Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:09 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau en Ariège.
MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 7:05 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Bonjour, je me nommes Tom09 et je roules pas dans une américaine mais une franco-américaine!!

Je possède une Chrysler 180 de 1971 conçu et vendu par SIMCA.

Elle a pas un gros moteur, elle est animée par un 1800 de 10 cv Simca, maisassez américaine de ligne pour se dire que cette voiture n'a pas l'air française.

Elle est à peu près dans son jus, mais elle demande une petite restauration et d'une grosse révision...;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Nouveau en Ariège.
MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 7:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

sois le bien venu , vas y balance des photos d'ta poubelle :P ;)

MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 7:16 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Je veux bien mettre des photos, mais je n'y arrive pas??

As tu la possibilité de me l'expliquer STP ;) Merci

MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 7:34 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

salut et bienvenu , tes photos doivent pas depasser 250 kb , alors tu les reduit , tu vas dans repondre , la p'tite case parcourir , ensuite img (a cote) et c'est fait !!!

MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 7:46 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Welcome !!!!

MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 8:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bonjour Tom09 !

C'est avec un plaisir non dissimulé que je te souhaite la bienvenue ici !

J'ai une tendresse particulière pour les Simca 160, 180 et 2L. Sans aucun doute parce que ma première expérience d'une boite auto, fût réalisée sur une Chrysler 2 litres. J'avais alors 8 ans environ et apprendre dans cette voiture (qui était celle de mon oncle), qu'il était possible de changer de vitesse, sans toucher le lever, c'était pour moi, de la magie ! :)
Elle était bleu métal, avec toit vinyl ... superbe.

Mais trève de souvenirs personnels: ces Chrysler ont partagé les même showrooms des concessionnaires en France, que nos bestioles importées et bien plus encore...

Tiens, si tu n'as jamais vu ce sublime "publi reportage" d'époque, que seraph nous avait numérisé, tu en verra quelques unes de Chrysler 160-180-2L ... (vers la fin, mais il faut tout regarder, c'est un tel monument dédié aux 70's ! :) )

Sinon, il y a aussi l'excellent site / forum / club Chrysler2L, que tu dois certainement connaître... sur lesquel s'organisent des p'tites sorties de Chrysler tous les ans. Je me dis à chaque fois qu'il faudrait que je participe à l'une d'elles, juste histoire de rassembler à nouveau nos voitures, si différentes, mais qui portent cependant toutes le petit Pentastar doré sur l'aile avant droite, comme une sorte de "grain de beauté" familial...

Bienvenu à bord, donc !

MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 8:07 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Welcome ;)

MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 8:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bienvenue et welcome !!:) ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 8:19 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Merci de votre acceuil,

Je réponds au long message de Kryss, j'ai 30 maintenant mais ma première Chrysler fut une 2 litres de 1977 de couleur bleu (boite toto) qui venait de Picardie mais acheté en Normandie mais vraiment la caisse était trop pourri elle me sert pour les pièces.

Ma passion pour c modèle date j'avais également 8 ans quand j'ai découvert ce modèle par le biais de photos des 2 Chrysler de mon père une 180 de 1973 et d'une 2 litres de 1977, mais je les découvrirais en vrai qu'à l'âge de 19 ans et ce jour là je suis monté dans une 180 de 1970 et pour rentrer chez un copain en 2 litres automatiques de 1978
Autrement dit, j'ai fait mon baptême de Chrysler avec une première série et une fin de série...

J'ai gardé contact avec l'un d'entre eux qui se nomme Pentastar ou 7T2, je sais pas si tu connais???

Je n'hésiterai pas à mettre des photos de ma 180 avec des jantes Delta Mics types US

mais faut que je transforme toutes mes photos!!!

Merci encore à tous de votre acceuil!!

MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 8:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hum, après quelques recherches, il semble qu'il y ait un peu de rififi, au cours de ces derniers mois, au sein du club Chrysler France, qui s'est fâché avec son webmaster ...

http://pentastar.free.fr/CFC/Chrysler_Club.htm

... ou le contraire !

Bref, c'est la vie des clubs, avec leurs hauts et leurs bas...

Tiens, que ça serve de leçons, à la nuée de p'tites vermines médisantes qui pullulent ici ! :P

D'ailleurs, pour Lurcy Levis, j'exiîîîige un tapis rouge ! C'est vrai, merdalor, dans webmaster, il y a MASTER ... (et non pas "Munster"; ce fromage qui sent des pieds, n'a rien n'a voir avec les miens ! :P ) ... alors un peu de considération.
Non, mieux que ça: de la dévotion !

Faisons simple: appelez-moi, Maître. :boufon:

MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 8:31 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Kryss écrit:
Citation:

D'ailleurs, pour Lurcy Levis, j'exiîîîige un tapis rouge ! C'est vrai, merdalor, dans webmaster, il y a MASTER ... (et non pas "Munster"; ce fromage qui sent des pieds, n'a rien n'a voir avec les miens ! :P ) ... alors un peu de considération.
Non, mieux que ça: de la dévotion !

Faisons simple: appelez-moi, Maître. :boufon:

:lol: :lol: :whistle:

MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 8:38 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

C'est le webmaster qui c'est fâché avec le club, on peut pas dire se faché mais contrarié de certaines choses qui lui ont fait prendre la décision de ne pas adhéré une nouvelle année et puis moi je ne faisais plus parti du club aussi pour des raisons perso qui m'ont couté assez cher...
Donc Pentastar et moi vivons notre passion au jour le jour dans notre coin et ça se passe très bien, sauf quand ma belle me lâche comme en ce moment avec la boite de vitesse et les freins bloqués... :S

Mais c'est pas grave j'aime cette auto qui me fourni beaucoup de plaisir et de sensation
à son bord!!;)

MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 8:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Yep... :(
Je n'ai pas d'avis sur la question du club Chrysler, et ne le connaissant absolument pas, je me garderai bien d'en dire du mal, mais c'est toujours un peu le danger d'une association quelle qu'elle soit: favoriser une activité commerciale d'un des membres.

Nous avons déjà vu ça, ici et là, dans d'autres stuctures en France, hein... :unsure:

Ici, au MOC, y'a heureusement pas de soucis: en dehors d'une lutte farouche pour réaliser quasi professionellement les pires calembours de la langue française chez certains de ses membres, les autres ne savent rien faire... :P ... ouf, nous sommes sauvés ! :boufon:

Bon, plus sérieusement, je ne sais pas si nous pourrons t'aider ici, dans tes éventuelles galères mécaniques, mais le cas échéant, n'hésite pas à les exposer. La mécanique auto, ça reste de la mécanique auto.

Pour trouver des pièces, là par contre, c'est une autre histoire... :-/

MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 9:21 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Je cherche surtout un forum où je peux parler avec tous le monde et pas forcément juste pour dire j'ai un problème méca, pour ce qui est de la pièce, je suis pas en rade entre le gros stock que je possède et les infos de mon ami Pentastar je suis pas à la ramasse.

La voiture est au fond du garage et j'ai e temps de la refaire, c'est surtout pour parler des voitures au Pentacle et aussi des autre modèles, je suis très ouvert en discutions, je suis pour ma part de la profession, je suis carrossier peintre et j'ai de bonne connaissances mécaniques pour ma voiture pour avoir appris avec les vieux de la vieilles !!!

Donc quand ma voiture tombe en panne, c'est plus par flémardise que pour non connaisance en mécanique ou manque de pièces...;)

MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 9:30 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Tom09 écrit:
Citation:
Je cherche surtout un forum où je peux parler avec tous le monde et pas forcément juste pour dire j'ai un problème méca

Eh bin t'es bien tombé on dirait, vu qu'on parle de tout et très peu de méca ici :P !
Salut à toi l'ami:) !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure