Mopar Owners Club

Accueil arrow Forum Make Text BiggerMake Text SmallerReset Text Size

DocMOC - Cliquez iciBrochures publicitaires et articles d’époque, c'est DocMOC, la rubrique des documentations d'époque.

Cliquez ici pour y accéder...

Le forum du MOC
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Chevelle 68 Pro touring aussi ;) (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Chevelle 68 Pro touring aussi ;)
tjhooker (Utilisateur)

Mopar addict
graphgraph
Hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu: -Seine et Marne Angeles- Date de naissance: 1975-11-12
Re:Chevelle 68 Pro touring aussi ;) Il y a 1 Année, 1 Mois Karma: 8  
Et ben, encore un truc de malade !
Ca commence fort ! la couleur est vraiment très belle, je sent que cette Chevelle va faire mal !

Connecté Connecté  

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
nono540 (Utilisateur)
Mopar addict confirmé
graphgraph
Re:Chevelle 68 Pro touring aussi ;) Il y a 1 Année, 1 Mois Karma: 17  
coronet67 écrit:
Bon puisque je vois que Nono540 ouvre les hostilités avec sa Chevy (très belle soit dit en passant), je continue également avec un projet Chevy...sans vouloir faire d'ombre à ton post, cher Nono, ou tu es bien plus doué que moi pour l'élaboration des pièces

Très beau projet, moi j'ai tout fait dans l'autre sens en finissant pas la carrosserie, chapeau pour le taf de préparation peinture et tout le reste , l'épopée du transfert du châssis vers le sableur me rappelle aussi des grands moments de solitude quand j'ai transféré la coque de bel air avec ma remorque de chantier jusqu'à l'atelier de sablage, mais j'avais 40 Km à faire, le convoi était, comment dire, bizarre à voir passer

Soit dit en passant, tu ne me fais aucune ombre, coté châssis, tu comptes faire quoi, y'a de quoi bien s'énerver sur un truc comme ça, du genre pont brisé à l'arrière, air ride, gros freins etc...l'avantage de ces autos, c'est qu'on trouve tout ce qu'on veut aux US pour monter une caisse de cinglé. Pour la motorisation, un bon SBC injecté moderne accouplé à une 4L60 ou 6L60 (boite 6) ferrait facilement l'affaire, qu'as tu envisagé ???

Connecté Connecté  

Big Boys need Big Toys
coronet67 (Utilisateur)
Mopar addict confirmé
graphgraph
Re:Chevelle 68 Pro touring aussi ;) Il y a 1 Année, 1 Mois Karma: 29  
Eh ben t'as tout juste !

Le projet est désormais très avancé mais loOOooin d'être fini !
Le pont va être un 9" avec tirants réglables de chez Mozer et Metco, les air ride seront pour un autre projet, mais l'auto sera amortis par des Qa1, les freins du classique Wilwood en 6 pistons avec diametre raisonnable en 13" avant arrière, et le choix du moteur s'est porté sur du LS3 376 6.2l du Corvette 2008 avec aac pointu (les 500 vrais bourrins y seront sans soucis !)
Tout ça accouplé à une boite méca Tremec tko 600 avec un 0.82 de ratio sur le dernier rapport, pour avoir une vraie boite 5.

Connecté Connecté  
HemiWhyNot (Utilisateur)

Mopar addict confirmé
graphgraph
Re:Chevelle 68 Pro touring aussi ;) Il y a 1 Année, 1 Mois Karma: 12  
Ouha!! C'est trop beau! Après nono540, je suis encore sur le c.., cette couleur satinée est splendide. Pour te lancer dans un projet pareil, tu as quelle formation à la base et quelle aide as-tu?
Le garage dans lequel tu 'bricoles' à l'air bien sympa !

Connecté Connecté  
coronet67 (Utilisateur)
Mopar addict confirmé
graphgraph
Fox écrit:
Y m'épatent, tous ces gars doués de leurs mains...

A qui le dis-tu !
Quand je vois ce que font certains, je me dis que même avec la meilleure volonté du monde (et le budget qui va avec), je n'arriverai jamais à faire un projet de leur niveau, et n'étant pas toujours en confiance avec moi même (en plus d'être maniaque sur certains détails) je doute souvent et me demande de temps à autres dans quoi je j'ai bien pu m' embarqué !

Connecté Connecté  
mrbenou (Utilisateur)

Mopar addict confirmé
graphgraph
Re:Chevelle 68 Pro touring aussi ;) Il y a 1 Année, 1 Mois Karma: 7  
superbe caisse, vivement la suite!

Connecté Connecté  

charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!
coronet67 (Utilisateur)
Mopar addict confirmé
graphgraph
HemiWhyNot écrit:
Ouha!! C'est trop beau! Après nono540, je suis encore sur le c.., cette couleur satinée est splendide. Pour te lancer dans un projet pareil, tu as quelle formation à la base et quelle aide as-tu?
Le garage dans lequel tu 'bricoles' à l'air bien sympa !

Non pas de formations spéciales, une véritable passion pour tout ce qui est ancien et qui roule (c'est de famille), un peu d'intelligence mécanique (à défaut de ne pas en avoir beaucoup ailleurs), pas trop naze de mes mains, un soupçon de patience (et d'impatience souvent utile aussi)) ainsi que le temps et le budget qui va devoir venir avec

Pour l'aide je n'en ai pas, mis a part de très bons conseils apportés par l'équipe d'Odyssey Performance incluant nos chers amis Thierry Vayssade et Jacques Bidart sans qui je pense que ces sortes de projets auraient été une véritable galère (remerciements style cérémonie des Césars !)...et bien évidement des heures....des jours...qui dis-je des jours !...des mois de recherches sur internet pour bien comprendre ce que je fais, et pour que l'auto soit le plus cohérente possible.

Connecté Connecté  
Fox (Utilisateur)
Mopar spammer
graph
Re:Chevelle 68 Pro touring aussi ;) Il y a 1 Année, 1 Mois Karma: 92  
coronet67 écrit:
Quand je vois ce que font certains, je me dis que même avec la meilleure volonté du monde (et le budget qui va avec), je n'arriverai jamais à faire un projet de leur niveauC'est vrai que ton engin à l'air tout pourri...

Connecté Connecté  

We are Anonymous...
coronet67 (Utilisateur)
Mopar addict confirmé
graphgraph
coronet67 écrit:

Non pas de formations spéciales, une véritable passion pour tout ce qui est ancien et qui roule (c'est de famille), un peu d'intelligence mécanique (à défaut de ne pas en avoir beaucoup ailleurs), pas trop naze de mes mains, un soupçon de patience (et d'impatience souvent utile aussi)) ainsi que le temps et le budget qui va devoir venir avec

Pour l'aide je n'en ai pas, mis a part de très bons conseils apportés par l'équipe d'Odyssey Performance incluant nos chers amis Thierry Vayssade et Jacques Bidart sans qui je pense que ces sortes de projets auraient été une véritable galère (remerciements style cérémonie des Césars !)...et bien évidement des heures....des jours...qui dis-je des jours !...des mois de recherches sur internet pour bien comprendre ce que je fais, et pour que l'auto soit le plus cohérente possible.

...ah oui ! et aussi un anglais aussi relativement efficace (du moins à l'écrit) pour demander conseils outre Atlantique et décortiquer les moindres revues techniques ricaines qui me passent entre les mains ...sinon ça va les chevilles ?

Connecté Connecté  
coronet67 (Utilisateur)
Mopar addict confirmé
graphgraph
Bon déja ,avec tout cet amas de photos, on se dit que ça va vite et que ça avance sans soucis, mais rien qu'à ce stade, la débauche d'énergie (même si j'aime ça) et colossale, et les mises en place ne sont pas s'y évidentes que ça:
Style l'aile arrière (bien qu' achetée et estampillée US), reste à elle seule une merde sans nom à adapter...rien n'est en face!

La déja, on en est a plus ou moins 1 an de taf sans relache, a ne penser plus qu'a ça, avec les mains , les genoux, le dos et les yeux bousillés.
Je ne sors plus, ne baise plus beaucoup, m'enferme dans mon délire, avec de temps en temps un passage aux chiottes ou je dépose un pauvre caca anorexique estempillé Chevy

'faut que je fasse une petite pause, pense un peu à autre chose, trouve une nouvelle copine susceptible de supporter ma passion dévorante, et faire un petit truc différent mais toujours un ch'tit truc qui a des roues et un moteur...

Connecté Connecté  
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Mopar-Owners-Club.com in no way affiliated with Chrysler Group LLC.