K member maison

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
romain
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Re:K member maison

Message par romain »

mise en place, voici le côté conducteur. Image
romain
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par romain »

vu de dessous, j'ai modifié la patte pour les tuyaux de la boite. Image
romain
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par romain »

ils vont pas plier les supports, c'est de la tôle de 8mm.

je n'étais pas sur de l'épaisseur, alors dans le doute, on est pas à 200 grs près

soudé des deux côtés. Image
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

romain écrit:
j'ai également trouvé la solution pour traiter le berceau contre la corrosion. je vais le faire zingué.
Le zingage est une bonne idée et ça coûte pas cher, renseigne toi des températures des bains, il me semble que ça chauffe pas mal, ça va sûrement détentionner...c'est pour ça que je l'ai pas fait sur mon châssis de Bel Air, j'avais un peu peur de le retrouver en 8... :S :S :S
Pour l'épure de Jeantaud j'vais essayer de regarder ça demain ;) ;)
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

romain écrit:
j'ai également trouvé la solution pour traiter le berceau contre la corrosion. je vais le faire zingué. j'ai vu avec le peintre et il n'y a aucun problème de tenu et d'accroche de la peinture sur le zinc. plus de soucis de corrosion.:lol:
fallais faire ça en fibre carbone, :P
Page blanche !!
romain
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par romain »

Peter écrit:
romain écrit:
j'ai également trouvé la solution pour traiter le berceau contre la corrosion. je vais le faire zingué. j'ai vu avec le peintre et il n'y a aucun problème de tenu et d'accroche de la peinture sur le zinc. plus de soucis de corrosion.:lol:
fallais faire ça en fibre carbone, :P
pas sur que ce soit une bonne idée.
makss
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par makss »

Bravos Romain, c'est du bon boulot. C'est vraiment un beau projet. :)
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
romain
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par romain »

nono540 écrit:
romain écrit:
j'ai également trouvé la solution pour traiter le berceau contre la corrosion. je vais le faire zingué.
Le zingage est une bonne idée et ça coûte pas cher, renseigne toi des températures des bains, il me semble que ça chauffe pas mal, ça va sûrement détentionner...c'est pour ça que je l'ai pas fait sur mon châssis de Bel Air, j'avais un peu peur de le retrouver en 8... :S :S :S
Pour l'épure de Jeantaud j'vais essayer de regarder ça demain ;) ;)
j'avais oublié de préciser l'entraxe entre le pivot de la roue et celui de la crémaillère, il est de 17 cm et 130 cm entre les deux pivots des roues.

merci;)
Northcuda
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Northcuda »

Trés belle réalisation Romain et belles soudures (Soudures MIG ou TIG?)
Je suis ton "oeuvre" avec curiosité car à terme surement de la copie mais en gardant les bras inférieurs d'origine.
Tu montes une crémaillère assitée ou manuelle?

Bonne continuation ;)
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

romain écrit:
j'avais oublié de préciser l'entraxe entre le pivot de la roue et celui de la crémaillère, il est de 17 cm et 130 cm entre les deux pivots des roues.
C'est les infos qu'il me manquait et je pensais que tu ne les avaient pas encore, il me faudrait aussi la largeur de la crémaillère de rotule à rotule (en sortie de crémaillère) et la longueur approximative des bras articulés qui sortent de ces rotules.
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
romain
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par romain »

Northcuda écrit:
Trés belle réalisation Romain et belles soudures (Soudures MIG ou TIG?)
Je suis ton "oeuvre" avec curiosité car à terme surement de la copie mais en gardant les bras inférieurs d'origine.
Tu montes une crémaillère assitée ou manuelle?

Bonne continuation ;)

tout est soudé au MIG

crémaillère assistée, en revanche, je ne vois pas l’intérêt de garder les bras inférieurs d'origine, puisque dans ce cas, il faut garder les barres de torsion et c'est justement ce que je cherche à supprimer.

quand est-ce que tu veux te lancer ?
romain
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par romain »

nono540 écrit:
romain écrit:
C'est les infos qu'il me manquait et je pensais que tu ne les avaient pas encore, il me faudrait aussi la largeur de la crémaillère de rotule à rotule (en sortie de crémaillère) et la longueur approximative des bras articulés qui sortent de ces rotules.
pour le moment, je ne les connais pas. c'est une crémaillère mustang II mais je ne l'ai pas encore achetée. et on ne trouve pas les cotes sur les net:unsure:
darkdog
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par darkdog »

avez vous le moyen de me montrer sur une photo les cotes qu'il vous manques,j'ais une direction de m.....g2 au local et la j'y vais donc ............

rolling CUDA drag
dart 1965
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

J'ai eu Darkdog qui m'a donné les cotes de la crémaillère, y'a juste un petit doute sur l'entraxe de rotule à rotule car elles sont cachées sous les soufflets, mais bon, ça doit pas varier des masses...

Au final, il faut un angle de 76,5° entre l'axe de la roue et l'axe fictif qui va du pivot au point d'ancrage de rotule de direction, après la longueur de bras et des biellettes n'influent pas sur l'épure... Image
romain
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par romain »

C'est génial,je te remercie beaucoup.

Est ce que tu as possibilité de me donner la cote entre les deux pivots de direction Stp ?

Je n'ai pas de quoi le calculer ce soir.
Répondre