Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 6:09 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 7:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Filex écrit:
Citation:
J'me trompe peut etre mais je trouve que vous vous emballez un peu vite, si on ne sent pas du tout les rayures il n'y a rien de méchant..

A toi de nous le dire Tommy ;)


Même si on ne les sentent pas au toucher, elle sont quand même là ;) ça peut être de 1/100 ou 2/100 elles sont bien présentes ;)
Et pour l'instant y a deux 400 sur leboncoin ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 7:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
il a sablé les cyl ton gars ? si tu sent la cote en haut de cyl et que tu veux un moteur preparé ,ya pas 500 solutions ,yen a qu'une remet tout a neuf ,quitte a remettre stock pour diminuer le coup.un moteur stock ou presque mais neuf fonctionnera mieux que des tas de pieces perfo montés dans une merde. seuls les militaires français font :peinture sur merde =propreté :boufon:

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 7:33 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Filex écrit:
Citation:
J'me trompe peut etre mais je trouve que vous vous emballez un peu vite, si on ne sent pas du tout les rayures il n'y a rien de méchant..

A toi de nous le dire Tommy ;)


Tommy a dit que l'ongle restait accroché dedans ...

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 7:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
ELLIOT écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
J'me trompe peut etre mais je trouve que vous vous emballez un peu vite, si on ne sent pas du tout les rayures il n'y a rien de méchant..

A toi de nous le dire Tommy ;)


Même si on ne les sentent pas au toucher, elle sont quand même là ;) ça peut être de 1/100 ou 2/100 elles sont bien présentes ;)
Et pour l'instant y a deux 400 sur leboncoin ;)


au toucher c est léger mais on sent un peu

de toute facon lundi je vais voir l usineur qu il me dise si deja c est ovalisé ou pas

pour les 400 quitte a changer je passe sur le 440 mais pour l instant je vois pour le 383 déja

dommage que les 426 ne court pas les rues

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 7:39 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
si tu pars sur un stroker , un 400 vaut un chouille mieux (j'dis ça , j'dis rien ;) )

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 7:50 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
Peter écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
J'me trompe peut etre mais je trouve que vous vous emballez un peu vite, si on ne sent pas du tout les rayures il n'y a rien de méchant..

A toi de nous le dire Tommy ;)


Tommy a dit que l'ongle restait accroché dedans ...


en fait c etais pour les coussinets de bielles mais apres verification y a un cylindre ou une rayure accroche un peu

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 8:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
chris écrit:
Citation:
il a sablé les cyl ton gars ? si tu sent la cote en haut de cyl et que tu veux un moteur preparé ,ya pas 500 solutions ,yen a qu'une remet tout a neuf ,quitte a remettre stock pour diminuer le coup.un moteur stock ou presque mais neuf fonctionnera mieux que des tas de pieces perfo montés dans une merde. seuls les militaires français font :peinture sur merde =propreté :boufon:


il les a déglacer avec un outils sur perceuse type pierre a poncer sans enlever la collerette du haut apres j ai appris que en fait c est l apprenti qui la fait vec au moins 20 passages par cylindres :blblbl:

mais je pense sincerement que dans le doute je vais réaléser, car la collerette, plus les rayures et plus les trace de frottement inegal dans les cylindre (ya des traces par endroit comme si on avait poli le cylindre par endroit )

peinture sur merde = propreté ma couté 17 jours de trou ( fallait pas jeter de la peinture sur le capitaine meme si il c est une merde) :lol:

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 8:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
Peter écrit:
Citation:
si tu pars sur un stroker , un 400 vaut un chouille mieux (j'dis ça , j'dis rien ;) )

ok mais au niveau du block c est le meme que le 383/440 ou l architecture est different

en gros sa se monte sur une 727 et sur les support moteur un 400?

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 8:42 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
De l'exterieur , c'est les même .

L'alesage est plus grand que sur le 383

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 9:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
je pense que le 400 est le meilleur des deux mondes :p enfin si Fox a un 400 strocker en 500 c'est pas pour rien :whistle:
Maintenant j'ai lu je sais plus où que y avait plusieurs sorte de 400, dont un qui était mieux que les autres :dry:
Mais j'en suis pas sur, qqun pour confirmer ou infirmer ?

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 9:38 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
L'avantage du 400 sur le 440, c'est effectivement l'alésage plus grand et donc mathématiquement une course plus courte, donc de meilleures montées en régime.
Ensuite les blocs B (383, 400) sont plus bas que les blocs RB (413, 440) au niveau des cylindres, le R voulant dire un truc du genre "réhaussé". Ainsi, le centre de gravité de la voiture s'en trouve très légèrement plus bas.
Les supports moteurs sont ainsi les mêmes pour les 383, 400 et 440 (413 je sais pas mais je suppose que oui), les culasses sont les mêmes également, enfin elles montent aussi bien sur l'un que sur l'autre.
Ce qui va donc changer, c'est donc la pipe d'admission, puisque elle est logiquement plus large sur un RB que sur un B, et sûrement quelques autres bricoles que je n'ai pas en tête.
Après chaque moteur ayant ses spécificités, peut-être qu'un AAC qui donnera de bonnes perf sur un 383 n'ira pas bien sur un 440, mais ça j'en sais absolument rien, étant un sous-doué de la Mecque à Nique :P .

Enfin bon, faut pas m'écouter moi, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit à l'époque où je faisais faire le mien;) .

Et accessoirement, un bloc de 400 avec un vilo d'origine de 440 te donne un 452ci;) .

Tiens un truc que j'aime bien faire, c'est tout bêtement regarder les petites annonces de bagnoles aux USA, notamment sur CarsOnLine, et y regarder les descriptifs mécaniques des auto et les perfs qui vont avec quand elles sont indiquées. Ca te donne une bonne idée de budget et de travail pour arriver à tel ou tel résultat;) .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 9:44 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
RB = raised block

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 9:45 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Peter écrit:
Citation:
RB = raised block


Merci Peter, j'avais la flemme de chercher :P !
Mais il m'a dépassé en karma le petit saligaud :P !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 9:46 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Rajoute le 426 à la famille "RB" et on est bon. ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 9:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
le 400 est un 383 renforcé dans le moulage avec des nervures en plus. et des cylindres plus gros aussi.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com