Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 11:23 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
11 Avril 2009

Le dessous du capot (qui n'est plus là) ressemble à alors à ça :

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
11 Avril 2009
Nouvel alternateur autorégulé capable de sortir 2 fois plus d'intensité que les infâmes trucs d'origine. ;)
C'est que mon usine commence à en bouffer des watts électriques !

. Image

Notez au dessus de l'alternateur, le joli passage de cable gris de chantier, dans le plus pur "style toffien" ! :P
Il était temporaire: il protégeait la durite d'essence. ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
08 Mai 2010

Ajout d'un système électro-thermostatique pour l'enclenchement automatique d'un des ventilateurs de refroidissement, car j'en ai un peu marre de garder les yeux rivés sur l'indicateur de température et de basculer mes interrupteurs en fonction des besoins ! Ehh oui, je suis une feignasse, je sais ! :P

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
14 Avril 2009

L'aventure des sièges commence !
Après avoir tenté (en vain) de les faire refaire par un pro de la scellerie, je m'attaque moi même au remplacement du skai de mes sièges ! Ici, voici la banquette arrière...

A faire en plein soleil: la chaleur aide à étirer la matière plastique.

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Bye bye les trous de cigarette des proprios précédents ! :)

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:59 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
08 Mai 2009

Et là le siège conducteur (avec son skai neuf), dont l'armature a du être réparée et renforcée. Je dois être trop lourd !

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 10:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
14 Mai 2009

Nouveau gestionnaire d'allumeur Mallory, avec limiteur...

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 10:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
21 Mai 2009

Hourrah ! Le capot est de retour de chez le peintre !

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 10:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
14 Juin 2009

Ca commence à prendre forme...

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 10:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
05 Septembre 2009 - 1er RWYB de Clastres

Deux runs encourageants ( ceux à l'Ethanol !) mais les autres (d'avantage au Sans plomb 98) laissent percevoir du cliqueti en charge. Mon limiteur est laissé à 4000 Tr. max. Je n'insiste pas...

Prometteur, mais je rentre cependant un peu déçu: cette voiture ne fonctionne assurément pas comme elle devrait.
Pour conclure ce week-end, j'accroche mon échappement sur une bordure de trottoir au retour: bidouille d'une heure sur le bas coté pour pouvoir rentrer à la maison.

Mais rendez-vous est pris pour 2010 et là, "sa vas chier" (TM) Pop 2010.

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 10:40 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tres bon reportage kryss et bo moteur j'aime bien les ameliorations qui durent et sont efficaces des années :lol: :lol: ;) :whistle: cool:whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 11:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
tu pourrait nous en dire plus sur son contact electro thermostatique de déclenchement du ventilot?

comment sa marche? arrivé a 90°c le contact déclenche le ventilo?

c'est chiant a posé? cablé?

tu l'a trouver ou ton système?

merci ;)

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 11:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Freddy écrit:
Citation:
tu pourrait nous en dire plus sur son contact electro thermostatique de déclenchement du ventilot?


Les psychopathes comme moi, peuvent commencer à en concevoir un, avant de se rendre compte que ça existe déjà dans le commerce. J'ai finalement utilisé un "Flex-a-lite" de chez Summit.

Installation facile: il faut placer une sonde de température dans le circuit d'eau, laquelle sera connectée au boitier et de multiples réglages sont alors possibles pour un déclenchement à une température souhaitée: 160, 170, 180, 190°F...
Il est possible de piloter les deux ventilos en même temps, et hop plus de soucis de ventilation. L'hystéresis par défaut est très bonne: ca évite que le ventilo se lance deux secondes pour s'arrêter deux secondes et repartir pour deux secondes... Ce n'est pas "juste" un interrupteur thermique, donc.

Mais en fait, des "fan switches thermal", il en existe des tonnes chez Summit... de toutes les sortes, et à tous les prix.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 12:31 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
et ton hystérésis est de combien? réglable donc?

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 2:05 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Excellent, j'adore ces reportages.
D'ailleurs en parlant des leds de ton tableau de bord, tu as pris lesquelles, comme je dois refaire le mien. Il y a de la modif de douille je présume. Et le pour le réglage de l'intensté au tableau de bord, ça fonctionne toujours avec l'originale?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com