Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:52 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 03, 2015 8:38 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
je cherche des infos sur les cuda équipées d'un 383 avec carbu 4 corps.

si je lis quelques forums US, ces moteurs sont qualifiés de High performance, si je lis les tableaux de spécifications techniques un 383 avec carbu 2 corps de 1970 est donné pour 330hp et un avec un carbu 4 corps pour 335hp.

Y a t il d'autres spécificités qui m'auraient échappées ?

merci de vos retours !!

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 03, 2015 9:03 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
5 cv pour 2 corps de plus :P :P :lol: et en 6 pack ça donnerait quoi un 383? :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 03, 2015 9:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2498
Localisation: Pau - 64
Toutes les puissances données dans les fin sixties début seventies ne sont qu'arguments commerciaux ou rassurants (pour les parents / assurances). Les gros moteurs en font les frais et on trouve donc des puissances très minorées. Vous croyez qu'un 426 ça ne fait que 425 ch ?

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 03, 2015 10:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Faut poser la question à RAF383. ;)

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 03, 2015 10:41 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
phil64 écrit:
Citation:
Toutes les puissances données dans les fin sixties début seventies ne sont qu'arguments commerciaux ou rassurants (pour les parents / assurances). Les gros moteurs en font les frais et on trouve donc des puissances très minorées. Vous croyez qu'un 426 ça ne fait que 425 ch ?

J'ai vu un comparatif des big block sur motor tend sur AB moteur c'est allucinant ce que sort un 426 en réglage usine de 69 ou 70 je ne sais plus. En version 2×4brl mais ça avoisinait 800cv. Si quelqu'un a un lien de l'épisode ça serait cool ;)

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 03, 2015 11:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
BOZ25 écrit:
Citation:
phil64 écrit:
Citation:
Toutes les puissances données dans les fin sixties début seventies ne sont qu'arguments commerciaux ou rassurants (pour les parents / assurances). Les gros moteurs en font les frais et on trouve donc des puissances très minorées. Vous croyez qu'un 426 ça ne fait que 425 ch ?

J'ai vu un comparatif des big block sur motor tend sur AB moteur c'est allucinant ce que sort un 426 en réglage usine de 69 ou 70 je ne sais plus. En version 2×4brl mais ça avoisinait 800cv. Si quelqu'un a un lien de l'épisode ça serait cool ;)


Il y a un article sur un passage au dyno d'une hemi cuda ayant appartenu à Seraph lui même. Résultats 271ch din ! Loin des 425hp annoncé

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BS23N0B
MessagePosté: Mer Nov 04, 2015 6:58 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
Pour 1970, on avait le choix entre trois 383; un, en double corps et un peu moins de compression a 290 hp, un autre (appelle four barrel) en quatre corps et 330 hp et enfin le Magnum pour Dodge et Commando chez Plymouth ;quatre corps egalement ,meme taux de compression..
335 hp..a 200 tours de plus....Honnetement,je ne vois pas une grande difference entre les deux derniers..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BS23N0B
MessagePosté: Mer Nov 04, 2015 7:06 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
5 hp..:whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BS23N0B
MessagePosté: Mer Nov 04, 2015 8:06 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
et 2 corps de plus;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BS23N0B
MessagePosté: Mer Nov 04, 2015 9:18 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
Non Fred ,les deux derniers moteurs mentionnés plus haut sont basiquement les memes : carburateur quatre corps, double ligne
d'échappement, taux de compression..
5 malheureux équidés....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BS23N0B
MessagePosté: Mer Nov 04, 2015 10:22 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
ELLIOT écrit:
Citation:
BOZ25 écrit:
Citation:
phil64 écrit:
Citation:
Toutes les puissances données dans les fin sixties début seventies ne sont qu'arguments commerciaux ou rassurants (pour les parents / assurances). Les gros moteurs en font les frais et on trouve donc des puissances très minorées. Vous croyez qu'un 426 ça ne fait que 425 ch ?

J'ai vu un comparatif des big block sur motor tend sur AB moteur c'est allucinant ce que sort un 426 en réglage usine de 69 ou 70 je ne sais plus. En version 2×4brl mais ça avoisinait 800cv. Si quelqu'un a un lien de l'épisode ça serait cool ;)


Il y a un article sur un passage au dyno d'une hemi cuda ayant appartenu à Seraph lui même. Résultats 271ch din ! Loin des 425hp annoncé


AUX roues!!!
tu compares puissance aux roues et puissance villo sans accessoires

deux choses à dire sur ce test:
1 le moteur était loin d’être neuf lors de ce test d'où la baisse de puissance.
2 l'adhérence et les réglages sont des éléments très importants et font vite perdre des cannassons si pas optimums.

pour en revenir au 383 voici un article qui dit tout:
http://www.hotrod.com/how-to/engine/mop ... e-restore/

mais encore une fois les dyno us sont sans les accessoires moteur qui mangent déja des chevaux.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BS23N0B
MessagePosté: Mer Nov 04, 2015 11:35 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Ouais enfin la puissance au vilo était elle aussi loin des 425hp ! 368ch !

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... &Itemid=54

Les chiffres donnés à l'époque n'était que du pur hasard marketing !

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BS23N0B
MessagePosté: Mer Nov 04, 2015 11:39 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 912
Localisation: Suisse
fran6pack écrit:
Citation:
Non Fred ,les deux derniers moteurs mentionnés plus haut sont basiquement les memes : carburateur quatre corps, double ligne
d'échappement, taux de compression..
5 malheureux équidés....


La version 330cv est avec un carbu Carter, et la 335cv avec un carbu Holley, 4 corps dans les deux cas, selon mes infos...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BS23N0B
MessagePosté: Mer Nov 04, 2015 5:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
merci Tady et fran6pak

comme je suis dans un processus d'achat, le plus d'infos précises, le mieux c'est !!

Elliot : merci de ne pas polluer stp !!

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BS23N0B
MessagePosté: Mer Nov 04, 2015 5:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
lilian écrit:
Citation:

Elliot : merci de ne pas polluer stp !!


Heu je pollue ce que je veux !!! :side: on est pas sur MP.com ici ! D'autant plus que je rajoute un aspect de réponse !

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com