eric d100 écrit:
Citation:
c'est trop beau
juste magnifique :woohoo:
tu sais exactement ce que tu veux, on dirait quand tu fais tes pièces elles sont etudiées et re éetudiées et hop tu les fabriques sans foirage, ca sort niquel du premier coup
Si c'est l'impression que ça donne, tant mieux, j'suis du genre pas sûr de moi :blush: , alors c'est vrai qu'avant de lancer des heures de copeaux, je bidouille des maquettes en tôle soudée, des boulons, des gabarits en carton etc..., j'y passe un temps de malade avant d'être sûr à 100% que ça va aller du premier coup, et même comme ça, des fois faut reprendre :angry: :angry: , un entraxe mal calculé, une épaisseur foirée etc..., l'enfer que j'fais vivre à mes potes usineurs et découpeurs laser, j'te dis pas :S :S :S pour la découpe laser c'est pareil, un gabarit en carton, après un gabarit en tôle, après un plan DXF, une découpe en tôle hyper mince de ferraille de merde, essais, puis ajustage et reprise de plans, optimisation des masses et mise en place de congés de raccordement, puis au final, découpe dans la tôle de la bonne épaisseur et du bon matériau, un vrai psychopathe :blink: :blink: :blink:
Exemple : la patte d'alternateur, j'ai mis 3 ans avant d'être sûr de mon coup et d'avoir le design optimum :S