383 ou 383 ?

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
charsid69
Mopar fan
Mopar fan

Re:383 ou 383 ?

Message par charsid69 »

Apres reflexion je vais partir sur du 3.55 en rapport :) .
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

bon allez , je mis colle !! :P

donc partant du principe que tu as changé les pièce par des pièces type origine(piston , soupape etc etc ...) , voila un assortiment de pièces pour que ça fonctionne mieux (en gardant de la dépression pour les freins bien entendu !)

pour commencé , joint de culasse a 0.025 (pas obligatoire certes , mais ça peu faire que du bien de comprimer un chouille plus )

http://www.summitracing.com/parts/dcc-5 ... e/plymouth

donc si j'ai bien suivi , tu es en carbu double corp ?
faut changer ! :P

donc carbu ; un 670 street avenger

http://www.summitracing.com/parts/hly-0-81670/overview/
ne pas oublier la double arrivé d'essence ,et la cale en phenolic et temps qu'a faire , un kit gicleur , came et des ressorts pour les second corp

uNe Pipe d'admission edelbrock Torker . Le top étant si tu touches un peu a la fraise carbu , d'ajuster le tout (pipe d'admission /culasse)

http://www.summitracing.com/parts/edl-3 ... e/plymouth

ne pas oublier les joints !

http://www.summitracing.com/parts/edl-7 ... e/plymouth

je sais pas se que tu as comme 4en1 , mais ça devrait suffire !

Ce kit AAC ;

http://www.summitracing.com/parts/cca-k21-224-4

alors attention , les valve lock sont en 10 ° , il faudra peu etre en acheter a coté avec le bon nombre de groove ! (ceux fourni dans le kit sont des 2/4 groove = 8 admission , 8 échappement ! )

pour faire les choses bien , il te faudrait des rampes de culbu réglable . la c'est selon le budget .

cela sont pas mal , bon rapport qualité prix

http://www.ebay.com/itm/PRW-BB-Mopar-38 ... 0948982122

je sais pas se que tu as comme cache culbu , mais si tu prends des rampe réglable , il te faut des plus haut !

des tiges de culbus sur mesure , donc un outils pour mesurer la longueur .

une pochette de joint .

avec ça , pour vraiment que ça fonctionne au mieux , il te faudrais un converto avec un stall a 2500 trs/min

ça commence a être a peu près tout .

bien sur , c'est pas a suivre comme parole d’Évangile !

niveau perf , sur dyno 2003 (un simulateur ) ça nous donne 368 hp a 5500 tours et 415 lb-ft a 4000 tours

et sur un 400m D.A. ça nous donne.

avec un rapport en 3.55 et des bons pneus route en 27" de diamètre (et le converto a 2500)

une voiture potentiellement dans le haut des 13 , 13.9 exactement ( top pilote et top condition climatiqye évidement :P )

en finissant a 102 mph .

le 0 a 60 mph en 5.5 s

voila en gros .

Bien entendu , ça fait un budget !! mais changer qu'une piece serra équivalent a pisser dans un violon !! :lol:

a toi de voir les pour et les contre ;)
Page blanche !!
charsid69
Mopar fan
Mopar fan

Message par charsid69 »

Merci peter,

Voici une étude relativement complète pour aboutir à un résultat intéressant!

Si dès fois vous auriez de l'info concernant les fournisseurs de différentiel et autres pièces pour optimiser le pont ?

Juste une petite question sur la pipe d'admission, celle proposée dans ta liste est une single plane , pour en avoir discuter avec raf383 , quelle serait la différence sur un montage en dual?

:)
Tof
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Tof »

Alors je ne pourrais apporter plus de précision mais la dual offrai de mémoire un poil plus de couple avec un semblant de rapport favorable en terme de consommation .

.... un test mopar muscle assez ancien me rapporte mon dernier neuronne semble t'il .
Image
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

Tof écrit:
Alors je ne pourrais apporter plus de précision mais la dual offrai de mémoire un poil plus de couple avec un semblant de rapport favorable en terme de consommation .

.... un test mopar muscle assez ancien me rapporte mon dernier neuronne semble t'il .
C'est toujours pareil , ça dépend du reste de la config !
la j'ai fais plusieurs simu , et dans cette config , cette pipe d'admission va mieux qu'une Rpm performer ou weiland en dual plane .
bien sur avec la dual , tu as un petit peu plus de gain de couple en bas , mais si tu pars sur un converto a 2500 , ça te servira a rien .
Page blanche !!
petit homme ...
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par petit homme ... »

Salut, allez un peu de lecture ... ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Challenger 70 Import SIMCA
Image
Cadillac Calais 1966, Chevrolet C3500 Cheyenne dually 1990
charsid69
Mopar fan
Mopar fan

Message par charsid69 »

Peter écrit:
Tof écrit:

C'est toujours pareil , ça dépend du reste de la config !
la j'ai fais plusieurs simu , et dans cette config , cette pipe d'admission va mieux qu'une Rpm performer ou weiland en dual plane .
bien sur avec la dual , tu as un petit peu plus de gain de couple en bas , mais si tu pars sur un converto a 2500 , ça te servira a rien .[/quot

Juste pour eclairer une de mes lanternes , c'est quoi le principe de fonctionnemnt du converto a 2500 ?
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

le convertisseur sert d'embrayage sur les boites auto . d'origine , il "colle" complètement a 1200 trs/min (par la )
avec un converto a 2500 , c'est comme si tu faisais cirer l'embrayage jusqu'a 2500 , et qu'a partir de 2500 , ça "colle" complètement .
ça reste bien entendu roulable , en cruising pure , tu vois pas beaucoup la différence . pour manœuvrer il faut un peu plus faire monter dans les tour , mais rien de bien dramatique .
par contre quand tu mets pieds dedans , c'est comme si sur une boite meca tu lâchais l'embrayage a 2500 d'un coup , ça donne un coup de pieds au cul quoi . (je schématise , mais en gros c'est ça ;) )
Page blanche !!
charsid69
Mopar fan
Mopar fan

Message par charsid69 »

Ok , ok j'ai bien tout compris ! Moi qui voulais laisser le moulin dans l'auto, je crois que c'est cuit !
Bon ca fais rien :( . Je vais bien preparer cette modif pendant l'été et attaquer cet hiver les travaux :) .
Donc ok pour le converto, la pipe d'admission ,le kit d'aac , les culbuteurs, une question encore concernanr le carbu . Pourquoi ce type de carbu? :huh:
De mon côté il faut que je verifie les pistons que j'avais monté à la resto du moteur .
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

Les street avanger on des seconds a deppression , mais il y a moyen de regler la vitesse d'ouveture grace a des ressort ( plus ou oins dure ) ils sont vraiment très polyvalent . Tu peux reussir a pas consomer grand chose sur autoroute et pour faire lr con , les ressort les plus mou!
Demande a Raf , il l'est connais par coeur ces carbus :P
Page blanche !!
charsid69
Mopar fan
Mopar fan

Message par charsid69 »

Ok cet aprem j'pu veirifier les pistons que j'avais remonter lors de la resto à l'aide d'un endoscope , en passant par une bougie . Verdict : il s' agit de pistons plats qui remonte bien a ras du bloc au pmh .
Suite au prochain episode ...;)
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

Ti as pas une ref , c'est plus simple !
Parce que j'imagine qu'il y a quand même des "encoche" pour les soupapes ?
Page blanche !!
charsid69
Mopar fan
Mopar fan

Message par charsid69 »

J, ai plus les references et en plus toutes les photos que j'avais prises sur cette periode de remontage ont étés perdues avec une carte sd de m...e. :(
Chal340
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Chal340 »

Tu n'as pas de trace de commandes. Tu les avais commandé chez qui? Si chez summit, jegs, tu peux retrouver tes commandes.
charsid69
Mopar fan
Mopar fan

Message par charsid69 »

Je vais regarder si je retrouve des traces de cette commande , c'est un pote qui m'avait commandé le matériel , je vais voir avec lui. Je vais tenter de mettre une photo prise lors de l'endoscopie ou l'on voit un piston .a plus
:)
Répondre