Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 4:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juin 30, 2012 9:15 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Salut a tous.

Les début sont pour le moins déroutant, je vous laisse consulter cette page pour vous en rendre compte...

http://pirate4x4.fr/showthread.php/518-Outlaw/page95

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 8:20 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Z'êtes des grands malades !!:blink:

MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 10:09 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Z'êtes des grands malades !!:blink:

ca doit surtout "rendre malade" , d'amener un tel projet au bout et se retrouver les 4 fers en l'air !
mais c'est un probleme corrigeable ,ou tu vas devoir t'en tenir a des franchissements plus "humbles" ?

MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 10:44 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

kerozen écrit:
Citation:
ca doit surtout "rendre malade" , d'amener un tel projet au bout et se retrouver les 4 fers en l'air !
Quand on attaque un projet de ce genre, avec la ferme intention de s'en servir, je suppose qu'on sait ce qu'on risque...
Un peu comme un crossman ou un trialiste, qui sait qu'il va ruiner sa bécane (et sa santé, accessoirement...) à la première tôle qu'il va prendre !

MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 11:16 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ok pour ca , si tu construis un tel jouet , tu sais que tu vas lui en faire voir de toutes les couleurs ! ce que je voulais dire ( et si j'ai bien lu ) c'est que dave n'a meme pas eu l'occasion de franchir autre chose que cette rampe , apparement ! il aurait peut etre voulu aller faire un tour du coté de chez swan ..... le dave ..... :blush: désolé, dure semaine ...

MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 1:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Génial et impressionnant!

C'est bien toi qui a un 318 dans cet engin?

Je serais curieux de voir comment tu as cloisonné le certer d'huile pour supporter des inclinaisons pareilles.

Est ce que tu as des photos du carter? Ca m'intéresse :blush:

Merci!

MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 1:58 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

:blink: :blink: gloupsss !!!!

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 6:07 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

kerozen écrit:
Citation:
il aurait peut etre voulu aller faire un tour du coté de chez swan .....
Même qu'il devait y aller avec Nina Hagen, mais comme il a tout pété, il a pas pu y aller, alors il a dit à Miss Hagen d'y aller toute seule: "Va, Nina-a-a-a-a-a-aaaa-a-a-a-a-a-a-a...

J'peux te rejoindre, j'me sens seul....??:whistle:

MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 6:14 am 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Pour la première sortie officielle le résultat a été plutôt décevant mais aussi très constructif.

Décevant car je n'ai roulé en tout est pour tout que 15-20 minutes...

Bref après l'arbre avant de sortie de boite de transfert qui à cassé net je me suis retrouvé en deux roues motrice (pour info il s'agit d'une NP205... j'ose pas imaginer avec une boite de transfert en alu... je pense qu'elle aurait explosé tout court). Le lendemain un coté sur la rampe à cause de la roue au sol qui glisse sur l'herbe et pour couronner le tout la boite auto dans le sac (voir ma recherche de pieces).

Le principal problème est que je ne connait pas le véhicule, ni ses limites et disons que l'hydraulique n'arrange rien car il gomme toute sensation, en fait on ne sent rien... on entend simplement quant sa casse.

En résumé il y a un gros travail de mise au point a faire avant de pouvoir penser à rouler sereinement.
- la première partie concerne les vérins de suspension qu'il faudra "brider" un chouia pour utiliser l'ensemble sans risque de casser.
- la deuxieme partie qui me pose le plus de problème reste le freinage. Tu prends trois tonnes, un ptit moulin bien coupleux, une réduction de 70/1, des pneus en 49"..... bref pas facile d'arrêter le bestiau avec des solutions de récup à pas chère. Ca me fait chier mais je vais être obligé de remettre du pognon dans cette partie...

Constructif car je me rend compte que cet engin ne se conduit pas comme un 4x4 mai comme un 747... les possibilités sont énormes mais le check up à faire avant de passer la 1ere est surprenant... pendant c'est encore une autre histoire.

Pour les histoires de pression d'huile moteur et a ma grande surprise je n'ai aucun problème lié aux angles de travail. Il 's'agit du carter stock du w200 (en partie arrière et non centrale comme sur une voiture "normale") il n'est pas cloisonné et n'a subit aucune modif. A ma décharge je n'ai pas encore essayé dans une descente copieuse ou une situation d'arrêt dans le pentu.

Pour l'histoire de la casse et des tonneaux c'est prévisible et prévu pour, simplement je ne pensais pas y venir aussi vite.... :lol: comme ça, c'est fait... un appréhension de moins... pour info les sieges Kirkley sont top pour ce genre de manip. Tu rentres les bras, la tête et tu attends que ça se passe.... le maintien est vraiment top même si je pense rajouter le maintien de la tête.

En tout cas et a nouveau un grand merçi au MOC et à Makss qui m'a dégoté les pieces de la 727 en 10' chrono. Je retourne au garage pour la remonter car notre vrai sortie (rasso pirate4x4) est prévu ce week end à coté de Lyon. Si ça intéresse du monde faite le savoir on s'organisera.

Tant que j'y suis, j'ai prévu un nouveau chassis dont la construction va commencer cet automne et un gros up grade au niveau du moulin. L'idée est de conserver la chaine cinématique existante TF727 SB + NP203/205 + pont Marmon, j'ai trois possibilitées:
- 360 strocker 408 (blueprinting) et 450 cv au max au niveau évolution
- 5.7 Hémi 380 cv stock mais sans doute un peu limite au niveau évolution
- et enfin V10 viper, 400-450 cv stock, pour ce dernier, j'ai enfin rencontré la personne qu'il me manquait pour avancer sur le sujet et il m'a parlé de 800 cv sans trop de soucis.

Quid de la petite 727 et de ses moulins que je ne connais que mal... ?

MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 8:32 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dave74 écrit:
Citation:
un appréhension de moins...
Haha ! Et oui, tant qu'on "ne sait pas c'que ça fait", on appréhende toujours un brin...et dans n'importe quel domaine ! Quand je jouais au paintball avec des nouveaux-venus qui n'y avait jamais touché, le premier truc que je faisais, c'était de leur coller une boulasse dans l'buffet ! Aprés le moment de panique passé, je leur disais: "maintenant que tu sais ce que ça fait, tu resteras pas planqué dans un coin ! T'as vu que ça ne fait rien (à part un gros bleu...) alors t'es au point !"
C'est toujours important, le premier tête à queue quand on attaque la piste, la première vraie tôle en moto tout-terrain, la première épaule douloureuse aprés le coup de 460 Weatherby, le premier poignet démis aprés la 44 Mag "velue", etc...
Dommage que votre rasso tombe en même temps que Lurcy...J'y serai allé !!:(

MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 8:59 am 
Secrétaire
Secrétaire

SALUT DAVE pour ton bloc essaie un 360 MAGNUM ça" défrise" ou un bloc LA "HYBRIDE" 360 LA +culasses magnum et AAC perfo et TURLUTTE ADMISSION AIRGAP MOPAR PERF CHEZ HUGUES PERF ELLE EXISTE POUR L INJECTION mpfi!/ CARBU....Ce qui est tres bien en 4X4;)

MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 9:19 am 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Dommage que votre rasso tombe en même temps que Lurcy...J'y serai allé !!:(

Vous auriez pu le faire directement à Lurcy d'ailleurs, pour franchir des montagnes de Cox déboitisées ou un tas de gugusses agglutinés autour d'un drapeau du MOC :P .

MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 11:31 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
ou un tas de gugusses agglutinés autour d'un drapeau du MOC :P .
Trois, t'appelles ça un tas, toi ??

MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 7:34 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Salut

Fox,

t'inquiètes pas on arrivera bien à se croiser, c'est pas l'envie qui m'en manque.

Fred,

360 magnum, je n'en doute pas mais cette fois je veux un carton avec les deux courbes et un mini de 450 cv, je n'en parle pas trop mais le but est bien de taper un 600 voir 700-800 cv. Je vous en dirais un peu plus cet automne une fois que le Doctor aura installé son atelier (énorme).

MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 9:32 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Super ce truck ;) maintenant tu nous fera partager ta nouvelle construction ?:whistle:

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure