Filex écrit:
Citation:
Nono fait un boulot d'enfer, tout est fait dans la perfection mais je suis sur que sa première US n'était pas comme ca, hein Nono ? :P
Oulà les gars, on se calme dans les compliments, j'ai monté cette auto plus par "accident" (ou opportunités d'acheter du matos de fou pour des queues de cerises ) que par réel projet pensé, étudié et budgété à l'avance :S :S , mais une fois que j'étais lancé dans la démarche, le retour à des choses plus simples était impossible (ou pas). Honnêtement, j'ai été victime consentante du piège que je me suis tendu tout seul (bien aidé par Vincent sur le coup, les pièges, il s'y connait la dedans :lol: :lol: ).
Une fois qu'on est dedans, autant faire les choses du mieux qu'on peut, comme on le dit toujours avec Vincent "on y fait au top, ou on y fait pas", alors forcément, ça prend du temps, du pognon, des sacrifices mais mieux vaut faire ça que d'trainer les cafés..., j'ai aussi la chance d'avoir une femme qui comprend ma passion, elle ne me pousse pas non plus mais elle me soutient, et ça, c'est indispensable dans un projet interminable comme celui ci. De toute façon, financer ce truc dans un temps plus court aurait été impossible pour moi, pour financer, j'ai fait comme tout le monde, acheté une auto, la refaire propre, la revendre avec un p'tit bénef aussitôt réinvesti dans le projet ou dans du bon matos, racheter une auto, la refaire etc...., je ne compte plus les autos qui me sont passées dans les mains depuis 2001 :S :S :S, ça m'a permis aussi de toujours rouler en V8 depuis 10 ans ;) .
Pour ce qui est de mon premier piège, j'avais la bite et l'couteau, mais sur 2 ans j'ai restauré une Buick GS de 68 en la désossant entièrement (sauf la mécanique), sablage réfection, remontage et pour une première j'étais pas mécontent de moi :lol:
Je comprend tout à fait la démarche de refaire petit à petit une auto en roulant toujours avec, ça permet de prendre son pied avec une auto qui roule régulièrement, le mieux c'est d'avoir un gros projet et une autre auto pour rouler, mais là c'est une autre logistique en terme de place, pognon, temps etc... :S