Bonjour a tous,
Je m'appelle Vivien, 27 ans, d'Orléans et je suis membre d'un des club local que l'on forme avec Tommy et Nairolf45.
Ca devait faire longtemps que j'étais censé m'inscrire, mais bon les aléas, le travail tout ça... J'ai fini par oublier que ce forum existait et c'est grâce à mes 2 compères que je suis là cette fois-ci. Enfin !! ^^
Pour parler un peu de moi, j'ai commencé l'américaine à 20 ans avec une americaine " européanisée ", une Chrysler Stratus 2.5L LX autostick de 165 Ch.
Depuis mes 21 ans j'ai eu dans l'ordre :
- Une Pontiac Firebird de 1992 réplique K2000 en V6 3L
- Une Chrysler New Yorker 1972 en 4 portes sans montant
- une Chrysler vision 1994 berline 4 portes avec un V6 de 3.5L de 210 Ch,
- une Mercury Monterey 1968 en 4 portes sans montant avec un 390 de 335 Ch,
- une Imperial Lebaron de 1973 en 4 portes sans montant avec le 440.
- et une Chrysler Sebring LX de 2002. 2,7L V6 205 ch ( actuellement en vente )
Depuis novembre 2011 je suis l'heureux propriétaire d'une Plymouth Roadrunner de 1969 en 383 ci, et celle-ci.... je vais la garder !
Baptisée " Jessica " en l'honneur du numéro 38 du film " 60 secondes chrono " qui n'est autre que cette même voiture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/60_secondes_chrono
383 accouplé à un carbu 4 corps d'origine, ainsi qu'un arbre a came pointu, de tête de pistons renforcé et d'un double échappement. Comme les version TNT et Magnum en gros quoi.
Le tout développe 335 Ch.
Voici la bête en photo
Voilà, depuis je roule avec régulièrement et a chaque fois que j'en prend le volant c'est que du bonheur
La voiture n'est pas parfaite, et il y a quelques babioles que je dois remettre en ordre comme :
- le shifter de boite automatique car il y a beaucoup de jeu, et les positions ne sont pas bien en face
- la tringlerie du kickdown qui est archi-grippé et désolisarisé de mon moteur par mon mécano local qui n'a pas voulu / pu le remettre en place.
- La voiture a beaucoup de mal a démarrer lors de plus de 3 ou 4 jours d’immobilisation. Necessite au moins 5 ou 6 coup de démarreur + pas mal d'amorçage pour que ça parte.
- Mon systeme entier de ventilation / chauffage HS. De plus les canalisations de l'air sous le tableau de bord sont soient dépareillé soit absente.
- Mes jauges d'essence ainsi que la température d'eau ne fonctionne pas.
- Le compte tour non plus ( retiré accidentellement par mon mécano car il ne savait pas a quoi servait ce fil... maintenant je sais.... mais comme c'est lui qui l'a retiré je ne sais pas comment le remettre à la bobine d'allumage..)
- Lorsque les pleins phares sont mis, le système des feux complet fini par clignoter sans cadence ( rapide, puis lent, puis de nouveau rapide, etc ) et parfois même ça fini par couper tout les phares ! Donc je me passe de mes plein phares pour l'instant.
- Ma lame de ressort droite HS. La voiture penche sévèrement de l'arrière droit et est facile 6 cm plus bas que l'autre coté.
La vie à fait que fin 2012 j'ai du changer de boulot et aujourd'hui avec 25% de salaire en moins et il est clair qu'il m'est plus difficile de faire l'entretien de ma voiture.. c'est pourquoi toutes ces réparations, qui reste pourtant des chignolles, traine en longueur...
Il reste néanmoins une réparation urgente à faire, celle de ma lame de ressort. Ca, ça commence vraiment à me bloquer pour sortir. Autant les autres problèmes reste négligeable, autant celui-ci est vitale pour rouler sans gravité.
Si certains ont de l'occasion je suis preneur, car quand je vois les frais de ports depuis les US pour ce genre d'articles Oo... 160 euros le jeu de lames neuf et stock aux US, pour 400 euros de revient au total dans notre beau pays ça fait mal !
Sinon pour terminer je suis clairement un débutant niveau mécanique, ce n'est malheureusement pas moi qui pourra vous aider, mais j'espère pouvoir apprendre de vous et de vos connaissances par l'utilisation de ce forum, rencontrer d'autres personnes passionnés, et pourquoi pas de nouvelles amitiés futures.
Merci de m'avoir lu jusqu'içi, et que le dieu de la route soit avec nous !
Vivien