Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 14, 2025 11:54 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Mar 14, 2013 10:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Il manque actuellement un pare-brise, moi j'ai une commande de chez FirmFeel qui n'est pas encore partie. Pour l'instant on est 9 et ça fait 460 euros livré chez Darkdog.
Si tu comptes faire ça dans les 15 jours voir un poil plus c'est OK.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 14, 2013 11:12 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ok merci chal j'espere que ca pourra le faire mais je suis pas sur

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 2:12 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

en relisant la page d'explication sur comment Muscle motors prépare les stroker sur base de 400ci, je me suis aperçu qu'il y a 2 options dispo:

Muscle Motors main girdle installed add $300
Aluminum or Steel main caps installed add $750

alors le main girdle vous m'avez expliquer ce que c'est, et au final je pense que 300$ pour un peu plus de sécurité bas moteur, au prix du moulin jvais pas hésiter (a voir tout de même si le Moulin prend les tours nécessitant son achat)

Par contre les main caps c'est bien les palliers du vilbrequin de ce que j'ai vu chez mon ami Google, mais du coup a quoi ca sert de les prendre en alu ou steel ? parce que ceux qu il va mettre dedans qui sont dans le prix du kit sont en steel si je me trompe pas

c'est dingue comment au fil des pages, vous avez répondu a la plus part des questions que je me posait depuis pas mal de temps et qui était toujours rester soit sans réponse soit avec des réponses mais alors plus que vagues.
sincèrement ca m'aide vraiment beaucoup déjà dans ma commande et surtout sur le plan connaissance mécanique et des spécificités mopar.
votre site avec ses divers post est une mine de renseignements sans parler des connaissances de chacun c est impressionnant

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 9:06 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Le girdle, ce n'est pas la peine, Ton moteur est construit pour 6000 tr/mns et fait moins de 500 cv.
Les paliers alu, même chose, ton moteur est très proche du stock. Un strocker 512 de 650 cv qui va prendre 7500 oui.

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 10:57 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Chal340 écrit:
Citation:
Le girdle, ce n'est pas la peine, Ton moteur est construit pour 6000 tr/mns et fait moins de 500 cv.
Les paliers alu, même chose, ton moteur est très proche du stock. Un strocker 512 de 650 cv qui va prendre 7500 oui.

merde autant pour moi, j'ai relu le post, j avais oublier le coups de 600 chevaux et des tr/m :blush: pas taper hein!!!!

j ai zieuter muscle magazine etc hier

et il en ressort que le 496 est mieux que le 470 au niveaux street car plus de couple mais apparemment ca cruise pareil
Bon d'un autre coté j'ai Mike qui lui monte les moteurs qu'il vend et qui me dit que le 470 est mieux pour le street

jvais ecouter mike car si je commence comme ca, le 500 est mieux et puis le 511 encore mieux et puis le 525 et le 540 :blink: :blink: :blink:
Deja 470 pour une caisse a vocation street et cruising ca doit largement suffire ???

au cas ou voyez vous dans le devis un truc qui cloche ou une piece preferable a une autre dite le moi, de facon a ce que je lui envoie pas 15000 mails non plus

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 11:46 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je viens de relire ton devis, un pure street qui fera l'affaire. Va te falloir une boite qui va bien, un ptit kit de réfection et un transgo et hop.
Possibilté d'évolution si tu le souhaites plus tard. 4 5 trucs à changer et tu gagneras des cv.
Mais déjà ça va être très bien comme ça.

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 12:05 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

bon ca me rassure alors ;)

la boite effectivement je m'y attendait un peu, vu qu'elle a été refaite peux elle au moins dans sa config actuel, me permettre de la déplacer pour la mettre a un garage, ou je peux tomber la boite en vue de sa réfection ou de son remplacement pour une neuve préparé (le prix décidera du choix)? ou c'est même pas la peine d'y penser?

et pour l’évolution possible c'est rassurant de le savoir, mais je pense que je vais avoir 2 ou 3 truc a changer pour rendre ca cohérent avant
Dans un premier temps après la boite il va y avoir le rapport de pont a changer (2.89 actuellement) et un auto-bloquant de façon a rendre ca cohérent.
enfin je dis auto-bloquant mais au final ya aussi des a glissement limité, d'ailleurs pour une caisse street c'est quoi le mieux au niveau du pont

après a réfléchir ya aussi le sujet gear vendor, qui a l'air vraiment bien mais est ce que je roule assez a l'année pour envisager ce système

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 12:18 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tommy écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:

merde autant pour moi, j'ai relu le post, j avais oublier le coups de 600 chevaux et des tr/m :blush: pas taper hein!!!!

j ai zieuter muscle magazine etc hier

et il en ressort que le 496 est mieux que le 470 au niveaux street car plus de couple mais apparemment ca cruise pareil
Bon d'un autre coté j'ai Mike qui lui monte les moteurs qu'il vend et qui me dit que le 470 est mieux pour le street

jvais ecouter mike car si je commence comme ca, le 500 est mieux et puis le 511 encore mieux et puis le 525 et le 540 :blink: :blink: :blink:
Deja 470 pour une caisse a vocation street et cruising ca doit largement suffire ???

au cas ou voyez vous dans le devis un truc qui cloche ou une piece preferable a une autre dite le moi, de facon a ce que je lui envoie pas 15000 mails non plus

Romain te le diras mieux que moi, mais effectivement, le 496 est super agréable en street notamment au niveau du couple (je ne connais pas de 470)

A .030
Le 470 à un alésage de 4.375" et une course de 3.915"
Le 496 à un alésage de 4.350" et une course de 4.250"

Ça te fais donc un moteur "super carré" face a un moteur quasi "carré", le 470 sera un poil plus nerveux, le 496 sera un poil plus coupleux

Ensuite, tout dépend de ce que tu veux faire, et pour être honnête un 7,7L ou un 8,1L ça reste quand même très proche. ;)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 12:30 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
Tommy écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Romain te le diras mieux que moi, mais effectivement, le 496 est super agréable en street notamment au niveau du couple (je ne connais pas de 470)

A .030

Ça te fais donc un moteur "super carré" face a un moteur quasi "carré", le 470 sera un poil plus nerveux, le 496 sera un poil plus coupleux

Ensuite, tout dépend de ce que tu veux faire, et pour être honnête un 7,7L ou un 8,1L ça reste quand même très proche. ;)

bah l'utilisation final de cet engin est simple, cruising avec maman et les enfants, street seul ou avec les copains l’été et le soir pimenté de quelques DA aux feux, et allez un burn ou deux quoi voila en gros
et puis j'y rajouterais un trajet par an, pour venir vous voir sur une piste de facon a faire connaissance et puis pour que je prenne une branlé sur la piste ;)

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 12:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tommy écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Tommy écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:

A .030

bah l'utilisation final de cet engin est simple, cruising avec maman et les enfants, street seul ou avec les copains l’été et le soir pimenté de quelques DA aux feux, et allez un burn ou deux quoi voila en gros
et puis j'y rajouterais un trajet par an, pour venir vous voir sur une piste de facon a faire connaissance et puis pour que je prenne une branlé sur la piste :lol:

Alors, dans cette logique, j'opterais plus pour le 496...

Pour ce qui est du budget, tu a négocié avec eux une facture a la baisse pour les douanes?

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 12:36 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

j'y avait penser au coup de la facture, mais je vais demander ca quand je commanderais car il me manque un peu pour le moment.
a voir si il accepte

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 12:40 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

je viens de verifier ils propose pas de 496 mais un:

-400/511”: 4.25 stroke x 6.535 rod, 4.375 bore 1.320 CH piston

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 12:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tommy écrit:
Citation:
j'y avait penser au coup de la facture, mais je vais demander ca quand je commanderais car il me manque un peu pour le moment.
a voir si il accepte

Hughes et 440 Sources ne le font pas... Motor Muscle, jamais demandé...

La technique est simple.

Tu explique que tu as "X" de budget (disons 15000$) mais que ce budget inclus transport et taxe de douanes.
Tu expliques que tu as 35% de taxe et de douane (même sir c'est plus près de 25%) donc, soit les 15000$ vont plutôt dans leur poche
soit tu doit en verser une partie (soit 5200$) a l'état français. Donc, tout ce qu'il peuvent te faire économiser, tu leur achète des pièce a la place...

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 12:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tommy écrit:
Citation:

(Je ne sais pas si tu le sais, Le 400 est le pire des big block "stock" mais le meilleur un fois préparé. ;) )

Le 511, ça commence a faire une sacré cylindré, pas loin de 8.4L (le 830 CFM risque même de faire court si tu vas par là)

Si c'est juste pour du cruising, ta prépa commence à être sacrément grosse. :huh:
D'un autre côté, quitte a se faire chier a le faire autant bien le faire!

Le problème que tu as, a mon humble avis, c'est un budget de "drag" pour faire un "cruising"
Du coup, tu es un peu obliger de "retenir" la puissance alors que ton budget permet de "déchainer les enfers"

ET je fini par me dire, ne serait-ce pas plus simple de faire "pareil" mais moins cher sur un moteur pris directement ici?

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 1:24 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
Tommy écrit:
Citation:

(Je ne sais pas si tu le sais, Le 400 est le pire des big block "stock" mais le meilleur un fois préparé. ;) )

Le 511, ça commence a faire une sacré cylindré, pas loin de 8.4L (le 830 CFM risque même de faire court si tu vas par là)

Si c'est juste pour du cruising, ta prépa commence à être sacrément grosse. :huh:
D'un autre côté, quitte a se faire chier a le faire autant bien le faire!

Le problème que tu as, a mon humble avis, c'est un budget de "drag" pour faire un "cruising"
Du coup, tu es un peu obliger de "retenir" la puissance alors que ton budget permet de "déchainer les enfers"

ET je fini par me dire, ne serait-ce pas plus simple de faire "pareil" mais moins cher sur un moteur pris directement ici?

pour le 400 c est via le conseils de membres au fil du post et suite aussi a 2 choses qui sont les forum Us et surtout le post de FOX
Donc le choix est vraiment arrêter sur un 400 ci pour les divers raisons qui le sorte du lot une fois préparer

pour le 511 j'en avait discuter avec Peter qui me disait que pour mon utilisation street au delà de 500 ce serais peux être trop

l'idée d'un 400 ci me plait bien maintenant le but qui est un peu délicat a définir, c est de pas prendre trop petit pour pas être rassasié de suite et de na pas tomber non plus dans l'excès et avoir des problème pour l'utiliser et même aussi les frais supplémentaire qui vont en decouler

le 470 me parait être une bonne base pour mon utilisation, même si le 496 serait au vue du couple mieux, mais comme je le disait plus haut, si je commence comme ca je vais plus m’arrêter, et puis passer d' un 383 stock made in Mexico mal réglé, a un 470 affûté et réglé au dyno, dans la logique le but devrait être atteint

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure