RAF383 écrit:
Citation:
Tommy écrit:Citation:
je viens de verifier ils propose pas de 496 mais un:
-400/511”: 4.25 stroke x 6.535 rod, 4.375 bore 1.320 CH piston
(Je ne sais pas si tu le sais, Le 400 est le pire des big block "stock" mais le meilleur un fois préparé. ;) )
Le 511, ça commence a faire une sacré cylindré, pas loin de 8.4L (le 830 CFM risque même de faire court si tu vas par là)
Si c'est juste pour du cruising, ta prépa commence à être sacrément grosse. :huh:
D'un autre côté, quitte a se faire chier a le faire autant bien le faire!
Le problème que tu as, a mon humble avis, c'est un budget de "drag" pour faire un "cruising"
Du coup, tu es un peu obliger de "retenir" la puissance alors que ton budget permet de "déchainer les enfers"
ET je fini par me dire, ne serait-ce pas plus simple de faire "pareil" mais moins cher sur un moteur pris directement ici?
pour le 400 c est via le conseils de membres au fil du post et suite aussi a 2 choses qui sont les forum Us et surtout le post de FOX
Donc le choix est vraiment arrêter sur un 400 ci pour les divers raisons qui le sorte du lot une fois préparer
pour le 511 j'en avait discuter avec Peter qui me disait que pour mon utilisation street au delà de 500 ce serais peux être trop
l'idée d'un 400 ci me plait bien maintenant le but qui est un peu délicat a définir, c est de pas prendre trop petit pour pas être rassasié de suite et de na pas tomber non plus dans l'excès et avoir des problème pour l'utiliser et même aussi les frais supplémentaire qui vont en decouler
le 470 me parait être une bonne base pour mon utilisation, même si le 496 serait au vue du couple mieux, mais comme je le disait plus haut, si je commence comme ca je vais plus m’arrêter, et puis passer d' un 383 stock made in Mexico mal réglé, a un 470 affûté et réglé au dyno, dans la logique le but devrait être atteint