Bon ta période d'essai gratuit est terminée, maintenant il faut cracher au bassinet :P
Laisse tomber le ventilo mécanique, ça date d'un autre age et aujourd'hui c'est juste bon pour les éoliennes.
Passe en électrique avec un petit thermostat réglable, ça vaut que dalle, enfin le thermostat parceque le ventilo il y en a à tout les prix.
Si le budget te le permet passe en poussoir roller hydrau, ce sera amplement suffisant pour ton but, aujourd'hui de bon poussoir prennent jusqu'à 7000rpm et pas de réglages de soupape comme en méca.
Les poussoirs plat on fait leurs preuves mais dates aussi d'un autre age.
Les rampes d'accélération et deccélération des aac roller sont démoniaques par rapport à un plat.
Prévoir pignon d'allumeur bronze et tige de pompe à essence avec pastille bronze.
Comme l'a dit Bennou il faut un outil comme celui là:
http://www.summitracing.com/parts/pow-p ... /overview/
à utiliser avec un micrométre (l'outil travaille par comparaison).
Concernant la longévité des strocker, cela concerne plus l'angle d'ataque des bielles plus important que la solidité de l'ambiellage.
Dans le cadre d'un remplacement de vilo il faut pas hésiter, l'augmentation de cylidrée est encore la voie la plus simple pour gagner des canassons.
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67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014