Tof écrit:
Citation:
d'ailleurs en repensant au secteur performance qui te semble cher tu en connais des guss qui utilise la boite auto en rally , course de cote , nascar , f1 , endurance etc etc
Des boites semi-auto dont la commande est à palette, voire électrique, avec système de départ commandé par électronique dont le fonctionnement encore "manuel" est juste là pour justifier les salaires des mecs qui les conduisent ? Des boites dont justement toutes les améliorations tendent à les "automatiser" ? Sur des petits moteurs qui dépassent rarement deux litres turbo avec une courbe de couple qui ferait rire un seul des cylindres de n'importe quel Muscle Car du Hot Rod Tour ?
Mais bon, c'est sur qu'a l'heure actuelle, en Endurance, F1, course de côte, rallye, comme tu dis, on voit pleeeeein de Dart V8 de 6 litres de cylindrée avec moteur fonte, et c'est sûr aussi que toutes ces autos ultra-pointues font du cruising, le vendredi soir entre Mel's Drive In et Big Boy...
C'est connu par contre que tous les amoureux de V8 US et des péniches qui les entourent sont tous des pilotes de rallyes, avec des notions de conduite ahurissantes qui colleraient la honte à Seb Lœb, et qui passent leur temps sur des routes corses à humilier les Subaru locales...
J'crois surtout que les amoureux de la boite méca sont pas encore prêt pour rouler en américaine, pour y rechercher la conduite de leur traine-con européen de tous les jours...:whistle:
Mais encore une fois, je souhaite à tous ceux qui rêvent d'une boite méca et des super sensations que ça procure d'en monter une ! Grand bien leur fasse !:lol: