Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 14, 2025 10:44 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 1:26 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
Tommy écrit:
Citation:
je viens de verifier ils propose pas de 496 mais un:

ET je fini par me dire, ne serait-ce pas plus simple de faire "pareil" mais moins cher sur un moteur pris directement ici?

sur le ICI ya pas de lien ou sinon ca marche pas chez moi

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 1:59 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

tu sait entre 496 et 511ci y a pas non plus une grosse différence :S tu peu très bien faire un 512 "mou" et très streetable ! c'est "dommage " de le faire avec ça alors qu'on peu le faire avec autre chose

pour remettre un peu d'ordre , Leplum avant de passer en 540 ci était en 440 ci tout comme la Wheelie Duster a La darkdog-familly et c'est des auto qui marche très , très fort !!!! ça dépend de ce qu'il y a dedans !
si vraiment c'est juste pour cruiser un peu et ,de temps en temps ,faire deux ,trois accélération , des burns(avec un 283 je faisais burner mon impala 67 comme un sagouin !;) ) etc etc ...
un 440 un peu affûté sera largement suffisant.
Malgré le poids 'plume" de la voiture , KJ a un 440 , affûté et homogène ça a l'air de le satisfaire pleinement !
après , il y a le plaisir d'avoir un putain de moteur :P

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 2:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tommy écrit:
Citation:
bon ca me rassure alors ;)

la boite effectivement je m'y attendait un peu, vu qu'elle a été refaite peux elle au moins dans sa config actuel, me permettre de la déplacer pour la mettre a un garage, ou je peux tomber la boite en vue de sa réfection ou de son remplacement pour une neuve préparé (le prix décidera du choix)? ou c'est même pas la peine d'y penser?

Pour ta boite à refaire, tu vas chez Cope, Coperacingtransmission, Tu achètes un kit de réfection + un transgo ou tu lui fais faire une boite. Fab et Raf ont acheté la leur chez lui.

Citation:
et pour l’évolution possible c'est rassurant de le savoir, mais je pense que je vais avoir 2 ou 3 truc a changer pour rendre ca cohérent avant
Dans un premier temps après la boite il va y avoir le rapport de pont a changer (2.89 actuellement) et un auto-bloquant de façon a rendre ca cohérent.
enfin je dis auto-bloquant mais au final ya aussi des a glissement limité, d'ailleurs pour une caisse street c'est quoi le mieux au niveau du pont

pour le rapport de pont, tout dépend du diamètre de tes roues, mais un 3,23 pour la route et pour t'amuser c'est très bien. Là, même chose une adresse, DoctorDiff, il vend en kit ou tout fait.

Citation:
après a réfléchir ya aussi le sujet gear vendor, qui a l'air vraiment bien mais est ce que je roule assez a l'année pour envisager ce système

Un gear vendor, à mon avis, ce n'est pas pour consommer moins mais pour t'amuser.:) Tu mets un 3,91, nickel pour les démarrage et une fois le GV enclenché tu as un 3,05, donc nickel pour rouler. C'est ce que j'ai sur ma chally.

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 4:20 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

chal340 merci pour toutes ces info et liens c vraiment sympa de ta part

Peter il me semble que au début du post on avais eu la même discutions, sur le fait qu'un 440 avec des bonnes pièces pourrait faire l'affaire, après comme tu dis savoir que t'as un moulin de la mort sous le capot ca aussi un coté jouissif
et puis je m'y suis fait, au fait d’évoluer d'un 383 a un 400 pour les raisons qui font qu'il est mieux a préparer.et puis ca me permettais de pas passer au 440 (maladie du gars qui a un 383 et qui veux rester en marge :silly::woohoo: )
mais je vais garder ca en piste de secours au cas ou le budget ne suive pas ou autres, en plus au début du post vous êtes plusieurs a m'avoir mis des configs pour des 440 qui marche fort donc ya pas de raison
Peter t'as réussi a me mettre le doute ... :P

Sinon j'ai eu le mail de retour

stall converter is 2400-2800

525-550 HP @5100-5300 & 580-600 TQ @3600-3800.

E-85 carb upgrade is $200

comme ca vous pourrez me dire ce que cette douce mélodie de chiffre vous inspire
le carbu e85 c'est parce que j ai 5 pompes autour de chez moi, donc c'est une solution que j'envisage depuis quelques temps.
par contre une fois la modif carbu, pompe essence, durites, (allumage si petite compression), je me posait la question car je trouve ca nul part:

est il possible en cas d'un station non équipé au e85 de mettre un plein de sp 98, j'entend par la: les éléments modifié pour supporter le e85 vont il a leurs tour supporter le Sp 98?

et y'a aussi le doute car apparemment si le taux de compression du moteur est élevé pas d'avance a l’allumage, et cas échéant un peu d'avance, alors je me suis dit tu met un systeme msd avec une commande déporté dans l'habitacle qui règle l'avance ou le retard et le tour est joué pour sauter du e85 au sp98 quand besoin est ???

ca me parait être les 2 seul problème a une modif e85 100%, mais une fois de plus je connais personne qui roule comme ca, c'est juste que j'essaie de savoir si c'est réellement envisageable

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 4:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

:P le truc , c'est qu'il faut bien avouer que tu as un budget conséquent , et comme dit Raf , c'est plus un budget pour faire un truc de l'enfer que pour cruiser .
après il faut se poser les bonnes questions , est ce que mettre autant d'argent dans juste le moteur est très raisonnable , pour ne pas l'utiliser comme il ce doit ?
alors qu'avec ce même budget et un moteur un peu moins préparé (quand même un truc méchant , hein !) tu peu faire plus de chose sur l'auto ?
je sais bien que c'est pas évident , et la tentation d'un gros moulin est énorme :P
dans tout les cas , a mon avis , sur route ça serra on ne peu plus suffisant !!

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 4:36 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

par contre , il dit pas se qu'il met comme culasse , la marque ?

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 4:40 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
tu sait entre 496 et 511ci y a pas non plus une grosse différence :S tu peu très bien faire un 512 "mou" et très streetable ! c'est "dommage " de le faire avec ça alors qu'on peu le faire avec autre chose

pour remettre un peu d'ordre , Leplum avant de passer en 540 ci était en 440 ci tout comme la Wheelie Duster a La darkdog-familly et c'est des auto qui marche très , très fort !!!! ça dépend de ce qu'il y a dedans !
si vraiment c'est juste pour cruiser un peu et ,de temps en temps ,faire deux ,trois accélération , des burns(avec un 283 je faisais burner mon impala 67 comme un sagouin !;) ) etc etc ...
un 440 un peu affûté sera largement suffisant.
Malgré le poids 'plume" de la voiture , KJ a un 440 , affûté et homogène ça a l'air de le satisfaire pleinement !
après , il y a le plaisir d'avoir un putain de moteur :P

Là, je seconde complètement Peter.
Je crois qu'il est plus sage (?) de prendre le problème en sens inverse.
Plus tu augmente en cylindré, plus les pièces pour le faire marcher sont pointue, du coup, plus chère

Si j'étais a ta place, et crois moi, je sais bien que je ne le suis pas!

Mais, je suis passé par cette logique

Je me ferais un bon 440 très bien préparé (quitte a le stroker en 451) et j’achèterais un bonne 727 renforcé, voir même un overdrive et un pont court.
C'est ce que j'avais avec mon 383 et un pont en 4.10, ça m'est revenu moins cher et c'était une bonne accélération qui permettais le cruising

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 4:54 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tommy écrit:
Citation:
chal340 merci pour toutes ces info et liens c vraiment sympa de ta part

Peter il me semble que au début du post on avais eu la même discutions, sur le fait qu'un 440 avec des bonnes pièces pourrait faire l'affaire, après comme tu dis savoir que t'as un moulin de la mort sous le capot ca aussi un coté jouissif
et puis je m'y suis fait, au fait d’évoluer d'un 383 a un 400 pour les raisons qui font qu'il est mieux a préparer.et puis ca me permettais de pas passer au 440 (maladie du gars qui a un 383 et qui veux rester en marge :silly::woohoo: )
mais je vais garder ca en piste de secours au cas ou le budget ne suive pas ou autres, en plus au début du post vous êtes plusieurs a m'avoir mis des configs pour des 440 qui marche fort donc ya pas de raison
Peter t'as réussi a me mettre le doute ... :P

Sinon j'ai eu le mail de retour

stall converter is 2400-2800

525-550 HP @5100-5300 & 580-600 TQ @3600-3800.

E-85 carb upgrade is $200

comme ca vous pourrez me dire ce que cette douce mélodie de chiffre vous inspire
le carbu e85 c'est parce que j ai 5 pompes autour de chez moi, donc c'est une solution que j'envisage depuis quelques temps.
par contre une fois la modif carbu, pompe essence, durites, (allumage si petite compression), je me posait la question car je trouve ca nul part:

est il possible en cas d'un station non équipé au e85 de mettre un plein de sp 98, j'entend par la: les éléments modifié pour supporter le e85 vont il a leurs tour supporter le Sp 98?

et y'a aussi le doute car apparemment si le taux de compression du moteur est élevé pas d'avance a l’allumage, et cas échéant un peu d'avance, alors je me suis dit tu met un systeme msd avec une commande déporté dans l'habitacle qui règle l'avance ou le retard et le tour est joué pour sauter du e85 au sp98 quand besoin est ???

ca me parait être les 2 seul problème a une modif e85 100%, mais une fois de plus je connais personne qui roule comme ca, c'est juste que j'essaie de savoir si c'est réellement envisageable

Le problème de l'E85, c'est bien avec une injection et un allumage électronique moderne, ça s'autodémerde, mais un carbu et un allumage à avance fixe, tu ne peux pas changer de carburant comme tu veux, faut tout rerégler.

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 4:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

530 cv, c'est déjà très très bien. C'est ce que t'annonce Mike?

Bien sûre qu'il peut avoir mieux, mais ça va couter encore plus cher, consommer 5 à 8 l de plus. Là, avec son berlingue il va rouler peinard, être sous les 20l, avec une bonne boite il va s'amuser.

530 cv garantis, ça commence à envoyer.

440, 451, 470, tout ça c'est la même chose.
Pour tirer 500 cv d'un 440, ça ne coûte pas que 1000 balles.

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 5:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:

Stealth Heads, ce n'est pas des 440 source?

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 5:05 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pis si un jour ça te démange, la pluspart des pièces du 470 iront sur ton 383 et avec ton bloc 400 tu te fera un 512 de 700 cv. T'as le temps, t'as pas 30 ans.

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 5:25 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Chal340 écrit:
Citation:

Bien sûre qu'il peut avoir mieux, mais ça va couter encore plus cher, consommer 5 à 8 l de plus. Là, avec son berlingue il va rouler peinard, être sous les 20l, avec une bonne boite il va s'amuser.

Non justement moi je parlais justement de diminuer la config et donc le prix , ça envera moins que le moteur que mike c'est sur mais asser pour se faire plaisir.

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 5:26 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Chal340 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:

Stealth Heads, ce n'est pas des 440 source?

A peu etre !

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 6:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:

Non justement moi je parlais justement de diminuer la config et donc le prix , ça envera moins que le moteur que mike c'est sur mais asser pour se faire plaisir.

Bin tu sais, diminuer la configue, tu ne vas pas gagner gd chose. un ACC qu'il soit à 530 ou 480 ça va être le même prix. le seul point ou tu peux gagner, c'est sur l'ensemble vilo, bielle pistons. et tu vas gagner quoi 1000 dols en passant à de l'hypermachin pour les pistons, du cast pour le vilo. La pipe est basique, les culasses, passer sur des RHS, mais là même chose, 400 dols de moins
Le berlingue est à 8000 dols monté, le reste c'est le carbu, l'allumage, la ligne TTI 1500dols, le converto + flesplate. le reste de toute façon il te le faut, pompe à flotte, pompe à essence, visserie ARP....

Il va avoir un chouette de moteur, fiable, pas trop haut ds les tours, facile à cruiser, sous les 20 l et qd même 500 cv. le moteur est rodé testé et réglé, compris dans les 700 du dyno. Crois moi, il va s'amuser avec.

Ca fait de l'oseille, 10000 euros, s'il se démerde bien il passe avec notre container, ça va lui couter 420 euros de transport + le transport de chez Mike à LA, mais la-bas ça vaut rien, au lieu de 1500 dollars et s'il demande une facture minorée, il va payer, aller 1500 euros de douanes. ( Raf ferait moins :) :) )

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 6:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

oui oui , c'est sûr ! et puis c'est vrai que la au moins c'est du fiable !! Bah vas-y fonce alors !! :P
finalement la vraie seul manière de gagner de l'argent , c'est de faire sois même :S (sans la garantie en plus )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure