pas assez de préssion !!;) :Promain écrit:topic non suralimenté :lol:Il en est ou le post sur la suralimentation ?
on s'impatiente.:whistle: :whistle:
Mon projet sur la Barracuda et son petit 383
Re:Mon projet sur la Barracuda et son petit 383
michel écrit:
the best is the one who try ....!
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
charger écrit:
T'as "édithé" avec une force de moineau dis donc, une sorte d'édith piaf quoi...:lol: :lol: :lol:
On comprend pas plus une fois que c'est "édithé" m'enfin bon... :PPeter écrit:lol un coup d edith et hopSeb , on t'a perdu la !!!
T'as "édithé" avec une force de moineau dis donc, une sorte d'édith piaf quoi...:lol: :lol: :lol:
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
c est pourtant simple je demande si c etait pour alleger la caisse :huh: humouristiquement biensur
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona
max écrit:
........ Fox , sort de ce corps ........une sorte d'édith piaf quoi...:lol: :lol: :lol:

Tu m'a pas répondu Raf, c'est fait a l'étain ou au semi ? :P
'68 Coroner
l'etain ne sert pas a boucher les trous mais a remplacer le mastic .
Filex écrit:
Soudure inox au TIGTu m'a pas répondu Raf, c'est fait a l'étain ou au semi ? :P
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
chris écrit:
Non c'est le contraire, c'est le mastic qui sert à remplacer l'étain :P .l'etain ne sert pas a boucher les trous mais a remplacer le mastic .
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
chris écrit:
max écrit:
Enfin je serais plus d'accord avec Max, j'ai entendu dire que le mastic était une alternative a l'étain, plus cheap, plus simple mais assez fiable tout de meme, je me trompe ?
RAF383 écrit:
Ah p'tin j'y étais pas !
merci :)
l'etain ne sert pas a boucher les trous mais a remplacer le mastic .
max écrit:
Décidez vous :Pchris écrit:Non c'est le contraire, c'est le mastic qui sert à remplacer l'étain :P .l'etain ne sert pas a boucher les trous mais a remplacer le mastic .
Enfin je serais plus d'accord avec Max, j'ai entendu dire que le mastic était une alternative a l'étain, plus cheap, plus simple mais assez fiable tout de meme, je me trompe ?
RAF383 écrit:
Filex écrit:Soudure inox au TIGTu m'a pas répondu Raf, c'est fait a l'étain ou au semi ? :P
Ah p'tin j'y étais pas !
merci :)
'68 Coroner
chris écrit:
Apres il faut mieux des points de mig et un bon mastic qu'un mauvais étain mais cela chacun est libre d'utiliser la méthode donc il se sent capable .
Le gros inconvénient de l'étain c'est les dégâts que l'on peut infliger si les tôles sont trop chauffé et la reprise très rapide de la corrosion si les réparations sont mal isolé .
EDIT : si vous n’êtes pas sur de votre coup laissez tomber , ce qu'a faire Raf est très bien des point de mig , et un mastic recouvert des deux cotés d'un apprêt phosphatant et garnissant ou époxy et cela ira très bien pour les 30 prochaines années .
Euhhh l'étain sert à tous ce que l'humain à réussi à en faire dans le domaine de la carrosserie , il sert donc aussi bien à jointer deux éléments soyé comme reboucher des trous et dresser les tôles .l'etain ne sert pas a boucher les trous mais a remplacer le mastic .
Apres il faut mieux des points de mig et un bon mastic qu'un mauvais étain mais cela chacun est libre d'utiliser la méthode donc il se sent capable .
Le gros inconvénient de l'étain c'est les dégâts que l'on peut infliger si les tôles sont trop chauffé et la reprise très rapide de la corrosion si les réparations sont mal isolé .
EDIT : si vous n’êtes pas sur de votre coup laissez tomber , ce qu'a faire Raf est très bien des point de mig , et un mastic recouvert des deux cotés d'un apprêt phosphatant et garnissant ou époxy et cela ira très bien pour les 30 prochaines années .

Image volée de la Cuda à Raf (c'est même marqué dessus !) :P 

lol c est chouette ;)
dodge fever charger forever
Je n'avance pas au rythme que je voudrais
- La crève pendant les fêtes... (du a un 8° dans le garage...)
- J'attend encore... beaucoup de pièces
- L’apprêt et le mastic de finition qui sèche mal et lentement quand il fait froid
Donc... voilà ou j'en suis, j'a fini de préparer la baie moteur pour recevoir le moulin.

Et en attendant, je refait ma calandre (peinturen entre autre)
Il y a un bout de temps, une hélice de ventilo "à l'envers" m'avait fait fond fondre les grilles de la calandre
Et ma voiture devrait avoir des cerclages de phares chromé ("gran coupe" oblige) donc... retour "à l’origine" de ce côté là...)
J'espère avancer plus rapidement quand le moteur sera dedans

(100% grace a quelqu'un) je devrais bientôt avoir les poulies "home made" pour mon moteur :)
La suspension arrière, je suis partit dans un direction plus simple que prévu... mais il manque encore du stock...
Et je tente de me faire un logo pour ma caisse... ;)
- La crève pendant les fêtes... (du a un 8° dans le garage...)
- J'attend encore... beaucoup de pièces
- L’apprêt et le mastic de finition qui sèche mal et lentement quand il fait froid
Donc... voilà ou j'en suis, j'a fini de préparer la baie moteur pour recevoir le moulin.

Et en attendant, je refait ma calandre (peinturen entre autre)
Il y a un bout de temps, une hélice de ventilo "à l'envers" m'avait fait fond fondre les grilles de la calandre
Et ma voiture devrait avoir des cerclages de phares chromé ("gran coupe" oblige) donc... retour "à l’origine" de ce côté là...)
J'espère avancer plus rapidement quand le moteur sera dedans

(100% grace a quelqu'un) je devrais bientôt avoir les poulies "home made" pour mon moteur :)
La suspension arrière, je suis partit dans un direction plus simple que prévu... mais il manque encore du stock...
Et je tente de me faire un logo pour ma caisse... ;)
1971 Plymouth Barracuda 512
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
- darkdog
- Mopar warrior

courage mec ça avance :woohoo:
rolling CUDA drag
dart 1965
-
jerhumcubain
- Mopar fan

La classe la baie de moteur ! peinture auto bi composant ? ou autre ?
courage c'est propre ça fait du bien aux yeux !
courage c'est propre ça fait du bien aux yeux !