Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 6:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Avr 03, 2012 7:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Etape 5 : la cloison pare feu, comme je monte au BBC en lieu et place du rikiki L6, je décide de le reculer un p'tit poil pour alléger un poil le train avant, le trou résultant dans la cloison pare feu est béant, je réalise un gabarit à l'aide de calendriers de pub en carton de 2 mm d'épais, c'est très rigide, en passant un coup de cutter pas trop profond on peut créer des angles de plis hyper propres, ça se découpe à la scie sauteuse et c'est quasiment inépuisable comme matière première dans l'industrie :) :) Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 03, 2012 7:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

la cloison en cours de fabrication, tôle de 1,5 mm d'épais... Image

MessagePosté: Mar Avr 03, 2012 8:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

La cloison terminée, j'ai réalisé le tunnel de boite en tôle pliée sur le bord de l'établi et j'ai rajouté 2 morceaux de tôle pour avoir un continuité de surface, 5 ans séparent cette photo de celle précédente :S Image

MessagePosté: Mar Avr 03, 2012 8:38 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Beau projet nono,

J'ai le souvenir d'une bel air avec des freins de lambo .... poster sur FranceDrag il y as de ça ... plusieurs années ... c'était toi ?

Bonne continuation ;)

MessagePosté: Mar Avr 03, 2012 10:47 pm 
Mopar addict
Mopar addict

nono540 écrit:
Citation:
Merci mais perso j'préfère overhaulin avec une de mes idoles Chip Foose, des projets bien plus aboutis (pas le même budget non plus :S ), un 'tite photo prise lors de notre visite dans ses ateliers à Huntington Beach, un p'tit projet de folie :woohoo: :woohoo: :woohoo: Image

Marrant, j'y suis allé en Decembre 2010, j'y ai vu ce même v12 mais posé au sol.. ;)

Image

MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 3:47 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Beau projet....une question par contre ! J ai vu que tu utilise beaucoup de tôles en 1.5 mm .Pourquoi ????C est pas un peu épais a travailler????

MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 6:17 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

joli projet :)

MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 7:53 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

SunshineStates écrit:
Citation:
Beau projet nono,

J'ai le souvenir d'une bel air avec des freins de lambo .... poster sur FranceDrag il y as de ça ... plusieurs années ... c'était toi ?

Bonne continuation ;)

Et oui, l'eau a coulé sous les ponts et j'ai mis de coté (pour l'instant) mes envies de 400 DA, j'ai vendu mon autre projet 69 firebird super gaz avec châssis cage etc...durant l'été 2011 pour me consacrer aux 2 autos qui me restent, la barracuda et le Bel Air, faut faire des choix et je m'étais un peu éparpillé :blush:

MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 7:55 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

COUDA écrit:
Citation:
Beau projet....une question par contre ! J ai vu que tu utilise beaucoup de tôles en 1.5 mm .Pourquoi ????C est pas un peu épais a travailler????

Je fais surtout avec ce qui me tombe sous la main :lol: , la tôle de 1,5 est un peu raide, certes, mais c'est un bon compromis quand on soude au semi et ça se déforme pas "de peur", l'ajout de poids sera compensé par les Cv ;)

MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 8:03 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Etape 5 : le drame :angry: et le tournant du projet :woohoo:

Certains l'auront peut être remarqué, mais au début du projet, la monte des disques en 14 pouces avant et 13,5 pouces arrière implique de monter des jantes en 18, je saisi l'opportunité de 4 roues momo racing entraxe merco que j'adapte au moyen de câle comme le déport extérieur est quasiment inexistant :( , résultat : un look assez bizare mais qui me convient (du moins, je tente de m'en persuader :whistle: :blush: ) Image

MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 8:13 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Le drame....puis la renaissance

Une nuit de juillet 2004, on se fait braquer le local du Club, les mecs gaulent ce qu'ils peuvent mais surtout repartent avec les 4 roues de l'auto, la rage :angry: :angry: :angry: :angry: , 1500 Euros qui s'envole, la honte et le désespoir, j'ai mis un bon moment à m'en remettre (4 jours :blink: ), décision est prise de commander des jantes qui tuent, je me met en quête de jolies choses, je vais voir chez tous les fabricants et je fini par tomber sur le site de Boyd Coddington Wheels, le choc !!!, je trouve pile ce que je cherchais... des smoothies 5 avec déport sur mesure pour un prix qui me va bien : 2000 $ les 4 jantes, maintenant elles coûtent 1000 pièce...je passe donc par Fufu de Frogs Specialties qui me les commande et obtient au passage un rabais de 10% :woohoo: , je choisi des 20 x 10 et 18 x 8., fufu m'envoi ça via DHL avec un prix de port très sympa ;) Image

MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 12:27 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

:woohoo: Je suis ton topic et le boulot que tu fais est carrément impressionnant. Bravo et merci de nous faire partager tes efforts. Les roues que tu as achetées sont définitivement mieux en rapport avec ce que tu fais de ton auto.

MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 1:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:
Les roues que tu as achetées sont définitivement mieux en rapport avec ce que tu fais de ton auto.

Avec le recul c'est certain, finalement on a bien fait de me voler les momo :lol: :lol: :lol: , non j'rigole, tôt ou tard, j'aurais certainement remplacé ces roues beaucoup trop modernes pour une Bel Air ;)

MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 1:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

A peine les jantes arrivées, je leur monte des bonnes chaussettes en 275 à l'arrière et 235 à l'avant, je fonce au local pour monter tout ça et voir enfin mon jouet avec ses nouvelles tatanes...Damned, Boyds se sont plantés dans le déport des jantes avants, elles ressortent d'un pouce vers l'extérieur, le drame :angry: :angry: :angry: , pneus montés impossible de les faire reprendre par boyds (avec au passage l'hémorragie du transport..) je décide de me pencher sur le sujet et de trouver une solution, je trouve le truc en inversant la rotule inférieure et en reconcevant des fusées qui rentrent d'un pouce à l'intérieur de l'auto, facile en théorie, mais en pratique, je vais mettre des semaines à mesurer, fabriquer des maquettes, démonter / remonter avant d'avoir le design définitif et lancer en fabrication une paire de fusées, faut pas se planter car la fabrication va prendre beaucoup de temps à mes potes usineurs :S

Au final 9 heures de centre d'usinage 5 axes et 2 blocs en XC 48 de 300 x 100 x 100 mm pour arriver à sortir les 2 fusées, au passage je les ai décalées de 2 pouce pour abaisser l'auto, prévu les fixations des étriers ALCON et les ancrages de biellettes de direction.

C'est l'étape qui m'a pris le plus la tête de tout le projet et en y repensant, je pense que j'aurai dû commander une paire de jantes chez Boyds plutôt que de me lancer dans cette folie :S mais quand on a la tête dans le guidon, c'est pas facile de s'arrêter en cours de route :blush: Image

MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 2:16 pm 
Mopar addict
Mopar addict

ces jantes sont magnifiques!!!!

Et que dire du travail d'ingénierie pour faire des fusées... On peut savoir dans quoi tu bosses en fait ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure