BS23N0B
- lilian
- Mopar addict

BS23N0B
je cherche des infos sur les cuda équipées d'un 383 avec carbu 4 corps.
si je lis quelques forums US, ces moteurs sont qualifiés de High performance, si je lis les tableaux de spécifications techniques un 383 avec carbu 2 corps de 1970 est donné pour 330hp et un avec un carbu 4 corps pour 335hp.
Y a t il d'autres spécificités qui m'auraient échappées ?
merci de vos retours !!
si je lis quelques forums US, ces moteurs sont qualifiés de High performance, si je lis les tableaux de spécifications techniques un 383 avec carbu 2 corps de 1970 est donné pour 330hp et un avec un carbu 4 corps pour 335hp.
Y a t il d'autres spécificités qui m'auraient échappées ?
merci de vos retours !!
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]
- dodgefred
- Mopar spammer

Re:BS23N0B
5 cv pour 2 corps de plus :P :P :lol: et en 6 pack ça donnerait quoi un 383? :P
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
- phil64
- Mopar warrior

Toutes les puissances données dans les fin sixties début seventies ne sont qu'arguments commerciaux ou rassurants (pour les parents / assurances). Les gros moteurs en font les frais et on trouve donc des puissances très minorées. Vous croyez qu'un 426 ça ne fait que 425 ch ?
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
- COUDA
- Mopar warrior chef

Faut poser la question à RAF383. ;)
- BOZ25
- Mopar retraité

phil64 écrit:
J'ai vu un comparatif des big block sur motor tend sur AB moteur c'est allucinant ce que sort un 426 en réglage usine de 69 ou 70 je ne sais plus. En version 2×4brl mais ça avoisinait 800cv. Si quelqu'un a un lien de l'épisode ça serait cool ;)Toutes les puissances données dans les fin sixties début seventies ne sont qu'arguments commerciaux ou rassurants (pour les parents / assurances). Les gros moteurs en font les frais et on trouve donc des puissances très minorées. Vous croyez qu'un 426 ça ne fait que 425 ch ?
Road runner 383 1969
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

BOZ25 écrit:
Il y a un article sur un passage au dyno d'une hemi cuda ayant appartenu à Seraph lui même. Résultats 271ch din ! Loin des 425hp annoncéphil64 écrit:J'ai vu un comparatif des big block sur motor tend sur AB moteur c'est allucinant ce que sort un 426 en réglage usine de 69 ou 70 je ne sais plus. En version 2×4brl mais ça avoisinait 800cv. Si quelqu'un a un lien de l'épisode ça serait cool ;)Toutes les puissances données dans les fin sixties début seventies ne sont qu'arguments commerciaux ou rassurants (pour les parents / assurances). Les gros moteurs en font les frais et on trouve donc des puissances très minorées. Vous croyez qu'un 426 ça ne fait que 425 ch ?
Don't look back ... I'm already ahead of you
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
Pour 1970, on avait le choix entre trois 383; un, en double corps et un peu moins de compression a 290 hp, un autre (appelle four barrel) en quatre corps et 330 hp et enfin le Magnum pour Dodge et Commando chez Plymouth ;quatre corps egalement ,meme taux de compression..
335 hp..a 200 tours de plus....Honnetement,je ne vois pas une grande difference entre les deux derniers..
335 hp..a 200 tours de plus....Honnetement,je ne vois pas une grande difference entre les deux derniers..
5 hp..:whistle:
- dodgefred
- Mopar spammer

et 2 corps de plus;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
Non Fred ,les deux derniers moteurs mentionnés plus haut sont basiquement les memes : carburateur quatre corps, double ligne
d'échappement, taux de compression..
5 malheureux équidés....
5 malheureux équidés....
ELLIOT écrit:
tu compares puissance aux roues et puissance villo sans accessoires
deux choses à dire sur ce test:
1 le moteur était loin d’être neuf lors de ce test d'où la baisse de puissance.
2 l'adhérence et les réglages sont des éléments très importants et font vite perdre des cannassons si pas optimums.
pour en revenir au 383 voici un article qui dit tout:
http://www.hotrod.com/how-to/engine/mop ... e-restore/
mais encore une fois les dyno us sont sans les accessoires moteur qui mangent déja des chevaux.
AUX roues!!!BOZ25 écrit:Il y a un article sur un passage au dyno d'une hemi cuda ayant appartenu à Seraph lui même. Résultats 271ch din ! Loin des 425hp annoncéphil64 écrit:J'ai vu un comparatif des big block sur motor tend sur AB moteur c'est allucinant ce que sort un 426 en réglage usine de 69 ou 70 je ne sais plus. En version 2×4brl mais ça avoisinait 800cv. Si quelqu'un a un lien de l'épisode ça serait cool ;)Toutes les puissances données dans les fin sixties début seventies ne sont qu'arguments commerciaux ou rassurants (pour les parents / assurances). Les gros moteurs en font les frais et on trouve donc des puissances très minorées. Vous croyez qu'un 426 ça ne fait que 425 ch ?
tu compares puissance aux roues et puissance villo sans accessoires
deux choses à dire sur ce test:
1 le moteur était loin d’être neuf lors de ce test d'où la baisse de puissance.
2 l'adhérence et les réglages sont des éléments très importants et font vite perdre des cannassons si pas optimums.
pour en revenir au 383 voici un article qui dit tout:
http://www.hotrod.com/how-to/engine/mop ... e-restore/
mais encore une fois les dyno us sont sans les accessoires moteur qui mangent déja des chevaux.
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

Ouais enfin la puissance au vilo était elle aussi loin des 425hp ! 368ch !
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... &Itemid=54
Les chiffres donnés à l'époque n'était que du pur hasard marketing !
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... &Itemid=54
Les chiffres donnés à l'époque n'était que du pur hasard marketing !
fran6pack écrit:
La version 330cv est avec un carbu Carter, et la 335cv avec un carbu Holley, 4 corps dans les deux cas, selon mes infos...Non Fred ,les deux derniers moteurs mentionnés plus haut sont basiquement les memes : carburateur quatre corps, double ligne
5 malheureux équidés....
- lilian
- Mopar addict

merci Tady et fran6pak
comme je suis dans un processus d'achat, le plus d'infos précises, le mieux c'est !!
Elliot : merci de ne pas polluer stp !!
comme je suis dans un processus d'achat, le plus d'infos précises, le mieux c'est !!
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

lilian écrit:
Heu je pollue ce que je veux !!! :side: on est pas sur MP.com ici ! D'autant plus que je rajoute un aspect de réponse !