Dodge DartGT 1969 440

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Re:Dodge DartGT 1969 440

Message par K J »

Fin de l année 2009, elle etait prete à sortir... remontage de la face avant, du parc choc une pseudo ligne d échappement que j ai faite faire provisoirement... j avais demenagé sur Nice et trouvé enfin un petit box sur NIce, c etait son grand départ... c etait assez infect à rouler le bidon d essence dans le coffre, sans joint de portieres, avec tout les vapeur d échappements qui remontait dans l habitacle, + l essence pure, pas de frein à l arriere (cylindre de roues H.S) les pneux d epoque pas d electricité, du f n importe quoi...
bref, une profonde débilité de rouler sur la route avec, mais j étais heureux! ( pas tranquille,du tout mais heureux!) elle sortait enfin du parking pour aller dans un petit box sec, dans mon immeuble, ou je continuerais la suite des bricoles afin qu elle puisse vraiment rouler normalement sur la route... Image
TLBT SPIRIT
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par K J »

s en est suivit toutes les petites bricoles nécessaire à la rendre civilisé durant l hiver 2009/ et printemps 2010... un vrai reservoir, (en plastoque/racing) moins cher et plus pratique que celui d origine, avec sa jauge, des peux neufs à l avant, les raccordements d electricité, que j ai fait faire, afin d avoir au moins les clignos et les phares, les feux stop...
bref elle etait devenue presque normal!

au debut j avais trouvé le moteur qui poussait correct, mais sans plus... bizzarre...
Et aprés quelques bidouillage, je me suis mit à essayer de regler l avance "à l oreille" et en fait j avait enormenent de retard, et le moteur ne tournait pas bien... au fur et à mesure d essais, j ai trouver la bonne avance (qui s est avéré etre correcte, une fois verifier bien plus tard à la lampe strobo...)
ça burnait grave ça tournait deja fort! rien à voir avec le 318, un autre monde! on sentait comme un "turbo" à l ouverture des corps secondaire du thermoquad... Pfffiou, j etais aux anges...

http://www.youtube.com/watch?v=g7eabhCk ... plpp_video
TLBT SPIRIT
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par K J »

Je n avais roulé que qu en ville et aux alentours, mais le moteur tournait bien, ne chauffait pas... ( j avais uniquement la jauge à essence et la temperature d eau)

j avais toujours une "Demi ligne" et des retours d echappements par le coffre, c était une horreur, fallait rouler fenetre ouverte, mais ça me deranger pas trop à l epoque...

Premiere vrai sortie au printemps , NIce et un petit blé dans le var pour le rod and kustom day, une petit bourse d echange de piece
un allé retour 200/ 250 bornes environ... Image
TLBT SPIRIT
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par K J »

mais entre temps je m etais posé un pipe edel performer et son petit holley 770 cfm...
et la ce fut une grosse boucherie.... Impossible de passer la puissance au sol en 1... ça burnait tout le temps... jouissif!!! Image
TLBT SPIRIT
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par K J »

j avais enlever 3 tonnes de merde sous le valley pan... de vieux reste d huile transformé en pate degueulasse.. Image
TLBT SPIRIT
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par K J »

Un peu de recurage ça ne faisait pas de mal... je distinguait l AAC qui me semblait un peu "rouillé" par endroit, boarf, je me disait que c etait le fait que le moteur soirt resté immobilisé longtemps qui faisait ça... Image
TLBT SPIRIT
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par K J »

le tout posé avec un petit filtre à air neuf et plus léger, mais qui s est avéré un peu light pour le volume d air dont à besoin un 440 pour respirer...
Un jeu d enfant à poser ce holley neuf, hormis le reglage de ralentit, il n y avait rien à faire...
Notez le joyeux bordel de fil electrique... :lol:

Image
TLBT SPIRIT
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par K J »

Donc le moteur tournait parfaitement, demarré au quart de tour, ne fumait pas ( au ralentit)
mais durant la balade du rod and kustom day, en controlant le niveaux d huile je me suis aperçu qu il avait une furieuse tendance à en bouffer....
Bref sur 200 et quelques bornes j avait rajouté plus de 2 litres d huile...
Je pensais que les joints de queues de soupapes avait seché et étaient morts, d ou la conso et la fumée à lors de grosses accélérations et décélérations... ça ne pouvait pas etre la segmentation, le moteur était tournait nickel, demarré nickel, et la NY n inquait que trés peu de bornes au compteur.... Pff ça pouvait pas etre la segmentation, vallait mieux pas, parce que je connaissait personne dans mon coin capable de refaire un moteur, et je n en avait pas les moyens...
TLBT SPIRIT
COUDA
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par COUDA »

Superbe ,tres beau projet.
Ca me rappel quand j ai monté le 440 de Newyoker a la place su slant six dans la cuda.......un autre monde.
Je voie avec plaisir que "Leroy-merlin" est ton fournisseur officiel......Ta raison,tres bonne adresse !!!!! :P
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par K J »

été 2010, je roules toujours avec dart, et en revenant d un rencard, un soir à la sortie de l autoroute, la boite qui commencer à patiner à mort jusqu'à ne plus avancer et qui me lache, en plein sur la promenade des anglais... pff les boules, heureusement pas trop long de chez moi, environ 4 bornes...
je pousses tout seul, un mec sympa qui à pitié en quad me pousse par le parc choc arriere jusqu a chez moi... la boite à refroidit un peu et la voiture se deplace tout doucement et j arrive à me garer pour manœuvrer dans mon box... ouf....
TLBT SPIRIT
Choucroute
Mopar fan
Mopar fan

Message par Choucroute »

Sacré boulot et avec des moyens limités. Respect :woohoo:
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par K J »

COUDA écrit:
Superbe ,tres beau projet.
Ca me rappel quand j ai monté le 440 de Newyoker a la place su slant six dans la cuda.......un autre monde.
Je voie avec plaisir que "Leroy-merlin" est ton fournisseur officiel......Ta raison,tres bonne adresse !!!!! :P
Thanks!

Oui leroy Merlin et toutes les quincailleries, entre autre, cette caisse etait faite de bric et de broc... :P
TLBT SPIRIT
tjhooker
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par tjhooker »

K J écrit:
un vrai réservoir, (en plastoque/racing) moins cher et plus pratique que celui d origine, avec sa jauge,
C'est la même forme que l'originale ???
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par K J »

Choucroute écrit:
Sacré boulot et avec des moyens limités. Respect :woohoo:
Merci! j ai eu aussi mal de chance et evité les pires catastrophes avec cette auto... je vais raconter...
TLBT SPIRIT
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par K J »

tjhooker écrit:
K J écrit:
un vrai réservoir, (en plastoque/racing) moins cher et plus pratique que celui d origine, avec sa jauge,
C'est la même forme que l'originale ???
Non rien à voir, c est un reservoir carré en plastiquoc, "racing" que j ai foutu dans le coffre, avec sa jauge précise integré...
150 dollars, au lieu de 380 pour un orginal ...
TLBT SPIRIT
Répondre