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 Sujet du message: Plymouth Roadrunner 1969
MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 11:37 pm 
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Enregistré le: Mer Aoû 21, 2013 11:22 pm
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Bonjour a tous,

Je m'appelle Vivien, 27 ans, d'Orléans et je suis membre d'un des club local que l'on forme avec Tommy et Nairolf45.

Ca devait faire longtemps que j'étais censé m'inscrire, mais bon les aléas, le travail tout ça... J'ai fini par oublier que ce forum existait et c'est grâce à mes 2 compères que je suis là cette fois-ci. Enfin !! ^^

Pour parler un peu de moi, j'ai commencé l'américaine à 20 ans avec une americaine " européanisée ", une Chrysler Stratus 2.5L LX autostick de 165 Ch.

Depuis mes 21 ans j'ai eu dans l'ordre :

- Une Pontiac Firebird de 1992 réplique K2000 en V6 3L
- Une Chrysler New Yorker 1972 en 4 portes sans montant
- une Chrysler vision 1994 berline 4 portes avec un V6 de 3.5L de 210 Ch,
- une Mercury Monterey 1968 en 4 portes sans montant avec un 390 de 335 Ch,
- une Imperial Lebaron de 1973 en 4 portes sans montant avec le 440.
- et une Chrysler Sebring LX de 2002. 2,7L V6 205 ch ( actuellement en vente )

Depuis novembre 2011 je suis l'heureux propriétaire d'une Plymouth Roadrunner de 1969 en 383 ci, et celle-ci.... je vais la garder !

Baptisée " Jessica " en l'honneur du numéro 38 du film " 60 secondes chrono " qui n'est autre que cette même voiture : http://fr.wikipedia.org/wiki/60_secondes_chrono

383 accouplé à un carbu 4 corps d'origine, ainsi qu'un arbre a came pointu, de tête de pistons renforcé et d'un double échappement. Comme les version TNT et Magnum en gros quoi.

Le tout développe 335 Ch.

Voici la bête en photo

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Voilà, depuis je roule avec régulièrement et a chaque fois que j'en prend le volant c'est que du bonheur

La voiture n'est pas parfaite, et il y a quelques babioles que je dois remettre en ordre comme :

- le shifter de boite automatique car il y a beaucoup de jeu, et les positions ne sont pas bien en face

- la tringlerie du kickdown qui est archi-grippé et désolisarisé de mon moteur par mon mécano local qui n'a pas voulu / pu le remettre en place.

- La voiture a beaucoup de mal a démarrer lors de plus de 3 ou 4 jours d’immobilisation. Necessite au moins 5 ou 6 coup de démarreur + pas mal d'amorçage pour que ça parte.

- Mon systeme entier de ventilation / chauffage HS. De plus les canalisations de l'air sous le tableau de bord sont soient dépareillé soit absente.

- Mes jauges d'essence ainsi que la température d'eau ne fonctionne pas.

- Le compte tour non plus ( retiré accidentellement par mon mécano car il ne savait pas a quoi servait ce fil... maintenant je sais.... mais comme c'est lui qui l'a retiré je ne sais pas comment le remettre à la bobine d'allumage..)

- Lorsque les pleins phares sont mis, le système des feux complet fini par clignoter sans cadence ( rapide, puis lent, puis de nouveau rapide, etc ) et parfois même ça fini par couper tout les phares ! Donc je me passe de mes plein phares pour l'instant.

- Ma lame de ressort droite HS. La voiture penche sévèrement de l'arrière droit et est facile 6 cm plus bas que l'autre coté.


La vie à fait que fin 2012 j'ai du changer de boulot et aujourd'hui avec 25% de salaire en moins et il est clair qu'il m'est plus difficile de faire l'entretien de ma voiture.. c'est pourquoi toutes ces réparations, qui reste pourtant des chignolles, traine en longueur...

Il reste néanmoins une réparation urgente à faire, celle de ma lame de ressort. Ca, ça commence vraiment à me bloquer pour sortir. Autant les autres problèmes reste négligeable, autant celui-ci est vitale pour rouler sans gravité.

Si certains ont de l'occasion je suis preneur, car quand je vois les frais de ports depuis les US pour ce genre d'articles Oo... 160 euros le jeu de lames neuf et stock aux US, pour 400 euros de revient au total dans notre beau pays ça fait mal !

Sinon pour terminer je suis clairement un débutant niveau mécanique, ce n'est malheureusement pas moi qui pourra vous aider, mais j'espère pouvoir apprendre de vous et de vos connaissances par l'utilisation de ce forum, rencontrer d'autres personnes passionnés, et pourquoi pas de nouvelles amitiés futures.

Merci de m'avoir lu jusqu'içi, et que le dieu de la route soit avec nous !

Vivien


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 Sujet du message: Re:Plymouth Roadrunner 1969
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 4:05 am 
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Bienvenue Ici Poulette !!!

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 Sujet du message: Re:Plymouth Roadrunner 1969
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 5:15 am 
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Bienvenue!

Très jolie voiture la Plym' RR 69:)

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 Sujet du message: Re:Plymouth Roadrunner 1969
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 5:24 am 
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Bienvenue à toi et à ta magnifique auto! :woohoo:

Pour ta Lame de ressort: Meme si ce n'est pas la meilleur solution sur le long terme... tu peut toujours la "re-archer".
Persso j'en ai fait un bon nombre dont les miennes sur ma Dart: ça fait bien 5 ans et ça n'a pas l'air de redescendre significativement.
Pour moi ça ne coute que du temps:

Démontage de ta lame
Démontage du paquet de lame
passage de chaque lame à la presse avec des plis plus marqué sur les lames d'autant quelles sont courtes...
Remontage du tout

http://www.jalopyjournal.com/forum/show ... p?t=409458


Il faut un peut de pratique et une presse.
Pour moi ça marche impeccable. ;)

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 Sujet du message: Re:Plymouth Roadrunner 1969
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 5:57 am 
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salut a toi et bienvenue , magnifique ta caisse :)


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 Sujet du message: Re:Plymouth Roadrunner 1969
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 6:47 am 
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Merci les gars sympa l'acceuil :)

Makss pas mal comme idée je connaissais pas ! Je vais voir si je peu trouver un professionnel par chez moi qui possede cette machine et qui pourrait me le faire ;)

En restant ouvert a d'autres possibilités si il y en a d'autres qui ont des bon plans bien sur.


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 Sujet du message: Re:Plymouth Roadrunner 1969
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 7:28 am 
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Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
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Bien venu.

Très sympa comme voiture.

La solution des Makss est très bonne mais sans le matériel sous la main, renseigne toi bien du coût que le gars va te demander.


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 Sujet du message: Re:Plymouth Roadrunner 1969
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 7:54 am 
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Welcome !!!! Chouette caisse , si je dis pas de betise , Tjhooker avais du la reperer en allant en vac !
Sinon pour tes lames , si tu as le temps , et que tu es vers la normandie ( vimoutier) hesite pas a passer au garage !!
On pourra faire ton re-arch de lames ;)

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 Sujet du message: Re:Plymouth Roadrunner 1969
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 7:57 am 
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Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
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Localisation: Ticheville
Je savais bien ;)

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 89&catid=3

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 Sujet du message: Re:Plymouth Roadrunner 1969
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 8:01 am 
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MDR oui effectivement c'est bien la sienne !

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 Sujet du message: Re:Plymouth Roadrunner 1969
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 8:01 am 
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magnifique et la couleur lui va super bien. j'ai encore une tringlerie complete de bigbloc qui me reste si tu as besoin :P :whistle:

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 Sujet du message: Re:Plymouth Roadrunner 1969
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 8:12 am 
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Salut !

En effet c'est bien ma voiture !! ^^. A coté de ma Sebring ( mais celle-ci est en vente ).
N'empeche incroyable qu'il ai pu la voir car meme s'il est passé par la RN20 ma voiture etait en retrait sur un parking et quasiment indetectable. Bravo pour le coup d'oeil !

Sinon Peter je te remercie de ta proposition et etant donné l'excessivité des prix meme pour du stock, je pense que si je ne trouve personne pour re-archer mes lames chez moi je considererait serieusement ta proposition ;) merci !

Dodgefred, en effet la tringlerie kickdown peut m'interesser, on voit ca en MP ;)


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 Sujet du message: Re:Plymouth Roadrunner 1969
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 8:21 am 
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salut a toi vivien . moi je flash direct sur ta peinture in violet car j ai le meme type de peinture ;) . Avec ce genre de voiture il ai preferable de faire sa mecanique que de laisser c mecano qui n ont pas l habitude des voiture americaine car sa n a rien a voir . et ya pas photo je ne laisserais jamais un garagiste toucher a ma caisse.


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 Sujet du message: Re:Plymouth Roadrunner 1969
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 8:32 am 
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On essai un max de faire tout nous meme (grace aux bons conseils du MOC) mais malheuresement, il y a quelques impasses où l'on se retrouve obligé d'aller confier nos brouettes à un mécano car pas les connaissances ni les outils ni la place, et comme j'en avait déjà fait la remarque, on est pas très gâté sur Orléans en "mécano"

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 Sujet du message: Re:Plymouth Roadrunner 1969
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 8:42 am 
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Entierement d'accord nono sur le principe !
Je reviens d'ailleurs avec quelques éclats a chaque fois que je vais chez un garagiste, meme s'ils sont specialistes americaines et qu'ils connaissent ces voitures.
Je pense que la specialité d'un garage n'est pas a remettre en cause, mais plutot le respect des dit mecano envers nos voitures. Je prefere avoir un mecano un peu moins performant mais qui au final en prendra plus soin meme s'il met plus de temps.

Mais bon dans mon cas et mon faible niveau je n'ai pas trop le choix pour le gros oeuvre. Pas que je sois completemen newbie, j'ai quand meme eu pas mal d'americaine, donc je sais me reperer sur certaines choses, mais cela ne reste que de la théorie. Je manque cruellement de pratique etant donner que j'ai toujours eu des voitures dans des etat relativement correct.

Mais comme dis Cow Boy ( mon nairolf donc ^^ ) on essaye tant bien que mal de faire le maximum de choses par nous meme, et a plusieurs afin d'apprendre les uns des autres.


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