Tout élec !!

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Re:Tout élec !!

Message par dodgefred »

la je suis à moitié surpris!!!!! je croyais ta pompe lectrique beaucoup +efficace :blink:
POUR MA PART je vais opter pour des courroies serpentine et modifier tous mes small blocs avec ce petit bijou:::: partit de monpellier ce matin 10H ET DEJA 30° TRAVERSE TOUT LE MASSIF CENTRAL ça grimpe et il fait chaud clim en action et regulateur de vitesse sur 120 KPH mano de temperature sur 120° AVEC DES CHUTES A 100 DANS LES DESCENTES je suis convertit je vais me trouver des poulies sur des v8 HS ;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Bigger is better
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Bigger is better »

Curieux ta chute de tension, qu'est ce qu'il y avait en marche en plus du ventilo et de la pompe ?
En donnant un peu de gas la tension remontait pas ?

C'est bizarre parce que méme avec un alternateur ancien d'environ 50A, ca devrait suffir pour faire tourner ton bordel en plus d'une pompe à essence et de l'allumage.

Avant de tout virer essai de jeter un oeil du coté du régulateur, sur la chevelle j'ai un 70A sorti d'une R21 et quand le régulateur m'a laché je l'ai remplacé par un de nouvelle génération qui provoque l'amorçage à un régime plus bas.
Au ralentis à 1100rpm je suis à 12.5v avec les ventilos en marche, la pompe à essence et 10A d'éclairage.
La tension remonte à 13.5V dés que j'accélére.
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Bigger is better écrit:
Curieux ta chute de tension, qu'est ce qu'il y avait en marche en plus du ventilo et de la pompe ?
Béééé non...Y'avait rien d'autre que le ventilo et la pompe...Moi aussi, j'te cache pas que j'suis épaté, mais le fait est là: ça tire terriblement ! Pourtant tout est câblé avec du fil maousse et des connecteurs Delphi...Je n'ose imaginer ce qui se passe en allumant les phares ! Et le régulateur est intégré à l'alternateur (Valéo, origine Peugeot diesel)
We are Anonymous...
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Fox écrit:
Bigger is better écrit:
Béééé non...Y'avait rien d'autre que le ventilo et la pompe...Moi aussi, j'te cache pas que j'suis épaté, mais le fait est là: ça tire terriblement ! Pourtant tout est câblé avec du fil maousse et des connecteurs Delphi...Je n'ose imaginer ce qui se passe en allumant les phares ! Et le régulateur est intégré à l'alternateur (Valéo, origine Peugeot diesel)
Ah bein merde alors :S :S :S , essaie avec un alternateur neuf, je peux te faire passer celui de ma Cuda, c'est un power master one wire qui sort de la boite, ça vaut peut être le coup d'essayer avant de démonter tout le merdier non ??
Il faudrait aussi vérifier combien pompe la pompe :lol: :lol: , en ampérage bien sûr, histoire de voir si y'a pas un p'tit court jus dedans, je me souviens de la première Rital Express de Vincent, à chaque run, il déboitait une durit de refroidissement, on a vérifié 25 fois le câblage avant de trouver la panne...les couleurs de fils d'alimentation qui sortaient de la pompe étaient inversés et elle tournait à l'envers...ça marche beaucoup moins bien :S :S :S :blink: :blink: :blink: si ça se trouve t'as peut être une embrouille de ce style là, pas inversé mais un mini court jus ou autre...ça serait pas la première fois sur du matos neuf :S
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
allerhop
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par allerhop »

As tu la possibilité de vérifier le débit de la pompe à eau.

quelle est la taille du fusible de la pompe et du ventilo ?

Si la pompe grippe, elle va consommer un max d'amperage ... je suis sceptique aussi que ton ampérage tombe autant. Il y a aussi la possibilité que ton alternateur soit a moitié naze. Il a une vérif a faire sur le bobinage des alternateurs en vérifiant la résistance interne avec un multimètre. si c'est hors tolérance il est naze.

Ps; ta batterie était elle bien chargée ? tous les tests doivent se faire avec une batterie chargée.
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
Bigger is better
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Je n'ose imaginer ce qui se passe en allumant les phares ! Et le régulateur est intégré à l'alternateur (Valéo, origine Peugeot diesel)
Bah 100W d'éclairage ça fait guére que 10A, méme avec un alternateur à régulateur intégré qui fait porte charbon le régulateur peux se changer c'est ce que j'ai fait et en plus j'ai du le payer 30 ou 40€.

T'a mesuré la tension aux bornes de batterie ou c'est juste sur le voltmétre embarqué ?

Concernant la capacité de reffroidissement tu devrais faire le test en laissant tourner une autre caisse avec les cables afin d'avoir une tension correct, à 10V la pompe et le ventilo perdent 20% de leurs vitesse de rotation nominale.
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
quickfuel 950 AN
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

J'vais repasser en ventilo et pompe méca, et pis c'est marre...
Je vais désosser tout ce merdier bien trop moderne pour une vieille chiotte de 40 balais...
Je me repencherais sur le sujet cet automne...;)
Et je vais ranger tout ce sublime petit matériel, pour un engin plus...racing.
Affaire classée...;)
We are Anonymous...
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

Fox écrit:
Et je vais ranger tout ce sublime petit matériel, pour un engin plus...racing.
Affaire classée...;)
plus Racing? :huh: :woohoo: Un autre projet ?!!
Page blanche !!
Bigger is better
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

P'tétre profiter du démontage pour refaire un test avec le ventilo électrique et la pompe méca ?
Ca reviens au méme que tout virer d'un coup et ça pourra peut étre t'éguiller quand tu t'y repenchera.
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
quickfuel 950 AN
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Peter écrit:
Un autre projet ?
Bien sûr !! Une coque de Cuda en carbone sur un chassis tubulaire, poussée par un Indy Megablock de 640 ci, compressé et nitroussé...Aux alentours de 2800 hp, dans les 6"...
Mais dans ma langue, on parle pas de "projet", on dit "rêve"...:lol:
We are Anonymous...
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Bigger is better écrit:
P'tétre profiter du démontage pour refaire un test avec le ventilo électrique et la pompe méca ?
Pour avoir les emmerdes des deux systèmes: la courroie qui saute et le ventilo qui vide la batterie ??? :P :P
No thanx, je vais revenir dans le droit chemin et rester "route"...et "root" !
We are Anonymous...
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

Fox écrit:
Peter écrit:
Un autre projet ?
Bien sûr !! Une coque de Cuda en carbone sur un chassis tubulaire, poussée par un Indy Megablock de 640 ci, compressé et nitroussé...Aux alentours de 2800 hp, dans les 6"...
Mais dans ma langue, on parle pas de "projet", on dit "rêve"...:lol:
:P les rêves sont fait pour être réalisé ;) en tous cas c'est un chouette rêves :woohoo:
Page blanche !!
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Peter écrit:
:P les rêves sont fait pour être réalisé ;) en tous cas c'est un chouette rêves :woohoo:
C'est pour ça que personnellement, j'ai arrêté de rêver y'a un bon moment déjà...:unsure:
We are Anonymous...
Northcuda
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Northcuda »

Ton problème ne peut venir que de l'alternateur. Quel est son ampérage?
Pratiquement toutes les autos modernes essence sont en ventilos électriques (souvent doublé pour le moteur et la clim) et pompe essence électrique; je doute que les 8A consommé par ta pompe Mézière ne fasse chuté ta charge.
Tous tes équipements additionnés ne dépassent pas 40A.
Plum avec son Alternateur de 75A de Twingo ne semble pas avoir de problème de chute de tension.
Si tu cherches un Alternateur de Twingo (Neuf) j'ai du stock...;)
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Fox écrit:
J'vais repasser en ventilo et pompe méca, et pis c'est marre...
Tu dis ça sous le coup de la colère ;) , mon offre de te prêter mon alté Power Master tient toujours :)
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Répondre