Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Jeu Juil 17, 2025 7:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 9:00 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Houla , minute papillion :P moi je te reecris ce que l'on m'a expliqué de ci de la ;)
Pour le logiciel , c'est dyno2003 et drag 2003
Il y a un post dans bavardage . J'ai essayé de faite une petite explication
Demande a makss pour le logiciel en t'en que tel (si il est d'accord :P )

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 9:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

MR Benou: merci pour l info demain je vais chercher ca et hop, enfin surtout quand j aurais virée ce boulon de palier qui est foiré

Peter pour la config que tu ma donner par exemple bas moteur stroker c est fiable a long terme un stroker , je sais que ca depend aussi de l utilisation mais comparer a un ensemble classique

car j avais entendu 2 echos par rapport aux stroker moins fiable mais gain de puissance plus significatif pour le tarif comparer aux tarif d un haut moteur complet par exemple

MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 9:04 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est plus costaud !! Tu pars avec un vilo forgé , des bieles forge , les pistons idem .
Bien sur ça depend de l'utilisation , mais en usage street et de temps en temps run c'est largement bon !

MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 9:26 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

hé bah merci pour toutes ces info, tu m enleve des doutes et des craintes

et merci a toutes les autres personnes qui m eclaire aussi, jme suis jamais couché aussi intelligent enfin moins con surtout que depuis que je suis sur votre forum ;)

MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 10:27 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bon ta période d'essai gratuit est terminée, maintenant il faut cracher au bassinet :P

Laisse tomber le ventilo mécanique, ça date d'un autre age et aujourd'hui c'est juste bon pour les éoliennes.
Passe en électrique avec un petit thermostat réglable, ça vaut que dalle, enfin le thermostat parceque le ventilo il y en a à tout les prix.

Si le budget te le permet passe en poussoir roller hydrau, ce sera amplement suffisant pour ton but, aujourd'hui de bon poussoir prennent jusqu'à 7000rpm et pas de réglages de soupape comme en méca.

Les poussoirs plat on fait leurs preuves mais dates aussi d'un autre age.
Les rampes d'accélération et deccélération des aac roller sont démoniaques par rapport à un plat.
Prévoir pignon d'allumeur bronze et tige de pompe à essence avec pastille bronze.

Comme l'a dit Bennou il faut un outil comme celui là: http://www.summitracing.com/parts/pow-p ... /overview/

à utiliser avec un micrométre (l'outil travaille par comparaison).

Concernant la longévité des strocker, cela concerne plus l'angle d'ataque des bielles plus important que la solidité de l'ambiellage.
Dans le cadre d'un remplacement de vilo il faut pas hésiter, l'augmentation de cylidrée est encore la voie la plus simple pour gagner des canassons.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 10:34 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Bigger is better écrit:
Citation:
Bon ta période d'essai gratuit est terminée, maintenant il faut cracher au bassinet :P

Laisse tomber le ventilo mécanique, ça date d'un autre age et aujourd'hui c'est juste bon pour les éoliennes.
Passe en électrique avec un petit thermostat réglable, ça vaut que dalle, enfin le thermostat parceque le ventilo il y en a à tout les prix.

Si le budget te le permet passe en poussoir roller hydrau, ce sera amplement suffisant pour ton but, aujourd'hui de bon poussoir prennent jusqu'à 7000rpm et pas de réglages de soupape comme en méca.

Les rampes d'accélération et deccélération des aac roller sont démoniaques par rapport à un plat.
Prévoir pignon d'allumeur bronze et tige de pompe à essence avec pastille bronze.

Comme l'a dit Bennou il faut un outil comme celui là: http://www.summitracing.com/parts/pow-p ... /overview/

Concernant la longévité des strocker, cela concerne plus l'angle d'ataque des bielles plus important que la solidité de l'ambiellage.
Dans le cadre d'un remplacement de vilo il faut pas hésiter, l'augmentation de cylidrée est encore la voie la plus simple pour gagner des canassons.

Amen !!! ( sauf pour le ventillo electrique :P :lol: vas vraiment falloir que je m'y mette comme il faut a l'electrique :unsure: )

MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 10:53 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Peter écrit:
Citation:
Bigger is better écrit:
Citation:

Amen !!! ( sauf pour le ventillo electrique :P :lol: vas vraiment falloir que je m'y mette comme il faut a l'electrique :unsure: )

Image

:woohoo: si seulement c’était aussi simple que ça !!!:lol:

pour le coté Electrique j avoue être un peu comme Peter car je sait pas pourquoi mais quand je dis elec je vois la panne qui va avec
mais c est surement une idée préconçu ?

bah en tout cas merci de ces conseils car par exemple le pignon d allumeur en bronze et la tige de pompe a essence je serais passer a coté
de toute facon si j accede au logiciel et que je determine ma prépa comme il faut je ferais le tour avec vous tous pour etre sur de ne rien oublier

j ai bien envie de le monter moi même mais vraiment peur de faire des grosses connerie, quand je vois ton post Peter sur le moteur, je me dit qu'en le suivant je devrait pas rencontrer trop de souci.(aucune des photos que tu as poster Peter ne fonctionne est ce normal?)
mais n ayant remonter que mon haut moteur plusieurs fois et sortie le block et remis en place, je me dit que c est peux etre un peu léger pour tenter ca.
au pire la personne qui s occupe de realeser peux a ce que j avais compris changer les portés de l'AAC et tout ce qui va bien et rassembler le bas moteur ca pourrait etre une solution au pire

MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 11:23 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

:huh: bah oui , je viens d'aller voir , et tout a disparu , les boules :(
Pour la tige de poussoir de pompe et le pignon en bronze , uniquement si aac roller !!! Sinon du classic .

MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 11:26 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

:huh: bah oui , je viens d'aller voir , et tout a disparu , les boules :(
Pour la tige de poussoir de pompe et le pignon en bronze , uniquement si aac roller !!! Sinon du classic .

Dans le bas moteur il faut etre hyper vigilant , et bien tout controler !! Et puis faut un peu de matos pour faire les chose propre ...
Avoir les bouquins qui vont bien aussi , mais c'est vraiment chouette a faire !!!

MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 9:02 am 
Mopar senior
Mopar senior

Tommy écrit:
Citation:
Bigger is better: post lu aussi et je crois que vous etes la personne dont j avais entendu parler sur le MOC et ailleurs, Laurent si je ne me trompe pas

en fait fallait le dire que c etait la reserve de Guru ici :woohoo:

Tu as sûrement plus entendu parler de Laurent Arnaud, concepteur de la fameuse Challenger verte dragster entre autre;) . (Laurent416 sur le forum).
Mais à deux ou trous lettre près BIB c'est la même chose :P , un Monsieur dans le monde de la mécanique!
Quand j'aurai un fils je l'appelerai Laurent afin qu'il devienne un guru et me monte une voiture de taré :P !

MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 9:11 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Et là, tu as 3 filles...

MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 10:04 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

d accord ce qui correspondrais a " Laurent A" dont les eloges ne tarisse pas car j ai entendu parler de lui a maintes reprises en tant que dieux de la preparation mecanique

MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 10:13 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

tiens encore une question con de novice

quand on parle d alignement des conduits entre les culasses et la pipe d admission, on parle bien du fait de mettre en face les dits conduits de façon a éviter les turbulences du mélange a l'admission et des gaz a l'échappement?
c est pour ca aussi qu'on parle de polissage du conduit d échappement et de polissage plus grossier pour l admission car il faut garder des aspérités ?

donc du coup j ai 2 questions connes mais 2 question quand même

les culasses alu et pipes admission alu en kit haut moteur, sont elles poli ou il faut le faire?
les culasses alu et pipes admission alu en kit haut moteur, ne sont elles pas aligné a l usine avant de les vendre?
les collecteur d échappement eux vu qu'il sont pas en kit, ont il besoin d être aligné? (je suppose que oui par déduction)

ca va peux etre vous paraître bête comme question mais, du coup j ai un doute et vu que j ai pas tous les termes technique anglais en tète c difficile par fois

MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 10:56 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tommy écrit:
Citation:
tiens encore une question con de novice

quand on parle d alignement des conduits entre les culasses et la pipe d admission, on parle bien du fait de mettre en face les dits conduits de façon a éviter les turbulences du mélange a l'admission et des gaz a l'échappement?
c est pour ca aussi qu'on parle de polissage du conduit d échappement et de polissage plus grossier pour l admission car il faut garder des aspérités ?

donc du coup j ai 2 questions connes mais 2 question quand même

les culasses alu et pipes admission alu en kit haut moteur, sont elles poli ou il faut le faire?
les culasses alu et pipes admission alu en kit haut moteur, ne sont elles pas aligné a l usine avant de les vendre?
les collecteur d échappement eux vu qu'il sont pas en kit, ont il besoin d être aligné? (je suppose que oui par déduction)

ca va peux etre vous paraître bête comme question mais, du coup j ai un doute et vu que j ai pas tous les termes technique anglais en tète c difficile par fois

En général, rien n'est aligné ni poli car c'est de la fonderie pour les pipes et le culasses (à part les culasses CNC réusinées sur centre numérique) tu dois tout te taper car les empilements des pièces donnent forcément des alignements différents (épaisseur de joint de culasse différents, dispersion de hauteur de plan de joint de bloc quand ils sont ressurfacés) etc...
Pour les échappements, c'est quand même moins primordial, mais les chevaux à gratter sont partout et c'est les pinailleurds (les mecs qui poussent le vice de partout) qui grattent les centièmes...

MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 10:59 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bigger is better écrit:
Citation:
A titre de comparaison, la chevelle fait 1800kg et tournait en 12.6 en slicks avec un 454 à culasses fonte d'origine (baléses quand méme), un aac roller méca sage, boite méca et 3.50 dans le pont.
16 litres au cent, tout le trophée 2009 par la route...
C'était l'bon temps ma pov Simone ;)

Houais, mais toi t'es un énervé (au bon sens du terme :woohoo: ) de la préparation et je pense être loin d'avoir toutes tes compétences :blush:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure