linéaire) et un Genius LT.
Question un peu à part : tu fais aussi partie du forum velovert ?
Et pour mon poste chez Scott je suis ingé vélo depuis 2 ans au HQ en suisse

(mais ça j'évite de le dire sur les forums de vélos, pas trop envie d'être harcelé

)
Et pour finir, voici une de mes bêbêtes :