En fait, pour retendre l'acier il faut faire un point de chauffe a rouge ou presque et le reffroidir immédiatement avec un gros chiffon bien trempé de flotte. Par contre, si je poussais sur le centre du capot avec l'index il rentrait de quelques cm en faisant "KLONG" et ressortait tout seul, pas facile a expliquer. Du coup la j'ai fais un bon point de chauffe par le dessous du capot pour détendre l'acier, et maintenant c'est mieux.
Tu as chauffé l'acier pour le retendre ? ca marche ca ? :blink:
J'savais meme pas que ca existait le mastic alu !
Ca rend super bien en photo, il est magnifique ce capot !
Mais c'est tout une technique que je maîtrise fort peu, un carrossier ici devrait nous en dire plus ça serait cool :)
Le mastic Alu est un mastic polyester avec une charge metal (alu en l'occurence), c'est vraiment super comme truc. Tu as aussi un mastic poly avec charge très fibrée (nick named "choucroute") puis toute sortes de mastic de finitions avec plus ou moins de charge.
cooper84 écrit:
Avec plaisir! :)Virgile, je suis fan de la gueule de ton moteur... J'ai le 383 aussi avec une gamelle comme la tienne et je trouve cela ultra moche, mais comme tu l'as peinturluré c'est la top classe..... J'vais te piquer ton idée....
Et je vais surement enlever ma clim aussi un jour, qui ne me sers à rien...
Mais ne peint pas à l'acrylique comme moi :S