laurent416 écrit:
Citation:
Pour l'équilibrage externe d'un vilebrequin coulé, il existe un kit pour ajuster la partie arrière :
P4120241 - Mopar Performance Torque Converter Balance Kit.
Cela doit être appairé avec le bon damper.
Maintenant prudence, toutes les combinaisons ont été réalisées chez mopar.
Il y a des vilebrequins coulés en équilibrage interne et externe
Il y a aussi des vilebrequins forgés en équilibrage externe (I.E: 440 Six pack)
Selon les combinaisons de pièces mobiles et les années, les équilibrages varient aussi.
Ne pas oublier que nos voitures sont passées dans de multiples mains pas toujours expertes...
Un équipage mobile mal équilibré peut générer une rapide destruction des coussinets de palier.
La seule vraie solution (et là, je vais être désagréable), c'est de faire équilibrer l'équipage mobile chez un professionnel. Le reste, c'est un peu du "bricolage" !
Autre précision, il n'est pas nécessaire d'avoir 500 chevaux pour détériorer un moteur mal équilibré.
La seule solution que je connaisse pour ne pas abimer un moteur pas ou mal équilibré, c'est de le laisser à l'arrêt...
Ca veut donc dire que je suis dans la merde. :whistle:
Mon moteur est d'origine stampé d'un E sur le pad sous l'allumeur. Donc, d'origine suivent moparts un moteur dont le vilo est coulé. En gros, j'ai donc envie de dire qu'il serait d'origine. Et malheureusement, je ne vois pas de kit différents pour équilibrer le moulin, seulement des kits pour big block et pour 360.
Il tremble bien moins avec mon damper avec écrit dessus "use with 440 cast crank only" maitenant y a-t-il d'autres damper avec contrepoids que celui ci ? Ceux que je vois chez 440 source ou summit sont identiques au mien.
Je pense que la solution la plus simple est d'acheter cette flexplate, de l'y mettre et de voir. Si ça tremble plus du tout, cool :) , sinon pas cool :( .