Mopar Owners Club

Accueil arrow Forum Make Text BiggerMake Text SmallerReset Text Size

Dodge trucks compact c'est sur le DocMoc !Retrouvez les brochures publicitaires d'époque...

Les Dodge Trucks compact de 1968

Le forum du MOC
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Le tir... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Le tir...
Fox (Utilisateur)
Mopar spammer
graph
Hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Le tir... Il y a 3 Années, 7 Mois Karma: 92  
C'est toujours un sujet tabou, ça, le tir...
Immanquablement, quand dans une conversation qui aborde les hobbies, aprés "la console vidéo", le VTT, les mots croisés, les dominos, le tricot, le macramé, la cuisine asiatique, la photo et le sudoku, vous dites: "Moi, c'est plutot le tir aux armes de gros calibres...", y'a comme un blanc...
Et pourtant...
Nul n'est besoin d'avoir une carte du Front National, ni avoir fait 8 ans de Légion pour pratiquer le tir...
Pas besoin non plus d'être un "malade mental" qui veut "tuer des gens"...
On tue trés bien des gens avec une auto ou une fourchette, pas besoin d'un Smith et Wesson !!
Vous, je sais pas, mais moi, ça m'a pris trés jeune.
Je vous passe les épisodes "pistolets à amorces", "pistolets à bouchon", lance pierre et autres arcs en acacia, mais depuis tout petit, tout ce qui permet de lancer un projectile quel qu'il soit me passionne...
Famille de chasseur, fils, petit fils, arrière petit fils de chasseurs, porte-carnier depuis que je sais marcher, ma jeunesse a baigné dans l'odeur du gibier, de chiens mouillés, de furets putoisés, de la poudre, du pigeon d'argile fracassé, dans l'huile de crosse et les produits de bronzage...Le bruit des détonnations ne me fait plus sursauter depuis longtemps et l'art de sertir les cartouches de 12 n'avait pas de secret pour moi depuis mes 8 ans...
Epoque bénie où avoir une carabine à air comprimé ou une 22LR chez soi ne faisait pas de vous un dangereux extrêmiste, un membre des Brigate Rosso ou de la Bande à Bader...Les fins d'aprés midi au son du "ting !" des petits plombs de 4.5mm qui s'écrasent sur le porte-cible, aprés un solide repas entre voisins étaient monnaie courante !
Dans le ratelier familial, entre les deux ou trois fusils de chasse du pater, il y avait une petite Manufrance 22LR avec chargeurs 10 coups, et une petite Diana bas de gamme...La mienne ! Ma carabine "à moi" !
Les premières sensations de vrai tir ! Apprendre à respirer, poser le doigt sur le queue de détente (et pas sur la "gachette", comme on le voit partout...), bloquer, appuyer...Ting ! Que d'heures à finasser des réglages ! Que de kilos de plomb applati sur le porte cible...
Des fois, le père qui vous laisse tirer une ou deux 22 LR !! Une vraie carabine, avec des vrais balles !!
Puis un jour, le grand père qui vous laisse tirer une boite de conserve, du côté de Chaumes en Brie...Le modeste calibre 16 m'a secoué la gueule comme un canon de 75 !! Mais je venais de passer au stade d'homme ! J'avais tiré un coup ! De fusil, s'entend...
Suite logique, le club de tir...L'attrait d'une belle arme de poing, l'envie "de posséder", le petit côté "hors la loi" (alors que c'est justement légal et autorisé...), les noms magiques et prestigieux: Colt, Smith et Wesson, 357, 44...
Paralèllement, d'autres activités "de jets": le tir à l'arc, par exemple...Toujours le même but: lancer un truc loin, le plus précisément possible. A ce jeu là, je me défendais pas trop mal, preuve en est ces quelques bons résultats en championnat départementaux, de ligue, de région...
Mais le tir "avec des engins qui font Pan !" incite plus une forme de peur, de respect, de malaise dans une conversation...Donc forcément, ça ne pouvait que me plaire "plus" !
C'est vrai, dans une soirée familiale, quand tout le monde vous parle du dernier disque de Brassens, et de la partie de cartes faite dimanche dernier, et que vous répondez que vous vous en foutez, vu que le bruit du ball trap vous a rendu sourd, alors vous écoutez Motörhead vachement fort, forcément ça vous classe tout de suite...
Tout celà forme un univers: couteaux, arc, armes, flingues, et absolument tout ce qui gravite autour...La pratique, bien sûr, mais aussi le coté technique. Je n'ai jamais pu dissocier du tir à quoi que ce soit les choses qui vont avec: la mécanique, la préparation, le rechargement, la fabrication de flèches, de cordes, de couteaux, de manches, l'entrainement, les sorties, les concours, bref, il se crée autour d'une passion tout un univers qui sent la cire de corde, le métal chaud, la limaille, la poudre calcinée, la colle à pointe, la diluant de la colle à plumes, etc...
J'ai adoré le tir sous toutes ses formes...
Tenez, les armes de poing, par exemple...
Mon premier flingue a été un sublime 686 Smith and Wesson, cal. 357 Magnum...
Une merveille de ligne, un superbe équilibre dans ses formes, ni trop gros, ni trop fin...Canon de six pouces, parfait pour tirer suffisament loin, sans être une canne à pêche, ni trop court, comme un snub nose de 2 pouces... Magnifique machine à "faire du point" quand on tire de la petite 38 wade cutter, surtout quand il est préparé comme l'était le mien ! Détente élargie, toutes les surfaces "frottantes" polies comme un miroir, un poids de départ qui faisait peur, divers essai de crosse pour finir avec une Hogue Monogrip qui était une merveille, bref un engin de combat...
J'ai tiré des milliers de cartouches avec ce flingue, jamais eu le moindre début de commencement de soucis...
Rien que le fait de le porter à la ceinture, comme c'est conseillé dans certains stands, vous faisait vivre des sensations inconnues dans le monde...extérieur !
J'ai aussi eu un CZ 85, ma seule contribution aux monde des pistolets automatiques...
Un 9mm Para, passe partout increvable lui aussi...
Pas d'une précision à toute épreuve, faut le reconnaitre, ou peut-être ne l'ai je jamais totalement apprivoisé, allez savoir...Il était peut-être aussi jaloux de mon SW, objet de toute mon attention, alors que lui, je le baladais au fond du sac, entortillé dans un chiftir...
Idéal pour faire le zazou "en situation", en paumant des centaines de douilles dans la nature...Les assauts fictifs, les combats rapprochés n'avaient plus de secret pour moi ! Avec lui, je devenais une forme de Rambo, mais en vachement plus efficace !!!
Cet engin était un véritable "Hummer" du gun: increvable, tirait même rempli de sable, de boue, de flotte...Le truc à ne jamais se séparer...
J'ai aussi beaucoup pratiqué avec le SW 629 4 pouces de ma bonne femme..."ZE" flingue ! Sa Majesté 44 Magnum ! Le truc qui décoiffe (même si y'a bien plus puissant, ça reste la référence !) le machin dont le nom impose le respect...
Et son 45 n'était pas en reste ! Un Springfield Armory modele IPSC, avec une chiée de modifs: frein de bouche, commandes ambidextres, jet funnel (pour les connaisseurs...) queue de castor, détente élargie, percuteur titane, chien "combat" allégé, pédales rallongées, bushing ultra précis...Une machine de course qui ne permettait pas "l'a peu prés" en rechargement ! Exigeant sur la qualité des munitions et de leur fabrication, il était par contre redoutable !! Lui aussi, une merveille...
Tout est en sensation, dans le tir...La montée du flingue, d'abord...Soit calme et posée en mode "cible", soit nerveuse et rapide, à deux mains en mode "combat". Et je ne parle pas du mode "arme à l'étui", avec dégainé !
Puis le "lâcher"...La respiration bloquée, ou au contraire dans le mouvement: la pulpe du doigt qui s'incruste doucement dans les stries de la détente...l'énorme explosion, le flingue qui monte vers le ciel, ou au contraire les bras légèrement pliés, qui ne bougent pas, et qui double l'impact avec une deuxième balle, dans un double tap digne d'une série policière US...
Le tir doit être amusant: si on peut trouver beaucoup de plaisir dans le recherche du score ultime sur une cible en carton à 25m, le tir en situation est une formidable école de la rigolade !
Un peu comme expliquer à un rallyman qu'on peut prendre du plaisir sur 400m de ligne droite ! Ben là aussi...Tirer sur des cibles disséminées, avec des angles sur 180°, c'est un autre monde !! Le tout en mouvement (vous, pas les cibles...)
Je pourrais en parler des pages entières !!
Et des armes d'épaules aussi...
J'ai possédé certains trucs étonnants, comme cette 458 Winch Mag, calibre qui va du buffle du Cap en passant par l'éléphant ou l'ours blanc, la 4L ou le fourgon Saviem...
Une Sublime 700 BDL, avec une lunette Zeiss pour faire du tir à 600m...
Pis quelques autres trucs qui vont de la Winchester 38-55 Legendary Frontiersman au Remington 870 crosse pliante...en passant par un fusil d'assaut Beretta AR 70...
Une passion quoi...Un univers...Tout se tient, tout est lié...L'arc n'est pas si éloigné, finalement...
J'aurais pu vous parler du paintball, qui a pourtant été un dont il ne fallait pas me parler pendant des siècles !! Je ne voyais pas l'intérêt qu'il pouvait y avoir à "faire mumuse" avec un pauvre machin qui ressemble à un flingue de Star Wars et qui envoyait péniblement une boulette de peinture à 15 mètres, alors que je tirais sur des parcours "de combat" le dimanche avec une Kalach ou un M16 !! Jusqu'au jour où un pote m'a répondu: "Bah oui, pis surtout tu risques pas qu'elles ripostent, tes cibles en carton..."
Touché...
Alors j'ai essayé...
Pis c'est devenu une drogue !! A ceux qui pensent que c'est un truc de nazes, je dirais simplement: "Essayez !!"
Attention, ça s'attrape !!
Je parle pas de ces trucs de tafioles avec des pistolets lazer qui font "bip" quand vous êtes "touchés", hein, non, je parle de trucs qui vous font des bleus comacs sur le bide et dans le dos, de la taille d'une honnête mandarine...
Bon, avant que ce post parte en couille et dans tous les sens, je ne vous dirais qu'un truc concernant les flingues: si vous avez l'opportunité d'essayer un 38 Special ou un 9 para dans un stand de tir (amis pratiquant, journée porte ouvertes, asso, etc...) faites le !! Les sensations ne sont finalement pas si éloignées d'un run dans une bagnole qui envoie du bois !!

Connecté Connecté  

Dernière édition: 14-10-2009 à 16:12 Par Fox.

We are Anonymous...
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
michel (Utilisateur)
Mopar spammer
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: finistère Date de naissance: 1966-10-05
Re:Le tir... Il y a 3 Années, 7 Mois Karma: 8  
fils de chasseur , je n'ai tiré qu'a la 22 et au fusil de chasse , j'y connais que dalle mais ça me plairais bien !

Connecté Connecté  
AllerHop (Utilisateur)
Mopar warrior
graphgraph
Sexe: Masculin allerhop@hotmail.com Lieu: Paris, Rosny sous bois Date de naissance: 1982-09-16
salut Fox !

bon étant militaire je vais pas cracher dans la soupe, moi aussi j'ai une petite fascination pour ce " truc" qui pour moi s'apparente un peu a de la télékinésie : atteindre quelque chose à distance sans être téléguidé

j'aime la mécanique et l'usinage des pièces d'armes est vraiment impressionnant .... une odeur d'huile particulière ... et cette odeur de poudre aussi.

Maintenant je fais surtout du tir à l'arc classique ( d'ailleur Fox , j'ai passé ma première flèche blanche à la 3ème séance : 166 points sur 180 maxi ).

mais je tir régulièrement sur le Sig pro SP2022 9 mm parabellum ou QD1 en stand de tir ... bah tout plastoc ce truc ,'jaime pas trop , je préférais l'ancien mas G1 au moins c'était que du métal !

bon , ben le Browning pump shotgun avec du 12 grain.

le cougar c'est le lance patate ! enfin le lance grenade ! celui qui tir les lacrymogènes a 200 M hé hé.

et puis le famas j'ai tiré de 50M a 200M ( chooooo sans lunette juste avec le GROS œilleton !) ! en rafale, en coup par coup , par 3 ... debout assis couché .... Pis une roquette antichar !!! top délire

Ah oui j'avais oublié que j'avais aussi lancé des grenades offensives ... bah oui y a aussi des grenades défensive mais ces dernières sont trop dangereuses ... logique non , les défensives plus dangereuses que les offensives ! .... et ben oui c'est comme ça ! les offensives ça fait juste beaucoup de bruit ... alors que les défensive c'est plus marrant ça envoies tout un tas de petits carré de métal dans toutes les directions 0_o

ah et puis chez moi je conserve aussi un petit pistolet Walter a plombs et a cartouche de gaz un P99 avec deux chargeurs de 8 plombs, j'ai fait tirer toute ma famille avec celui la.

Connecté Connecté  

Kryss (Admin)
Administrateur
graphgraph
Actuellement connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Le tir... Il y a 3 Années, 7 Mois Karma: 61  
Tiens, ça me rappelle le printemps ...

Gnééé ?

Oui, le tir, pour moi, étant gamin, c'est en rapport direct avec le printemps. Et pas le magasin, sôts, mais la saison !

En fait, plus exactement la période des tulipes, qui poussaient alors dans la petite plate bande en triangle, située entre 10 et 15 mètres de la fenêtre de la salle à manger, là bas, vous voyez ?

Alors, lorsque mon pater était d'humeur à la déconne, nous tirions alors à tour de rôle à la carabine à plombs, depuis la fenêtre de la salle, sur ... les queues de tulipe !

Pas facile à cette distance de trancher proprement une queue de tulipe avec ce truc. Moi, comme je n'avais que 8 / 10 ans, j'avais le droit à prendre appui sur le bord de la fenêtre.

Au final, ca faisait un bouquet que j'allais ramasser ... pour ma mère !

---

Autre souvenir, à l'armée, où je passe (pendant mes classes) sur le tir au sacro-saint Famas qui rend sourd.

Plus tard, en poste, mon supérieur direct, un adjudant devait aller tirer avec son flingue automatique ('sais pas ce que c'était ? ). Bref, comme ça le passionnait vraiment pas, mais que c'était obligatoire, le voilà qu'il me propose de venir avec lui.
Zoup, nous voilà parti sur le stand de tir des officiers.

Là bas nous retrouvons mon n+2 , son suppérieur à lui, un commandant de cavalerie.

S'en suit une petite compett' entre nous trois, ou l'adjudant me prette son flingue, et là, passé la surprise des premiers tirs, je fais un carton ... Et le blanc bec que j'étais (là bas on les appelle les "canards" ) fini par faire mieux que le commandant (l'adjudant était miro, je n'en parle pas !).

Ben, il n'était pas très heureux, le commandant que je fasse mieux que lui, alors que je n'avais JAMAIS tiré avec une arme de poing automatique de ma vie ! Je n'ai jamais été convié à nouveau pour une quelconque session de tir !
Quel âne, j'aurais dû le laisser gagner !

K.

Connecté Connecté  

Dernière édition: 14-10-2009 à 20:06 Par Kryss.

Popeye (Modérateur)

Modérateur
graphgraph
Re:Le tir... Il y a 3 Années, 7 Mois Karma: 18  
Tout petit, moi aussi, mais j'était le seul a la maison a aimer sa.

2 ans de club puis équipe de vitry s/Seine en tir rappide (4 cibles en 5 secondes) pendent 1 an
Quelque 22

Puis l'amée ... Ha la, on s'est marrés.
PA (9 para)
MAT49 (9 para)
FSA (7,65)
FR F1 (7,65)
FAMAS (5,56)
LRAC 89 (ça sa décoiffe, mais s'est pas moi qui tirais, j'était à côté)
Et surtout "LA" 12,7 sur afut (BERLIER de série) un grand moment.

Puis plus rien depuis 1985

Connecté Connecté  

Dernière édition: 14-10-2009 à 21:06 Par Popeye.
Kryss (Admin)
Administrateur
graphgraph
Actuellement connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Le tir... Il y a 3 Années, 7 Mois Karma: 61  
Ah oui, un autre truc, plus récent (et rigolo), puisque ça date des dernières journées du patrimoine, il y a quelques semaines :

J'étais alors en balade dans le Fort de Sucy (94), où il y a un club de tir.
J'arrive là par hasard avec les enfants, où j'assiste à une étonnante présentation d'un fusil à silex de l'époque napoléonienne.

Mmmhh ... ? Oui, bon, soit ...

Il y a là 3 gars: celui qui fait les manips, situé désormais de l'autre coté du vitrage du stand de tir, celui qui nous commente les manips de son collègue, et un troisième, sur le coté, qui tire avec un fusil à lunette dans son coin, et dont on entend à peine les clac clac des coups qu'il tire.

Chargement du fusil napoléonien par le canon, poudre, bille acier enveloppé dans un papier et à chaque fois, il faut tasser plusieurs fois tout le bazar, en gros, ça faisait, au mieux, un coup toutes les 2 à 3 minutes ... un autre monde !

Bref, il tire ... et ... rien !

Le silex était un peu gras nous dira-t-il après ... Donc il le nettoie, réarme, épaule ... l'autre gars tire toujours avec son fusil à lunettes sur la gauche ... clac ... clac ... et là BAOOOOUM !

Un grand bon en arrière du public (moi y compris !) surpris par la déflagration !
Malgré l'isolation phonique le fusil à silex vient de parler ! Je crois que le tireur à gauche a du foirer quelque peu son tir, vue la tronche qu'il faisait et le regard de tueur qu'il a eu pour celui qui faisait la démo avec sa pétoire d'un autre temps !
Quand il a tiré, une flamme d'au moins 50 cm sur le devant a été visible !

Respect pour ces autres farfelus qui, comme nous, se font un plaisir de continuer à utiliser des trucs désuets pour le plaisir de les faire découvrir au grand public !

Connecté Connecté  

Dernière édition: 14-10-2009 à 20:40 Par Kryss.

Fox (Utilisateur)
Mopar spammer
graph
Re:Le tir... Il y a 3 Années, 7 Mois Karma: 92  
Kryss écrit:
Respect pour ces autres farfelus qui, comme nous, se font un plaisir de continuer à utiliser des trucs désuets pour le plaisir de les faire découvrir au grand public !
Le tir à la poudre noire a bien sûr été une de mes premières approche du tir ! A l'époque, un 44 Remington s'achetait en superette pour quelques biftons de 100 balles, et ça tirait des vrais pruneaux !!
Au bout de quelques séances, on se prenait vraiment pour John Wayne, et l'envie de faire du faning se faisait de plus en plus pressante !
C'est quoi, le faning ? C'est tirer comme dans les westerns ! Suivez moi:
holster à la hanche, porté assez bas si possible pour pas à avoir à lever le bras trop haut...
Main droite à la hauteur de la ceinture, le mouvement est trés simple: choper la crosse du flingue pendant que le pouce se positionne sur le chien du gun - sortir le flingue de l'étui pendant que le pouce arme le chien, l'index se positionnant sur la détente pendant que le flingue pointe sur la cible (en général un shériff ou un pied-tendre...ou un trucheur aux cartes...mais plus souvent un bidon d'antigel vide, en l'occurence...)
Une fois le flingue pointé vers la cible, le bras plié, à la hanche, on presse la détente, le coup part ! C'est là que le faning prend son importance: on reste la détente pressée, et avec la paume de la main gauche, on actionne le chien pour réarmer, faire tourner le barillet et lacher le chien assez vite pour que le coup parte sans avoir à represser la détente...
Le tout autant de fois que le barillet compte de pruneaux !
Trés impressionnant ! Et avec un peu d'entrainement, on arrive à tirer les six coups de 44 en 3 secondes et à les coller dans l'équivalent d'une silhouette !!
Premier conseil: portez un gant en cuir épais à la main gauche ! Parce que si les résidus de poudre vous la crament pas, la partie plate du chien va vous traverser la paume aussi sûrement que 2+2= 4 !! Croyez moi sur parole...
Deuxième conseil: quand vous sentez que vous êtes au top, n'essayez pas d'aller "encore plus vite", parce que immanquablement, il va vous arriver ce qui est arrivé à tous ceux qui ont essayé (moi le premier...)/ vous aller vous tirer une balle dans le pied !!
Et oui ! A un moment, au dégainé, votre pouce va riper sur le chien, et va percuter au moment où le flingue est à peine sorti du holster, pointé...vers le sol ! Balle dans le pied, c'est un moindre mal ! Si c'est dans la cuisse, y'a des tuyaux vachement utile dans ce coin là par lesquels transite un truc important qu'on appelle "le sang" !! et se foutre une bastos dans la fémorale au milieu des bois, c'est synonyme de "veuve-orphelin-pas glop !"
Moi, j'ai eu du pot, j'me suis tiré à 10 cm des arpions, et des potes à moi ont fait la même...d'autres ont eu moins de pot...
Mais ça refroidit un peu les ardeurs, je vous le garantis !!
Et troisième conseil: tirer en "cross draw" (le flingue porté crosse en avant dans le holster) c'est super la classe, ça va trés vite aussi à dégainer, mais il y a un court instant où le flingue est pointé vers vous...Glands s'abstenir !! Si vous voyez ce que je veux dire...
Je possédais (et possède toujours...) un sublime Plainsman, ou plutôt un Tryon Target, réplique de fusil à bisons, canon hexagonal, calibre 45 à chargement par la gueule, avec détente match et stecher...
Je chargeais ça avec une poire à poudre rectifiée pour avoir un chargement pas trop costaud, et un jour sur un stand, je croise un loustic qui avait l'air de s'y connaitre méchamment dans ce genre de canardière ! Et il me raconte que ça se chargeait à un tiers de la longueur de canon de poudre noire, avec une bastos calibre 45 de plus de 500 grains ! Un pruneau long de plus d'un pouce, avec 5 gorges de graissage !! Moi, j'appelle ça "un obus" ! Je me lance, enfile une dose de poudre monstrueuse dans le flingot, pousse le pruneau que le gars m'a donné avec la baguette et finit au maillet de tasser la poudre ! Ca va secouer, je le sens !!
Je me cale sur la planche de bench, histoire de faire un chouette tir, aligne le gong qui est à 100m, je serre fortement la crosse contre l'épaule et appuie mon bras le plus fort que je peux contre la crosse aussi. J'arme le stecher, et souffle sur la détente !!!
BOUM ! je me défonce l'épaule, une flamme de deux mètres fout le feu à l'herbe sèche où la planche de bench est posée...comme un coup de chalumeau !!Le gong tombe de son assise, je vais le ramasser...Putain, je l'ai plié !! La plaque de tôle de trois centimètres est tordue comme un taco bell !!
Y devaient pas faire un pli, les bisons, moi j'vous l'dis !!

Connecté Connecté  

Dernière édition: 14-10-2009 à 22:40 Par Fox.

We are Anonymous...
dodge5 (Utilisateur)

Mopar vétéran
graphgraph
Date de naissance: 1789-06-16
Re:Le tir... Il y a 3 Années, 7 Mois Karma: 29  
Tout gamin la bonne vielle carabine à plomb, puis la 22 à papa, le famas à l'armée, tir à 200 m et surtout plus marrant tir au jugé sur cible basculante à 25 m (20 coups, 2 impacts... ) par la suite glock 17, Walther PPK et Hk 23 en 45 (celui des Navy seals) un peu de tir à l'arc. Je rêve d'une arbalette à "rouet" sinon j'ai un pistolet à silex, un Jukar, réplique Espagnole des 70's

Connecté Connecté  

.
AllerHop (Utilisateur)
Mopar warrior
graphgraph
Sexe: Masculin allerhop@hotmail.com Lieu: Paris, Rosny sous bois Date de naissance: 1982-09-16
Fox écrit:
Ca va secouer, je le sens !!
Je me cale sur la planche de bench, histoire de faire un chouette tir, aligne le gong qui est à 100m, je serre fortement la crosse contre l'épaule et appuie mon bras le plus fort que je peux contre la crosse aussi. J'arme le stecher, et souffle sur la détente !!!
BOUM ! je me défonce l'épaule, une flamme de deux mètres fout le feu à l'herbe sèche où la planche de bench est posée...comme un coup de chalumeau !!Le gong tombe de son assise, je vais le ramasser...Putain, je l'ai plié !! La plaque de tôle de trois centimètres est tordue comme un taco bell !!

tu l'as toujours ? tu me montre le meme tir ??? looool ca a l'air fendard :!!!!!

Connecté Connecté  

enoss (Utilisateur)
Mopar warrior
graphgraph
gamin aussi j'ai un peu tirer,mais alors rien à voir avec un passion dévorante en ce qui me concerne. plutôt un passe temps
mein Fater étant un chasseur invétéré, ayant transmis le virus à mon grand frère, des armes y'en avait chez nous. oh évidamment pas des trucs de compèt'.
perso j'ai pas attrapé le virus de la chasse mais j'aimais bien tirer.
surtout à la 22, avec les consignes de sécurité qui vont avec. étant un petit garçon raisonnable je n'ai jamais eu de problème puisque je respectais les consignes et je pouvais partir seul dans le verger pour "m'entraîner".
on en avait deux dont une semi automatique avec son petit chargeur (combien de balles? 10 peut être je sais plus)
j'ai essayé aussi un peu de fusil, comme ça. juxtaposé, superposé (mixte ou non), 3 coups. sympa.

et pis l'armée. pas grand chose puisque étant chauffeur et magasinier..... les probabilités de voir un enemi pour moi était assez faibles. ou alors ça aurait certainement voulu dire que la guerre était déjà perdue

donc
FSA: là j'étais pas trop mauvais
FAMAS: peu tiré et à chaque fois avec des armes différentes. il aurait fallu qu'on ai le temps de les règler parecque là en revanche j'ai rien capté. au coup par coup ça allait à peu près, mais le reste zéro.
un peu de grenade (offensive aussi)

et puis juste pour faire bonne mesure avec les gros BOUMS la poudre noir, une petite histoire.
j'étais magasinier, mais pas n'importe où. pas au fourrier ou à l'oridinaire mais au dépôt de munitions

v'là donc qu'un jour mon chef reçoit un ordre: détruire le lot XXX d'obus de mortier (du 80mm si je me rappelle bien) pour une raison que j'ai oublié (reforme sans doute)
et à l'armé un lot comme ça, ça veut dire 2 tonnes.
on charge dans le marmon et nous v'là parti sur les pistes calédoniennes, loin de la civilisation sur un terrain militaire. quand je dis piste, c'est piste pas "route" même déglingué. le truc en terre rouge avec des crevasses, des devers et tout. moi au volant et mon compère en passager.
imagine un peu, à 20 ans: tu te crois dans le salaire de la peur
impression renforcée par le fait que l'adjudant et le chef était devant, dans la jeep (avec le plastique et les détonateurs). loin. fin loin. et que derrière, loin dérrière une ambulance fermait le convoi

on a passé la journée à
*faire des trous, d'ailleurs mon chef avait une excellente méthode pour creuser:
un petit trou à la barre à mine dans la terre, un petit pain marqué "TNT", un petit truc métallique avec un fil qui dépasse enfoncé dedans, on presse un bouton et BOUM! un trou! magique
* foutre les obus en tas (des tas d'environs 300kg)
*les recouvrir de terre
* intercaler des pains de plastique
* sertissage des détonateurs, déroulage de fil
* le fil rouge sur le bouton rouge-le fil vert sur le bouton vert
* manivelle et BAOUM!!!!!
et dans l'armée tant que tu retrouve des morceaux, tu recommences. et vas y ! BAOUM!!!!! BAOUM!!!!! et re BAOUM!!!!!
jusqu'a disparition complète des obus (y'avait une marge: fallait des bout de moins de 2 cm je crois, et au final on presque rien retrouvé....)

trop marrant la journée.
on en a fait plein des conneries comme ça.

Connecté Connecté  

Dernière édition: 15-10-2009 à 10:46 Par enoss.

La chute n\'est pas un échec. L\'échec c\'est de rester là où on est tombé.
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Mopar-Owners-Club.com in no way affiliated with Chrysler Group LLC.