Bonjour Tom09 !
C'est avec un plaisir non dissimulé que je te souhaite la bienvenue ici !
J'ai une tendresse particulière pour les Simca 160, 180 et 2L. Sans aucun doute parce que ma première expérience d'une boite auto, fût réalisée sur une Chrysler 2 litres. J'avais alors 8 ans environ et apprendre dans cette voiture (qui était celle de mon oncle), qu'il était possible de changer de vitesse, sans toucher le lever, c'était pour moi, de la magie ! :)
Elle était bleu métal, avec toit vinyl ... superbe.
Mais trève de souvenirs personnels: ces Chrysler ont partagé les même showrooms des concessionnaires en France, que nos bestioles importées et bien plus encore...
Tiens, si tu n'as jamais vu ce sublime "
publi reportage" d'époque, que seraph nous avait numérisé, tu en verra quelques unes de Chrysler 160-180-2L ... (vers la fin, mais il faut tout regarder, c'est un tel monument dédié aux 70's ! :) )
Sinon, il y a aussi l'excellent site / forum / club
Chrysler2L, que tu dois certainement connaître... sur lesquel s'organisent des p'tites sorties de Chrysler tous les ans. Je me dis à chaque fois qu'il faudrait que je participe à l'une d'elles, juste histoire de rassembler à nouveau nos voitures, si différentes, mais qui portent cependant toutes le petit Pentastar doré sur l'aile avant droite, comme une sorte de "grain de beauté" familial...
Bienvenu à bord, donc !