Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Juil 09, 2025 12:13 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 2:25 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Jan 17, 2012 9:34 pm
Messages: 119
Localisation: paris 12eme
Bon je viens de faire un tour de 30 minutes, elle arrêtait pas de caler des que je lâchais l'accélérateur, bon ca c'est normal.

Je me suis arrêté 1km avant de rentrer pour discuter avec un copain sur le bord de la route et la elle a calé et ca pissait la flotte par le trop plein. J'ai redémarré et je suis rentré pépère et je l'ai coupé et sa pissait plus. Normal ou pas?

_________________
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 3:04 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Jan 17, 2012 9:34 pm
Messages: 119
Localisation: paris 12eme
J'ai rajouté 2 litres a l'instant.

_________________
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 4:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
t'as peut être trop de liquide.

surtout ne met pas d'eau. mets du liquide de refroidissement.

le bon niveau, quand tu enlèves le bouchon, le liquide doit être 1mm au dessus des aillettes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 5:30 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Jan 17, 2012 9:34 pm
Messages: 119
Localisation: paris 12eme
Tu penses que ce phénomène viendrait du fait que se soit de l'eau et pas du liquide de refroidissement?

On m'a dit que ca venait pas de ca. Dans le doute hier j'en ai acheté 15 litres.

_________________
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 6:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
semas écrit:
Citation:
Tu penses que ce phénomène viendrait du fait que se soit de l'eau et pas du liquide de refroidissement?

On m'a dit que ca venait pas de ca. Dans le doute hier j'en ai acheté 15 litres.


il ne faut au grand jamais! Jamais!!! mettre de l'eau seule dans ton système de refroidissement. c'est pas forcément une question d'ébullition. c'est une question que l'hiver arrivant, tu vas plus y penser et crak! ton block sera fendu.

ça dégueule c'est parce que soit:

1/ ton système est dégeu, il faut nettoyer

2/ ton hélice n'est pas assez près du radiateur

3/ tu n'as pas de fan shroud

4/ ton radiateur est cuit

5/ ton radiateur est trop petit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 6:40 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Jan 17, 2012 9:34 pm
Messages: 119
Localisation: paris 12eme
fanfan écrit:
Citation:
semas écrit:
Citation:
Tu penses que ce phénomène viendrait du fait que se soit de l'eau et pas du liquide de refroidissement?

On m'a dit que ca venait pas de ca. Dans le doute hier j'en ai acheté 15 litres.


il ne faut au grand jamais! Jamais!!! mettre de l'eau seule dans ton système de refroidissement. c'est pas forcément une question d'ébullition. c'est une question que l'hiver arrivant, tu vas plus y penser et crak! ton block sera fendu.

ça dégueule c'est parce que soit:

1/ ton système est dégeu, il faut nettoyer

2/ ton hélice n'est pas assez près du radiateur

3/ tu n'as pas de fan shroud

4/ ton radiateur est cuit

5/ ton radiateur est trop petit.



1/ le radiateur vient d'être refait, reste la partie bloc, comment faire pour la nettoyer?

2/ c'est le montage d'origine.

3/ effectivement j'en ai pas, il est cassé.

4/ vient d'être refait.

5/ c'est celui d'origine.

On m'a parlé aussi que ca pouvait venir du joint de culasse, que les gaz ou compression passeraient dans le circuit de refroidissement.

_________________
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 7:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
tu fumes blanc?
t'as de la mayo à la place de ton huile?

nan? bein c'est pas le JC.

pour nettoyer le bloc; bon bé le moins cher:


si c'est de l'eau, bein tu lui colle 1l ou 2 de vinaigre blanc, tu mets en route le moteur, tu fais chauffé juste un petit peu. tu laisse refroidir et tu recommence 2 fois.

pis tu purges! tu balances un coup de flotte avec un tuyaux d'arrosage histoire de rincer.

un peu plus cher, toujours si c'est de l'eau, tu lui mets du produit anti-calcaire de lave vaisselle, là tu peux laisser tourner et chauffer. après pareil, tu purges et tu rinces.


et après avoir nettoyé, tu vérifies que tout est est bien fermé (à l'exception du bouchon de remplissage) et tu remets 5 litres de liquide de refroidissement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 7:20 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Jan 17, 2012 9:34 pm
Messages: 119
Localisation: paris 12eme
Ok je vais faire ca.

Pour la purge tu débranches juste la durite du bas et tu mets des coups de démarreur?
5 litres de LDR ca va faire juste.

_________________
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 6:09 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 25, 2013 4:11 pm
Messages: 79
La technique de Fanfan est une des meilleures et des moins chères.. je pense effectivement que tu dois avoir un truc qui gene dans le circuit et qui fait refouler.. à ce niveau c'est curieux quand même.. pour le fan shroud c'est utile mais pas vital, j'ai un de mes véhicules qui ne l'a plus et ca ne gène pas vraiment..

Ce qui me chiffonne c'est que c'est pas une utilisation intensive avant que ton refoulement se produise. Je ne crois pas non plus au joint de culasse, comme je te l'ai déjà dit.. tu perdrais du liquide mais pas comme ca, ca partirait dans les cylindres et par l'échappement.

Après un bon nettoyage, ca devrait permettre d'y voir plus clair.

C'est un circuit ouvert non ? même s'il y a un peu trop de liquide, en chauffant il part dans le vase d'expansion qui est prévu à cet effet.. au fait ton vase au départ il est vide hein ? on remplit par le radiateur pas par le vase.; je le précise ca va sans dire mais ca va mieux en le disant comme dit souvent un de mes potes..

_________________
Dodge Charger 74 SE Brougham 318 V8
Cherokee SJ 79 Golden Eagle 360 V8
Cherokee SJ 83 (en restau) 258 I6
Cherokee XJ 89 4.0 I6
Grand Cherokee 2006 3.0 CRD V6 Wild Edition


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 6:46 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Jan 17, 2012 9:34 pm
Messages: 119
Localisation: paris 12eme
Ben il n'y a pas de vase d'expansion.

_________________
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 6:59 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 25, 2013 4:11 pm
Messages: 79
Ceci peut expliquer cela.. tu as récupéré une sorte de revue technique ou de TSM pour ton véhicule ? tu as les éclatés, pour voir ce qui figure en pièce à l'origine. Ce vase est le plus souvent à gauche du radiateur quand tu es face à la calandre.. sur les jeep FSJ c'est à droite mais ils font rien comme personne..

Depuis la collerette de remplissage du radiateur, il y a une petite durite qui part.. ou l'emplacement pour la mettre.. normalement ca va au vase d'expansion. S'il n'y en a pas un petit bidon ou une bouteille d'un litre peut faire l'affaire temporairement. perce le bouchon et fait passer la durite pour qu'elle touche le fond du bocal et tu tires une deuxième durite qui sort du bocal et qui puisse aller par terre..

L'expansion permet au liquide du radiateur qui se dilate de passer dans le vase, puis retourne au radiateur quand il refroidit..

http://moparblog.com/don-garlits-1983-c ... raigslist/

sur le lien ci dessus, c'est un moteur de 83, mais on voit le vase au premier plan, à coté du radiateur.

_________________
Dodge Charger 74 SE Brougham 318 V8
Cherokee SJ 79 Golden Eagle 360 V8
Cherokee SJ 83 (en restau) 258 I6
Cherokee XJ 89 4.0 I6
Grand Cherokee 2006 3.0 CRD V6 Wild Edition


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 7:11 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Jan 17, 2012 9:34 pm
Messages: 119
Localisation: paris 12eme
Je vais essayer de faire ca.

_________________
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 7:18 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 31, 2011 9:03 pm
Messages: 997
Localisation: Grenoble-France.
Daace_Diath écrit:
Citation:
Ceci peut expliquer cela.. tu as récupéré une sorte de revue technique ou de TSM pour ton véhicule ? tu as les éclatés, pour voir ce qui figure en pièce à l'origine. Ce vase est le plus souvent à gauche du radiateur quand tu es face à la calandre..


Salut,
page 6 de ce topic (2ème post), je t'avais mis des liens, qui renvoient vers de la doc technique concessionnaire, où il 'y à (je crois...) des éclatés des pièces périphériques-moteurs.

_________________
Detroit Iron Addict !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 7:24 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 912
Localisation: Suisse
Il est possible que le joint de culasse soit en cause, j'avais eu le même problème sur ma Camaro. Pour détecter le problème, certains garagistes ont une sorte de sereingue qu'ils posent à la place du bouchon de radiateur, et ils voient si il y a du CO2 dans l'eau. Ca ne coute quasi rien et tu seras fixé;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 6:10 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Jan 17, 2012 9:34 pm
Messages: 119
Localisation: paris 12eme
Alors j'ai fait le nettoyage comme tu as dit fanfan.

J'ai monté un ancien vase d'expansion de ma triumph, il remplit bien sa fonction.

Image

Bon après 17km, la voiture ne chauffe pas, le liquide est a 79°. Mais ca a remplit les 3/4 de mon vase en faisant de bonne bulle.

De plus après ce tour, j'ai remarqué qu'a la base de la culasse coté conducteur que j'avais de l'huile.

_________________
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com