Alimentation bobine et faux contact...

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
Répondre
max
Mopar senior
Mopar senior

Alimentation bobine et faux contact...

Message par max »

Voilà, pour venir à Lurcy, j'avais branché ma bobine directement sur le + de la batterie (panne d'alim la veille avant de partir). Jusque là tout va bien, ça fonctionne, mais c'est du provisoire.

Je voulais savoir si le ballast a encore une utilité vu la bobine utilisée, j'ai cru comprendre que non.
Le souci est est-ce que je peux donc supprimer le ballast, et quelle partie (j'ai un 4 broches), j'avais essayé vite fait de brancher un 2 broches d'un côté ou de l'autre du 4 broches pour voir si ça venait de lui la panne d'alimentation mais rien de concluant.

Le second souci, c'est que quand je coupe le contact, les voyants "park" et "oil" restent allumés, très faiblement mais quand même. Et quand je débranche le + de la bobine ils s'éteignent.
Est-ce "normal", ou est-ce que cela voudrait dire qu'il y a une merde dans mon faisceau (en dehors de cette alimentation de bobine provisoire)?

Et ensuite (oui c'est pas fini :P ), elle a une fâcheuse tendance à pas vouloir s'éteindre quand je coupe le contact. Je pensais que c'était normal vu que la bobine restait alimentée, mais comme des fois elle veut bien s'éteindre, je sais plus quoi penser.
Le relais de contact qui collerait:dry: ?
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
greco
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Re:Alimentation bobine et faux contact...

Message par greco »

tu dois avoir un retour de courant sur le fil de la bobine, temoin oil et P.
Essaye d'enlever les ampoules de tes deux temoin et regarde si elle merde toujours quand tu veux l'arreté.
Ou tire un autre fil pour ta bobine.
Ton neiman est bien branché?
Tu n'aurais pas fait un branchement en joignant le plus permanent avec un plus APC.
Suit les fils de tes consommateur qui merde et fait un schema sur papier, puis regarde suivant la position( on off) des differents interrupteur et consommateur present sur le circuit, si le courant pourrai pourrai faire un retour
greco
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par greco »

j'ai relu ton texte n'enleve pas les ampoules de tes 2 voyants car comme tu le dis, en debranchant le + de la bobine tes voyant remarche, donc ton probleme vient de ce fil...
romain
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par romain »

perso, je ne supprimerais pas le ballast, car c'est une sécurité pour éviter de fusiller la bobine en envoyant trop de courant.
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

romain écrit:
perso, je ne supprimerais pas le ballast, car c'est une sécurité pour éviter de fusiller la bobine en envoyant trop de courant.
Oui j'aimerai le garder, pour la bonne raison que ça m'évite de tirer de nouveaux fils et et d'en laisser des inutiles. J'ai horreur de l'électricité:blush: .

Pour ce qui est du moteur qui ne s'arrête pas, tant que j'ai pas résolu l'affaire de l'alimentation de la bobine (je crains que ce ne soit pas le ballast), je ne pourrai pas avoir de certitudes.

D'ailleurs, si je veux shunter le ballast, sur lequel du côté droit ou gauche dois-je sauter la résistance? (d'alleurs à quoi sert l'autre côté?)
KARSHAPERS MOTORS CLUB
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

greco écrit:
j'ai relu ton texte n'enleve pas les ampoules de tes 2 voyants car comme tu le dis, en debranchant le + de la bobine tes voyant remarche, donc ton probleme vient de ce fil...
J'avais pas vu ce post. En fait les voyants fonctionnent "normalement" lorsque je mets le contact, ils s'allument puis s'éteignent quand je démarre et desserre le frein de park. C'est contact coupé complètement qu'ils restent éclairés d'une lueur.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Message par dodge5 »

Contact ça marche, fermé ça marche pas...Premier truc que je regarderai, c'est le contacteur et ensuite le faisceau, non ?
.

Hep taxi !!
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

regarde ton faisceau... et regardes aussi que ce ne soit pas une autre lampe
qui eclaire ton tableau de bord....;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
fred43
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par fred43 »

Mon ballast vient de griller aussiiiiiii!!!!!:(
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

fred43 écrit:
Mon ballast vient de griller aussiiiiiii!!!!!:(
une feuille de papier d'alu (à la mac gyver lol) ou un fil pour le shinté devrait aller.
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

max écrit:
D'ailleurs, si je veux shunter le ballast, sur lequel du côté droit ou gauche dois-je sauter la résistance? (d'alleurs à quoi sert l'autre côté?)
Personne:dry: ?
KARSHAPERS MOTORS CLUB
romain
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par romain »

max écrit:
max écrit:
Personne:dry: ?
regarde ou tu a le + permanent et le plus après contact, je crois que c'est coté gauche.
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

C'est bon j'ai pigé:side: .
Quand j'ai tiré le + jusqu'à la bobine, j'avais pas débranché le fil d'origine de la bobine, ce qui fait que le plus repartait par là et allait foutre la mierda je sais pas trop de quelle manière. Plus de voyants à moitié allumés, et le moteur se coupe quand je coupe le contact:) .
Merci à tous pour vos conseils;) !
KARSHAPERS MOTORS CLUB
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

oui au moins on est au courant pendant que d'autres sont à la masse:lol: :lol: :lol: :lol: :whistle:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Répondre