bon ok; voici une photo du berceau avant de le mettre en place.rhaaaaaaaaaaaaa :angry: t'abuse là!!!!!!!!!!!
lundi il part pour le traitement avec les bras supérieurs.
bon ok; voici une photo du berceau avant de le mettre en place.rhaaaaaaaaaaaaa :angry: t'abuse là!!!!!!!!!!!

tu m’étonnes , il doit plus rester grand chose :lol: tu as pesé l'ensemble que tu enleve , est l'ensemble que tu installe pour voir ?j'ai fait un essai avec la crémaillère et tout passe au poil.
c'est impressionnant la place que ça fait. :P
Je n'ai pas pesé le kmember d'origine mais javais donné le poids de lensemble que je faisais.romain écrit:tu m’étonnes , il doit plus rester grand chose :lol: tu as pesé l'ensemble que tu enleve , est l'ensemble que tu installe pour voir ?j'ai fait un essai avec la crémaillère et tout passe au poil.
c'est impressionnant la place que ça fait. :P
J'y ai aussi pensé mais par expérience, le fait de fermer un tube provoque souvent plus de dégâts. Les tubes fermés finissent toujours par pourrir de l'intérieur.Vraiment très chouette, ça me botte de plus en plus !
Ça ne serait peut-être pas mieux de fermer les carrés aux extrémités, pour éviter les infiltrations de flotte, boue, etc ?
Ou alors mettre de la cire avant de fermer les tubes avec des bouchons étanches. Je dois pouvoir trouver ça à la RNUR.Francis écrit:J'y ai aussi pensé mais par expérience, le fait de fermer un tube provoque souvent plus de dégâts. Les tubes fermés finissent toujours par pourrir de l'intérieur.Vraiment très chouette, ça me botte de plus en plus !
Ça ne serait peut-être pas mieux de fermer les carrés aux extrémités, pour éviter les infiltrations de flotte, boue, etc ?
C'est pour ça que j'ai opté pour un traitement chimique car la métallisation ne passe pas à l'intérieur du tube. Le berceau va donc être zingé puis thermolaqué. J'avais également pensé à la galva mais les risques de déformation sont trop importants.
Le plus simple c'est de laisser des p'tits trous pour injecter du corps creux et de boucher les trous avec des petits bouchons plastique. ;) mais boucher tous les tubes pour l'esthétique rajoute de la masse improductive, faut choisir entre le beau et l'efficace :Sromain écrit:Ou alors mettre de la cire avant de fermer les tubes avec des bouchons étanches. Je dois pouvoir trouver ça à la RNUR.Francis écrit:J'y ai aussi pensé mais par expérience, le fait de fermer un tube provoque souvent plus de dégâts. Les tubes fermés finissent toujours par pourrir de l'intérieur.Vraiment très chouette, ça me botte de plus en plus !
C'est pour ça que j'ai opté pour un traitement chimique car la métallisation ne passe pas à l'intérieur du tube. Le berceau va donc être zingé puis thermolaqué. J'avais également pensé à la galva mais les risques de déformation sont trop importants.
J'ai proposé en MP à Romain, qu'il me fasse passer les plans des pièces pour que je les modélise en 3D, après on peut optimiser les épaisseurs et les formes des voiles et ajouter des trous d'allégement à l'aide d'un logiciel de calcul aux éléments finis (pour les connaisseurs de RDM) qui vérifie la tenue mécanique de l'ensemble et permet de visualiser les contraintes et déformations du berceau en action :) :) :)Beau boulot Romain et belle réalisation.
Aprés discussion avec Plum (et une fois que tu auras essuyer les platres ....) pourquoi pas un regroupement des bonnes volontés pour un modèle évolutif?
Merci pour ton travail ;)
J'y ai aussi pensé mais par expérience, le fait de fermer un tube provoque souvent plus de dégâts. Les tubes fermés finissent toujours par pourrir de l'intérieur.Vraiment très chouette, ça me botte de plus en plus !