Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 14, 2025 10:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: boitoto
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 7:05 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
après essai ,tout les rapports de boite fonctionne mais ils ne passent que une fois le régime maxi atteind !
c'est quoi qui s'passe ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:boitoto
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 7:42 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 7:56 pm
Messages: 232
A froid ou à chaud ?
A froid ça peut venir d'un manque d'huile.

_________________
ChristopheD

Too fast to live, too young to die.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:boitoto
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 7:47 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
a froid et à chaud !
il y aurait un systhème de dépression apparement !
kick down électrique
une thm 400
je n'ai pas pu aller sous la voiture pour l'instant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:boitoto
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 9:38 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
prob de modulator ou de gouvernor ? à voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:boitoto
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 12:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
met cette merde a la ferraille et achete une vraie voiture:P

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:boitoto
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 12:26 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
jalouse :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:boitoto
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 2:52 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
j'ai bien cet article mais pas moyen de s'inscrire !

http://88.191.12.109/forum/index.php?showtopic=6941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:boitoto
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 6:44 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:42 pm
Messages: 188
La boite a besoin de deux infos pour passer les rapports au bon moment :
- la vitesse vehicule
- la position pédale, ou la charge moteur.

Quand la vitesse vehicule passe un seuil qui dépend de la charge moteur, elle change de rapport : montant ou déscendant selon le sens de passage du seuil (suivant que le vehicule accelere ou ralenti).

La vitesse vehicule est donnée par le governor, interne à la boite, et qui tourne à la vitesse de l'arbre de sortie, donc à un multiple de la vitesse véhicule.

Sur nos boites mopar, la charge moteur est donnée à la boite par la position papillon, via la tringlerie de kick-down.
Plus le moteur est chargé (pied à fond), plus les seuils de vitesse sont décalé vers le haut, donc plus les rapports passent à haute vitesse vehicule.

Sur ta boite, la charge moteur semble etre donnée à la boite par la dépression qui regne dans l'admission. Plus la dépression est forte, moins le moteur est chargé, donc plus les rapports passent à basse vitesse, et inversement.
Si tes rapports passent tout le temps à hautes vitesse vehicule, et ce quelque soit l'enfoncement pédale d'accel, c'est sans doute que le tuyau qui amene la dépression à la boite est débranché : la boite voit alors la pression atmosphérique et pense que la charge moteur est maxi. En gros elle croit que t'es pied à fond tout le temps...

Le kick-down electrique, lui detecte le pied à fond et force le rétrogradage.

Vu que tu as dû déposer la pipe d'admission pour changer ton poussoir, tu as certainement débranché le tuyau de depression qu'utilise la boite... n'aurais-tu pas oublié de le rebrancher ?

Message édité par : barn, à: 19/10/2007 19:48


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:boitoto
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 7:38 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:42 pm
Messages: 188
Vu sur un autre forum, et qui va dans le sens de ce que je viens de dire :


"The vacuum modulator and governor work together to control shift points and shift firmness. If there is no vacuum supplied to the modulator, the trans will shift late and hard. As long as the vacuum modulator is connected to a vacuum port in the intake, it should work ok. The adjustment screw is a fine-tuning thing, it won't prevent it from shifting."

Moi, je dis, ca sens la durit debranchée...:whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:boitoto
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 7:17 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
j'ai effectivement un tuyaux de dépression un peu malade !
je vais voir ça

merci beaucoup
+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:boitoto
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 2:06 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
voilà c'est réparé ça marche nickel ,c'était bien le circuit de dépression qui était dans un état de décrépitude avancée et réparé avec du n'importe quoi !

encore merci :)
et encore +1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:boitoto
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 2:56 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
en te lisant on est sur de faire une tres grande depression:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: pourquoi tu roule en ricaine ??????

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:boitoto
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 3:13 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
ben faut bien commencer par le début ,chacun son domaine, avant j'avais ainsi dire jamais ouvert un capot c'est dire ................. !
pourquoi je roule en ricaine .............. parce que c'est long ,large ,beau pas commun et que ça croque beaucoup d'essence !
je ne rêve pas du drapeau américain .
:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:boitoto
MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 6:33 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
moi je t'aurais bien vu rever d'une MICHELINE:woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:boitoto
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 12:59 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
de miches oui mais pas line ! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com