Grosse bidouille et magouille niveau vélo !!!
Alors pour rappel j’avais topé à bas prix un VTT rock rider 6.3 état trèèèèèès moyen.
J’avais remis qlq pièces que j’avais en stock (pédaliers, dérailleurs avant…) et racheter quelques éléments neuf bas de gamme : dérailleur arrière, poignée tournante ... et acheté un kit de frein à disques hydrauliques Hayes en 160 (pas de l’énorme mais miam 

.
Un collègue passioné de VTT depuis longtemps me raconte qu’il avait vendu genre 200 euros un cadre complet avec guidon tige et et amort fox float en super état à un autre gars il y a un an et demi….. qui depuis l’avait gardé dans le carton et s’en servait pas !!! (évidement un cadre à ma taille

)
Le cadre : un kona bear dee lux de 2002 … phoootooooooo :
Donc il négocie avec lui et lui propose d’échanger le cadre et les périphérique contre le mien … il accepte contre 100 euros avec et est content ! (il voulait juste un vélo pour faire des ballades avec ses gamins)
Au final je garde pour le moment que mes freins neuf mes roues et la selle !!! tout le reste je lui file … je vais donc récupérer le cadre kona et l’amorto, des tige et guidon race face et d’autres trucs nikel … des poignée SRAM ROCKET, un dérailleur XT inversé raide neuf, une fourche je sais plus quoi en 120 mm etc etc ! En gros, je récupère la meilleur pièce de chaque vélo !
Il me faudra toutefois racheter des trucs : pédalier pour roulement externe, cable et gaine derailleur et jeux de direction ^^
Bilan, pour 300 euros investi a peu près pour le VTT RR 6.3 et les pièces, et 100 euros pour l’échange, je vais avoir un super VTT tout suspendu ^^
….y a plus qu’a rapprendre à faire du vélo !!! HAPPY !!! l’année commence pas mal !!!