Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 9:23 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 6:31 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Super!

Quite à avoir acces "gratuit" à une CN, tu ne pouvais pas essayer de rayonner ou nervurer un peu les angles vifs des pièces usinées?

Et sinon la barrestab n'est-elle pas un poil sous dimentionnées pour un big bloc?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 7:44 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Christophe31 écrit:
Citation:
Super!

Quite à avoir acces "gratuit" à une CN, tu ne pouvais pas essayer de rayonner ou nervurer un peu les angles vifs des pièces usinées?

Et sinon la barrestab n'est-elle pas un poil sous dimentionnées pour un big bloc?

Rayonner c'est pas si simple que ça, il faut une fraise boule à certains endroits et ça complique la programmation et augmente les heures de copeaux :S , ça ne se voit pas mais la pièce à des angles de partout et ça pas été simple de l'usiner sans trop de reprises.

Pour la barre stable, elle a l'air petite mais elle fait déjà 32 mm, ça fait partie des modifications possibles ultérieures, je pense passer une tube avec biellettes mais le calcul de torsion est pas simple et le choix du matériau est primordial, j'ai des pistes mais pour l'instant, j'ai mis ça de coté ;) elle fera ses premiers tours de roue comme elle est, plus de modifications, j'en ai trop marre et j'suis à bout (marabout) Ok, j'sors :lol: :lol: :lol:

Une petite vue 3D de la conception des fusées Image

MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 7:53 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
Genial , une petite config moteur ?? Mis a part qu'il est stroker en 540 me semble t'il ?

Pour la config moteur, j'étais parti au début sur une 502 Gen V avec vilo en 4 pouces, et Vincent, toujours lui, m'a proposé en vilo Pro Cranck en 4.25, j'ai sauté dessus sans hésiter, puis lors d'un séjour sur LA, j'ai commandé chez Chet HERBERT à Hanaheim un kit avec pistons en 10 de RV, bielles 6.385 en H, segments moly, culasses Edelbrock Performer RPM en rectangular port et la pipe dual pour monter les 2 carbus + plein d'autres trucs malins, total 6000 $ de pièce ramenées dans les bagages, une pure folie, 150 Kg de matos dans 4 valises et 2 bagages à main :blink:

Après j'suis tombé sur un bloc GEN VI sur Nitro, j'me suis empressé de l'acheter car les GEN VI sont en poussoirs à rouleaux d'origine, des photos plus tard...

MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 8:14 am 
Mopar interested
Mopar interested

nono540 écrit:
Citation:
Christophe31 écrit:
Citation:
Pour les fusées, les axes coniques sont montés à la presse dans les pièces en alu usiné, n'est-ce pas?

Oui, j'ai récupéré les parties de fusées de trans am 82-91 qui sont emmanchées à la presse dans les fusées, les fusées, elles sont en acier XC 48 et pas en alu, j'fais dans le costaud :lol: :lol: j'ai choisi du trans am car j'avais en stock les bols wilwood spécifiques qui se montent dessus, comme ça, pas de prise de tête en plus, j'ai assez donné ailleurs :S

Une petite vue du train avant en cours de remontage, tout n'était pas encore fabriqué définitivement, au passage on voit le boulot au niveau des ancrages supérieurs de combiné, une grosse prise de tête pour garder de la rigidité au berceau :S Image

WTF !!!!!! C'est beau !!!!!!

MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 11:11 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

eric d100 écrit:
Citation:
c'est trop beau
juste magnifique :woohoo:
tu sais exactement ce que tu veux, on dirait quand tu fais tes pièces elles sont etudiées et re éetudiées et hop tu les fabriques sans foirage, ca sort niquel du premier coup

Si c'est l'impression que ça donne, tant mieux, j'suis du genre pas sûr de moi :blush: , alors c'est vrai qu'avant de lancer des heures de copeaux, je bidouille des maquettes en tôle soudée, des boulons, des gabarits en carton etc..., j'y passe un temps de malade avant d'être sûr à 100% que ça va aller du premier coup, et même comme ça, des fois faut reprendre :angry: :angry: , un entraxe mal calculé, une épaisseur foirée etc..., l'enfer que j'fais vivre à mes potes usineurs et découpeurs laser, j'te dis pas :S :S :S pour la découpe laser c'est pareil, un gabarit en carton, après un gabarit en tôle, après un plan DXF, une découpe en tôle hyper mince de ferraille de merde, essais, puis ajustage et reprise de plans, optimisation des masses et mise en place de congés de raccordement, puis au final, découpe dans la tôle de la bonne épaisseur et du bon matériau, un vrai psychopathe :blink: :blink: :blink:

Exemple : la patte d'alternateur, j'ai mis 3 ans avant d'être sûr de mon coup et d'avoir le design optimum :S Image

MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 11:51 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
j'suis du genre pas sûr de moi
Ca me rassure, je pensais être le seul !! :P Déjà, je tourne autour du truc pendant des plombes, en essayant de visualiser ce que je veux et trouver une soluce "artisanale"...
Heureusement que j'ai pas tes moyens à ma disposition, parce que ça compliquerait encore vachement plus la chose !!
Du coup, je fais que des trucs un peu foireux, mais bon...
Mais le fait est que les belles choses prennent du temps...
Les trucs fait "à la va vite", t'en a toujours pour ton fric...:whistle:

(Edit: vu la qualité de ton boulot et les gens parmi lesquels tu évolues, Vince pour ne citer que lui, ta caisse va être une authentique et pure tuerie...;) ;) )

MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 12:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
j'suis du genre pas sûr de moi
Ca me rassure, je pensais être le seul !! :P Déjà, je tourne autour du truc pendant des plombes, en essayant de visualiser ce que je veux et trouver une soluce "artisanale"...
Heureusement que j'ai pas tes moyens à ma disposition, parce que ça compliquerait encore vachement plus la chose !!
Du coup, je fais que des trucs un peu foireux, mais bon...
Mais le fait est que les belles choses prennent du temps...
Les trucs fait "à la va vite", t'en a toujours pour ton fric...:whistle:

(Edit: vu la qualité de ton boulot et les gens parmi lesquels tu évolues, Vince pour ne citer que lui, ta caisse va être une authentique et pure tuerie...;) ;) )

Merci pour ces compliments Fox, on va attendre de la faire rouler droit et freiner avant de se prononcer sur les termes exacts qui décrieront au mieux cette caisse, j'ai la hantise de sortir une grosse merde qui poussera fort (ça, j'me fais pas trop de souci) mais qui tiendra le pavé comme une "bique sur ses cornes" dirait mon vieux :blink:
Je rend aussi à Cesar ce qui patati patata....si Vince ne m'avait pas poussé au début du film, le projet s'en serait trouvé bien plus pâle :(

MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 12:34 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Lache pas l'affaire c'est sur c'est du boulot, mais bon vu le résultat prometteur ce serait dommage de te démotiver. Fait une pause si t'en a marre elle serait bien méritée.;) ;)

MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 12:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

kiki écrit:
Citation:
Lache pas l'affaire c'est sur c'est du boulot, mais bon vu le résultat prometteur ce serait dommage de te démotiver. Fait une pause si t'en a marre elle serait bien méritée.;) ;)

Oulà, détrompe toi, j'suis à toc depuis 2 semaines, remotivé comme jamais, pense un peu : 2 ans sans rien avoir branlé dessus, j'ai de la réserve de motivation, du coup un peu moins pour la barracuda, la pauvre elle attend sagement son tour sous mon appentis :blush:

MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 12:41 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ouai , ça c'est pas cool :-/ Pauvre Cuda :P :lol:

MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 4:22 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

charger 440 écrit:
Citation:
salut nono si tu as besoin d'un conseil pour une pièce de forme en carrosserie n'hésite pas,
superbe ton travail :woohoo: :woohoo: :woohoo: Image

Merci, j'suis pas doué pour la carrosserie, mais l'essentiel c'est de le savoir et de se faire une raison :S , toute la tôlerie de l'auto a été faite par un gars qui tripote bien (comme toi) et il m'a fait du boulot d'enfer en pièces de formes etc..., je ferai un post spécial dessus, pour la préparation c'est le pote de Vincent qui a préparé ça aux p'tits oignons :woohoo: :woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 4:43 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
Je rend aussi à Cesar ce qui patati patata....si Vince ne m'avait pas poussé au début du film, le projet s'en serait trouvé bien plus pâle :(
Qu'est-ce que tu crois ? Et mon Laurent Arnaud à moi, hein, c'est du mou d'veau ? J'peux même avouer un truc: la décision de stroker la Cuda s'est prise...au lit ! N'allez pas croire des trucs, bande de dégueulasses, mais on était sur un run FFSA et on partageait à trois une piaule à deux lits (un double, et un simple, au-dessus de l'autre) à Nancy, j'crois...C'est là qu'est née l'idée de la Cuda de ouf...;)
Donc tu vois, je sais pertinemment la mauvaise influence que peut avoir un gourou d'la mécanique sur un esprit faible...:lol:

MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 4:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
on va attendre de la faire rouler droit et freiner avant de se prononcer sur les termes exacts qui décrieront au mieux cette caisse
C'est marrant, mais j'sais pas pourquoi, chuis pas du tout inquiet...:whistle:

MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 5:47 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ce qui n’impressionne vraiment, c'est tout ce travail d'ingénierie! ...

Pour une voiture moderne chez un constructeur doit y avoir 50 ingé rien que sur la conception du train avant, Puis il y a des mecs comme toi (ou le monsieur K-member maison) qui arrivent a faire des trucs très pro de façon "amateur". J'admire, on très loin du plug&play, il y a de la recherche la..

Vivement la suite, c'est un régal!

MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 8:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

On continue la p'tite histoire par le circuit essence, un peu de standard et pas trop de prise de tête pour une fois, je décide de réaliser un circuit fiable et bien pensé (du moins j'espère), je choisi les éléments dans des marques qui tiennent la route, j'installe une filtre tubulaire Barry Grant de 2 pouces dans la transverse arrière et je passe les durits avia au travers du châssis jusqu'à la pompe aeromotive, à la sortie de pompe, je reste en avia jusqu'à la conduite rigide qui est fixée sur le flanc du longeron droit de l'auto, au passage, je fabrique les p'tites pates en alu et autre petites bidouilles, le plus chiant est de former la conduite rigide dans un tube aluminium de 10 mm de diamètre :S Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure