splendvol écrit:
Citation:
tof62 écrit:Citation:
moi je voudrais UNE charger 68 idealement
piouffff, mais y'a désormais bcp trop de Charger 68 en France :P
C'est pas faux...
Mais c'est logique...
Quand on veut s'offrir une voiture de collection
L'américaine s'impose facilement d'elle même, pour sa gueule, son capital sympathie élevé, son cout d'achat moins élevé que les européennes de collection, les pièces disponible, son entretient, sa fiabilité et sa puissance.
Ensuite, ce qui guide le choix de la marque ou du modèle, c'est ce que l'on en connait. Les Corvette, Mustang et autre Cadillac, sont facile d'accès parce qu'on les connait, qu'on les reconnait et qu'on en trouve facilement. Viennent ensuite les Camaro et le Firebird pour leur prix raisonnable (selon les versions)
Les gens qui pensent americaine, pense très rapidement "puissance" (a part quelques rares personnes qui veulent une berline ou un pick-up) Les Muscles Car s'imposent donc, d'eux même
Pour savoir qu'une américaine existe, il faut l'avoir vue ou en avoir entendu parler. Les "Eléonore" "general lee" ou encore "starsky et hutch" sont facilement dans intellect collectif.
Si la Mustang revient aussi facilement, c'est qu'on la connait. Pour les Mopar, les Plus connues restent les Charger, puis les Challenger. Pourquoi? Il suffit de faire le décompte du nombre de film qui en ont une. (ou voit on des Barracuda, Coronet ou Roadrunner? dans des film ou série que personne n'a vue!)
La plus part des gens du forum ont une connaissance de modèles Mopar, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. La plus part des proprio d'américaine n'ont aucune idée de ce qu'est une "super bee" "coronet" "barracuda" ou autre "demon" ou "duster"
Ensuite, quand on découvre les Mopar, et qu'on s'intéresse a elle (la même chose est faite chez GM ou FOrd) il est rare qu'on aille directement sur une "Duster" ou une "Demon", la plus part des gens veulent du Mythique ou du puissant. Les Charger sont donc visé, Les Challenger ou les 'Cuda sont dans le même cas. Offre et demande! Ces voitures sont souvent chère ou rincé (voir les deux) du coup, on élargit les rechercher, et on regarde ce que Dodge ou Plymouth se mettent a offrir. Mais les années passent, et le cercle des "chères et inaccessible" s'élargit. Pourquoi? Parce qu'on veut tous les mêmes, et que "les mêmes" comptes de plus en plus de modèles, tout en conservant les "monstre sacrés"
Les Duster, Dart commence aussi a flamber, parce qu'elle n'intéressaient personne il y a 15 ans, et que maintenant elle sont rentré au panthéon, tous comme les Charger 71-74 qui commencent a côter.
Qui, d'entre nous, possédant depuis plus de 5 ans une E-body ou une B-Body, aurait les moyen aujourd'hui d'en acheter une? Par grand monde. (si vous aviez en poche les sous que vous avez sortit a l'époque pour votre bagnole)
Si tous les Muscle Car coutaient 5000€ tous modèles confondue, et que chaqu'un d'entre nous pouvait trouver le modèle de son choix, il serait intéressant de voir qui remplacerait sa voiture actuelle par une autre. (dans mon Cas, je garderais la ligne de la Barracuda 71, mais je passerais a une version 440+6 ou a l'hémi et le tout en 'Cuda)
Dans le cas de notre "nouveau" sa démarche est logique. Pourquoi rechercher une Dodge Super Bee 70? Une Plymouth GTX? Une Dodge Demon 340? Quand généralement on ne sait même pas qu'elles existent. Et encore, on a de la chance, il vient de l'américaine.
Combien de fois on a vu sur le forum des mecs avec une envie monstrueuse d'une 'Cuda ou Charger, le tout en ayant un budget d'une citroen visa d'occaz et une arrogance a toutes épreuves. Je ne compte plus les mec qui vont s'acheter une "hemi'cuda" et qui ne savent pas ce que le mot "hemi" implique, mais ils ont joué a gran turismo ou need for speed...
Pourquoi ne voudrait-il pas une Charger 68? On l'a vue, c'est la Charger préféré de beaucoup de "Moparien" du forum, moi le premier.
TOF62... un rêve ça n'a pas de prix, vient grossir nos rang avec une Charger 68, ça en fera une de plus, mais dans l'ensemble on sera quand même a une Charger contre... 100 mustang?...
;)