Freddy écrit:
Citation:
t'a une CB dans ta bagnole?
Disons qu'avec la disparition prochaine des Coyotes et autres gadgets de signalisation de radars, je suis en avance sur mon temps ! :lol:
Citation:
question encore : y avait pas un post sur lequel tu traitait de la création de tes feux a leds? sa m'intéresse ;)
Le sujet avait été
lancé, ici.
Il ne vous a cependant pas échappé que j'étais resté dans le vague sur ce sujet.
Pour deux raisons:
1 - c'était un proto pour un produit qui sera (est déjà ?) vendu dans le commerce ou sur commande (aux USA, of course, et pour + de 200$ , il me semble).
2 - Je n'ai pas eu plus d'info sur les LEDs que j'ai récupéré pour mon montage (secrets de fabrication oblige !). Et il ne m'en reste hélas qu'une poignée.
Cependant, après quelques recherches, il semble qu'il s'agisse de LEDs 5mm de chez Nichia. En tout cas, il faut favoriser des LEDs à forte luminosité (plus de 10000 Mcd) et plutôt avec un angle d'éclairage très étroit. Un peu comme
celles-ci. Euh ... mais en rouge ! :P
J'ai vu que Nichia fait des LEDs blanches plus puissante encore, mais je déconseille les LEDs blanches pour des feux rouges. D'abord, on perd une partie du spectre rayonné, filtré qu'il est par le plastique rouge, mais surtout ça fait très laid, car ça donne une espèce de "rouge rosé" moche. (Notez que c'est idem pour les clignotants oranges: faites-les avec des Leds oranges !)
Bref, dès que j'ai une référence de LED rouge en main, qui semblera coller, j'en ferai part ici ... ;)