Rentrés de notre "périple" du Bug-In depuis quelques semaines, voici un petit retour!
La photo tant attendue du drag derière le Dodge; j'en ai "rêvé", maintenant, c'est fait!
Maintenant, je vais vous compter notre voyage...
Distance entre notre local dans l'Eure et Chimay en Belgique: 276km
Objectif, départ le matin vers 7h, avec l'objectif d'être sur place vers midi; disons début d'APM au pire...
On part pour le premier "grand" voyage avec le Dodge; en plus, il est attelé et... c'est l'objectif de 2 ans, donc la pression est là.
Les 100 premiers km se déroulent sans encombre, juste en serrant un peu les fesses :D
Et puis.... dans une montée, le Dodge se met à peiner; bizarre avec le 440!
Comme si le carburant n'arrivait pas...
Résultat, nous voilà attelés, à 30km/h sur l'autoroute.
Au démarrage, on avait l'impression que le phénomène se produisait dans les côtes; du coup, arrêt pour vérifier le positionnement du plongeur dans le réservoir.
Mais comme le réservoir était encore rempli à + de 50%, il a fallut sortir et trouver une descente...
Bref, on démonte...ce n'est pas encore ça.
La crepine du plongeur nous semble potentiellement coupable donc on la retire.
On repart, rien ne change, le phénomène se reproduit.
Multiples arrêts pour essayer de trouver l'origine de la panne:
-changement de pompe à essence
-changement de filtre, inversion
-démontage de la ligne
Bref, on connait tous les bas côtés entre Amiens et St Quentin....
Ca ne marche toujours pas!
On avait pris une nourisse de bateau en secours; pas mieux!
Cela ne semble finalement pas venir du réservoir!
Ayant un doute sur les pompes à essence (pierburg), on se décide (en désepoir de cause et sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute!) à démonter la pompe à essence Holley du drag (!) pour la monter sur le Dodge..
Sensation bizarre de bricoler sous le chassis et d'entendre et voir les voitures passer à 130km/h à côté!
Bref, arrète de reflechir et termine ton montage!
Après cette manip, on repart à peu près correctement, et on finit par arriver à St Quentin!
St Quentin était un objectif, car il y avait une pompe E85; donc on refait le plein et là, on roule normalement jusque Chimay; ouf!
Bilan: 12h pour faire 276 km....
Bref, on est sur place!
On monte l'infrastructure et on fait ce pourquoi on est venu: du drag!
Résultat:
Sur une piste loin d'être au top, on améliore le best ET!
Ambiance le soir:
Ambiance de jour:
Après avoir discuté des symptômes sur place, il semblerait qu'on ait cumulé plusieurs dysfonctionnements:
-positionnement de la pompe à essence: trop éloignée du réservoir=> difficulté d'aspiration!?
-Pompe à essence inadaptée à l'éthanol
Bilan, sur le retour, fonctionnement OK tant que le réservoir était au dessus de la moitié; bref, j'ai souvent refait le plein!
Prochaine étape: commander une holley black (spéciale alcool) et s'assurer que cela fonctionne correctement.
En Septembre, nous allons en Allemagne pour le Das Drag Day, à Bitburg; la distance pour nous y rendre est de 550km, il faudra que l'on ait fiabilisé l'attelage!