Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 8:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 6:10 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

darkdog écrit:
Citation:
en ce qui me concerne j'ais les deux et je peut vous dire qu'une boite méca sur un big bloc ben c'est pas agréable du tous et surtout sur du tous origine je rejoint le commentaire de FOX.si je garde mon 390 ben je lui met une boite auto bien kitée et la ta le confort de la boite auto et l'agressivitée de la boite méca.

Pourquoi tu dis ça ?, je suis en train de préparer un 383 HP pour remplacer mon 318 poussif sur la Cuda et je suis en boite méca, j'aimerais avoir ton avis sur le combo big bloc / boite méca.
Merci

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 6:31 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

nono540 écrit:
Citation:
darkdog écrit:
Citation:
en ce qui me concerne j'ais les deux et je peut vous dire qu'une boite méca sur un big bloc ben c'est pas agréable du tous et surtout sur du tous origine je rejoint le commentaire de FOX.si je garde mon 390 ben je lui met une boite auto bien kitée et la ta le confort de la boite auto et l'agressivitée de la boite méca.

Pourquoi tu dis ça ?, je suis en train de préparer un 383 HP pour remplacer mon 318 poussif sur la Cuda et je suis en boite méca, j'aimerais avoir ton avis sur le combo big bloc / boite méca.
Merci

Toi c'est pas pareil . si j'ai bien compris tu veux te faire plaise sur circuit ?

donc la boite manuelle reste plus qu'envisageable !

Même si Fab m'a laissé entendre , qu'une boite auto bien prépa , avec le converto qui va bien, peu aussi être très performante sur circuit .

A voir quoi

MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 8:21 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
la chance de cramer l'embrayage au premier démarrage un peu costaud, la chance de devoir avoir le mollet démolli au premier ..................................... ceux qui ne connaissent que la boite de leur 309 ou Mondéo diésel et qui "rêve" d'une américaine en boite méca...:whistle:

Te te te , si j'aime autant la boite méca c'est pour les sensations qu'elle procure dans la conduite d'une automobile , m’être sur drive et m'affaler comme une grosse merde derriere le cerceau en jouant du throttle comme un handicapé ( avec tous le respect envers ces gens courageux ) bein j'aime pas .

Pour moi rouler en automatique c'est se refuser des sensations et se refuser des sensations en américaines bein autant rouler en twingo ou clio automatique .

Enfin je dit je dit mais biensur que la Dart est en automatique et biensur que j'en suis super satisfait car elle me permet de mouvoir ma saucisse au quotidien et à chaque coup de démarreur je ne peut m’empêcher une petite pensée pour KJ mais jamais de mon vivant tu ne me fera arracher de la gueule qu'au niveau sensation il ny à rien de mieux que la boite méca ............. d'ailleurs en repensant au secteur performance qui te semble cher tu en connais des guss qui utilise la boite auto en rally , course de cote , nascar , f1 , endurance etc etc preuve que bien au dela de respecter un règlement le fait est que la boite auto est au antipodes de quelconques valeurs de pilotage d'une part et de performance d'autre part .

MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 10:41 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

nono540 écrit:
Citation:
darkdog écrit:
Citation:

Merci

c'est juste un avis perso,je m’explique:
je parle de voitures totalement d’origine un BB à du couple et avec un embrayage normale et des boites mal étagées ben en générale il n'aime pas beaucoup et s'use prématurément si tu tape un max dedans.c'est super marant pour des accels de temps en temps mais à la longue sa me gave :P.

maintenant ci c'est pour taper du circuit ou bien des routes de montagne pour avoir une reprise de folie en sortie de courbes et du frein moteur en meme temp que tu tape les freins ben c'est certain que la boite méca est obligatoire mais faut pas oublier que nos auto sont faite pour la plus part du temp pour des petits cruising pepere..................................

de la à dire qu'une boite auto n'ais pas performante ...........................................................

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 5:57 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
darkdog écrit:
Citation:

Merci

Toi c'est pas pareil . si j'ai bien compris tu veux te faire plaise sur circuit ?

donc la boite manuelle reste plus qu'envisageable !

Même si Fab m'a laissé entendre , qu'une boite auto bien prépa , avec le converto qui va bien, peu aussi être très performante sur circuit .

A voir quoi

Je construit l'auto pour me faire avant tout plaisir sur la route avec un truc qui (pour une fois !!!) tiendra le pavé, freinera et et poussera un peu, pour le circuit (on a la chance d'en avoir un à 35 Km) c'est une autre histoire et je ne sais pas du tout ce que ça va donner...

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 7:39 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
d'ailleurs en repensant au secteur performance qui te semble cher tu en connais des guss qui utilise la boite auto en rally , course de cote , nascar , f1 , endurance etc etc
Des boites semi-auto dont la commande est à palette, voire électrique, avec système de départ commandé par électronique dont le fonctionnement encore "manuel" est juste là pour justifier les salaires des mecs qui les conduisent ? Des boites dont justement toutes les améliorations tendent à les "automatiser" ? Sur des petits moteurs qui dépassent rarement deux litres turbo avec une courbe de couple qui ferait rire un seul des cylindres de n'importe quel Muscle Car du Hot Rod Tour ?
Mais bon, c'est sur qu'a l'heure actuelle, en Endurance, F1, course de côte, rallye, comme tu dis, on voit pleeeeein de Dart V8 de 6 litres de cylindrée avec moteur fonte, et c'est sûr aussi que toutes ces autos ultra-pointues font du cruising, le vendredi soir entre Mel's Drive In et Big Boy...
C'est connu par contre que tous les amoureux de V8 US et des péniches qui les entourent sont tous des pilotes de rallyes, avec des notions de conduite ahurissantes qui colleraient la honte à Seb Lœb, et qui passent leur temps sur des routes corses à humilier les Subaru locales...
J'crois surtout que les amoureux de la boite méca sont pas encore prêt pour rouler en américaine, pour y rechercher la conduite de leur traine-con européen de tous les jours...:whistle:
Mais encore une fois, je souhaite à tous ceux qui rêvent d'une boite méca et des super sensations que ça procure d'en monter une ! Grand bien leur fasse !:lol:

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 7:40 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Te te te , si j'aime autant la boite méca c'est pour les sensations qu'elle procure dans la conduite d'une automobile
T'as essayé quoi, comme américaine en boite méca, par curiosité ??

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 8:47 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:
Mais encore une fois, je souhaite à tous ceux qui rêvent d'une boite méca et des super sensations que ça procure d'en monter une ! Grand bien leur fasse !:lol:

Voilà qui est dit...je vous dirai ce que ça donne sur route, j'ai juste peur de cramer ma boite si j'y met un peu de chevaux...de toute façon j'ai repéré un petite boite 5 en rapports courts sur 1, 2 et 3 et de 1 en 5, ce qui va coller pile poil avec mon rapport de pont long comme un jour sans pain :S :S :S

A+

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 8:57 am 
Secrétaire
Secrétaire

une bonne 727 avec un kit TCI UN VALVE BODY préparé et un bon converto TCI et roule ma poule.... la boitoto il n'y a que ça de vrai sur une ricaine ... et puis sur un4x4 en tout terrain il n'y a pas mieux .histoire vécue..... perso j'ai les 2: boitoto et boite portugalaise (manuel) et je préfere la boitoto ...je me demande comment j'aurais pu cramer les tuninges AU démarrage sans ?;) ;) :whistle: :whistle: :whistle:

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 10:21 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
j'ai juste peur de cramer ma boite si j'y met un peu de chevaux...
Tu peux y aller ! Une 727 avec les bons éléments à l'intérieur encaisse 1000 canassons sans broncher ! Le Viet vient de démonter la sienne pour contrôle. 5 ans d'utilisation avec une caisse qui fait 9.5 au 1/4 de mile en mettant la calandre à un mètre du sol à chaque launch: neuve !!;)

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 10:56 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Tu peux y aller ! Une 727 avec les bons éléments à l'intérieur encaisse 1000 canassons sans broncher ! Le Viet vient de démonter la sienne pour contrôle. 5 ans d'utilisation avec une caisse qui fait 9.5 au 1/4 de mile en mettant la calandre à un mètre du sol à chaque launch: neuve !!;)

In Fox we trust :whistle:

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 11:20 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:

C'est de ma vieille boite méca A833 dont je parlais:blush: :blush: :blush: , pas d'une grosse Boitoto :S :S :S :S

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 12:28 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
C'est de ma vieille boite méca A833 dont je parlais
Argh ! Oui, là, je peux pas te dire...Demande à Tof, il a l'air de connaître...:whistle:

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 2:56 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Guss écrit:
Citation:

... Tringlerie OK. Je savais que la boite allait lâcher bientôt, au moins maintenant c'est clair, elle est morte! :blush:

Ou puis je commander unkit de réfection ? Est ce qu'avec les numero de boite je suis sur de commander le bon kit ? ( je sais qu'il n'y a pas qu'une sorte de A833...)

merci

Merde alors :( !
Je sais pas si tu as vu cette annonce... ça pourrais peut être t'aider ;)
http://www.mopar-owners-club.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=82&func=view&id=136511&catid=8

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 7:26 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah fait pas la gueule foxinet , loin de moi l'idée de te rendre limite "nervous break down" pour une histoire de boite allons .

Tu aime les boites auto bein à toi , moi j'aime les boites méca' ......... différence de point de vue point barre . Pour mes antécédents en boite méca et bien ma foie mis à part mon traine couillon (307 essence) j'ai déjà eut le plaisir d'évoluer avec une martini mk37 , Formule Ford , BMW série 3 en 2.5l triple weber et boite à crabot , mopar L6 , mopar 318 et Ford 289 et 428 cobra jet ; les quatres derniers exemples étant de la pure balade donc oui je peut éventuellement me permettre d'en parler ( je l'ai déja dit il me semble mais quant je ne sais pas je ne parle pas c'est comme cela ) .

EDIT: Euhmmm comment dire , tu me kiffe encore ou c'est mort ? Parce que là d'habitude lorsque je te présente mes fesses j'en tire un peut de plaisir mais là j'ai été un poil secoué là , tu sais que j'aime pas cela pourtant hein .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure