Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 2:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge D150 1983
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013 12:18 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah ........... en solution de froid extreme ta pensée est pertinente en effet .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013 12:22 pm 
Secrétaire
Secrétaire

HISTOIRE VECUE :P :lol:

MessagePosté: Lun Sep 30, 2013 5:46 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Absolument grotesque ! :P Bref du grand Tof ! Tu aurais pu aussi installer une vanne quart de tour sur une durite de radia, ou une résistance de machine à laver dans le carter d'huile, mais aussi un thermostat qui ouvre à 220°F:whistle: ....

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Sep 30, 2013 6:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oh putain, l'usine à gaz. C'est quand même pas le pôle nord la haut. :P

MessagePosté: Lun Sep 30, 2013 7:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
Oh putain, l'usine à gaz. C'est quand même pas le pôle nord la haut. :P

nan c'est le TOF NORD !!!! putain que je suis bien en terrasse avec mon pastaga.... :P :P :P :P :P ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Lun Sep 30, 2013 7:43 pm 
Secrétaire
Secrétaire

SI TU VEUX JE TE CEDE LE BOC HEATER :UN TRANSFO 110 VOLTS ET HOP C EST CHAUD !!!ça m'a toujours fait penser aux BITTES CHAUFFANTES UTILISEES PAR LES CAMPEURS POUR LEUR BOISSON CHAUDES:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :boufon:

MessagePosté: Lun Sep 30, 2013 8:05 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

excelent !! :P :P :P :P :P ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Lun Sep 30, 2013 11:14 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

dodge5 écrit:
Citation:
Absolument grotesque ! :P Bref du grand Tof ! Tu aurais pu aussi installer une vanne quart de tour sur une durite de radia, ou une résistance de machine à laver dans le carter d'huile, mais aussi un thermostat qui ouvre à 220°F:whistle: ....

Grotesque ? utiliser un rechauffeur de Ldr qui est utilisé sur les clio/megane moderne afin d'amener le moteur à sa température optimal plus rapidement est grotesque ? Utiliser une bougie devant l'entrée d'air simulant la prise d'air chaud à l'origine sur un collecteur d'echappement est grotesque ?

Dodge5 prend le bien prend le mal j'en ai rien a foutre, moi j'utilise le d150 tous les jours qu'il fasse 20 10 0 ou -10 .... pas chaque weekend en prennant son temps avant un burn.

Ton avis n'est que le reflet brumeux enveloppant une situation que tu ne connais pas , faire marcher une mécanique a carburateur de conception antique tel les caractéristiques d'un model injection est mon objectif .

Entrez vous une bonne foi pour toute ce "détail" dans vos crane , on utilise pas de l'acier de Détroit de la même manniere une fois par semaine pour la ballade que tous les matins dans son cadre de vie.

Combien ici n'ont que leur américaine "antique" comme seul véhicule personnelle à part moi , Fredo et peut être zoot ? ....... Pour tourner il tourne c'est pas un probleme mon vecteur de travail est juste de l'optimisation pour rendre cette mécanique antique la plus confortable possible .

MessagePosté: Lun Sep 30, 2013 11:50 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

dodgefred écrit:
Citation:
SI TU VEUX JE TE CEDE LE BOC HEATER :UN TRANSFO 110 VOLTS ET HOP C EST CHAUD !!!ça m'a toujours fait penser aux BITTES CHAUFFANTES UTILISEES PAR LES CAMPEURS POUR LEUR BOISSON CHAUDES:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :boufon:

Merci Fredo , si il y a bien un truc que je n'aurais crue voir de mon vivant venant d'un gars réputé dur en affaire c'est bien un don de ta part et pour cela merci mon amis mais à des années lumières de te paraitre impoli je préfère une installation embarqué en 12v tel que je l'ai conçut mon poulet !

MessagePosté: Mar Oct 01, 2013 8:32 am 
Secrétaire
Secrétaire

Ok mais j'aurais preferé que tu gardes une config OEM au moins pour l'éthique .... POUR LE RESTE: USAGE daily-driver JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI, un peu de confort et de fiabilité ne nuisent pas, c'est d'ailleurs pour ça que je prone l'injection en usage quotidien,et que j'ai refait ma banquette !!!!! :P :lol:

MessagePosté: Mar Oct 01, 2013 9:01 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

mais Tof?dis moi, comment qu'ils faisaient nos amis Ricains et nos cousins Canadiens par Grand froid??
c'est pas de l'ironie, mais vraiment une question, parce que je me dis que si ça ce trouve, à l'époque, au nord, ils avaient des modèles équipés d'un système de pré-réchauffage?nan?

MessagePosté: Mar Oct 01, 2013 11:56 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pas de soucis car c'est effectivement la grande question que je me suis posé :

Canada , Québec et north américain utilisai par temps glacial ce que me proposai Fredo à savoir un block heater à brancher sur le 110 ou 220v et qui se fixe au niveau du block moteur par l'un des trou d'une pastille de sablage.

Après attention un block heater a brancher sur le secteur deboite sévère et est vraiment a utiliser à des -30 -40 , dans ma position de chti à des -10 un simple système de rechauffeur de ldr suffira largement et vraiment lorsque je serai dans ces -5 -10 .

MessagePosté: Mar Oct 01, 2013 12:43 pm 
Secrétaire
Secrétaire

TU PEUX AUSSI (recommandé)mettre du liquide de refroidissement -20°:lol: ET LAISSER CHAUFFER TON MOTEUR EN SIROTANT TON KAWA;) :P LE SURVEILLANT DU COIN DE L'OEUIL:lol:

MessagePosté: Mar Oct 01, 2013 10:47 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tof écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:

Grotesque ? utiliser un rechauffeur de Ldr qui est utilisé sur les clio/megane moderne afin d'amener le moteur à sa température optimal plus rapidement est grotesque ? Utiliser une bougie devant l'entrée d'air simulant la prise d'air chaud à l'origine sur un collecteur d'echappement est grotesque ?

Dodge5 prend le bien prend le mal j'en ai rien a foutre, moi j'utilise le d150 tous les jours qu'il fasse 20 10 0 ou -10 .... pas chaque weekend en prennant son temps avant un burn.

Ton avis n'est que le reflet brumeux enveloppant une situation que tu ne connais pas , faire marcher une mécanique a carburateur de conception antique tel les caractéristiques d'un model injection est mon objectif .

Entrez vous une bonne foi pour toute ce "détail" dans vos crane , on utilise pas de l'acier de Détroit de la même manniere une fois par semaine pour la ballade que tous les matins dans son cadre de vie.

Combien ici n'ont que leur américaine "antique" comme seul véhicule personnelle à part moi , Fredo et peut être zoot ? ....... Pour tourner il tourne c'est pas un probleme mon vecteur de travail est juste de l'optimisation pour rendre cette mécanique antique la plus confortable possible .

Au moins qu'en tu es grognon, tu deviens lisible....Apres, tu fait ce que tu veux de ta caisse, je vais pas te faire la leçon, je vais te laisser à tes utopies ( comme croire qu'avec un budget, ou plutôt son absence, tu vas réussir à "optimiser" un vieux truc avec de la récup ), mais dans le fond tu as raison, j'y connais rien, je roule que quand y fait beau et à force de ne faire que des burns mon point de vue n'en est que plus brumeux. Dans le fond, Il est bien temps que mon outrecuidance soit réprimée par quelque exemple signalé....

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 8:16 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

dodge5 écrit:
Citation:
je vais te laisser à tes utopies ( comme croire qu'avec un budget, ou plutôt son absence, tu vas réussir à "optimiser" un vieux truc avec de la récup )

Bon Loic , dabort excuse moi de t'avoir parler sur ce ton car malgré que mes mots étaient justifié je te doit cette bise ; ensuite a tu déjà rouler chaque jour de l'année avec un combo small block et carter bbd ............ je suis sur que non car bien que de conception très simple ce carburateur est relativement déservit niveau panel de reglage du coup son avantageuse simplicité deviend l'inconvénient .

J'optimise a moindre coup certe mais bon excuse moi de pas etre con c'est tout et avec un zeste de volonté et de débrouillardise effectivement j'arrive à l'heure d'aujourdhui à faire fonctionner dans toute les plages de température cette étron alors que sur tous les "faux rhum" d'ici et dailleurs ce carburateur économique au pas possible et reconnu comme étant une véritable plaie purulente à régler à l'année ...... au pire il demande soit une lente montée en température ou un reglage par saison au point que beaucoup passe en carbu perfo quatre corps avec la surconso qui lui les suit ou passse en mode "Fredo" avec un injection Tbi .

Maintenant pour ta phrase que j'ai mis en surlignage au debut de mon droit de réponse excuse mais elle passe pas car elle est la preuve flagrante que tu te permet d'avancer sur un fait que tu ne connais pas , il est évident que tu n'utilise pas tous les jours ce combo car ces defauts sont reconnu par tous ceux qui l'ont essayé ici et outre atlantique .

Pour terminer je finirai par : comment explique tu qu'au debut de l'acquisition (d150) et de la mise en route (Dart) de mes engins je souffrai de ces nombreux problemes lié a ce carbu et que maintenant apres y avoir appliqué mes .... comment dit tu déjà , mes grotesques optimisations .... nan , c'est vrai je suis un plouc donc mes "grotesques bricolage" j'en arrive à un fonctionnement sans faille et surtout sans aucun compromis ?
Car sur mon honneur je ne lui tolere aucun compromis , au start cela start qu'il fasse -10 ou 25 que cela soit le premier ou le dixieme démarrage sur autoroute ou en plein embouteillage j'accepte de me creuser le crane mais il doit me le rendre crois moi .

Dodge5/Loic pour moi parler sans savoir c'est pire que m'insulter , tu a raison tu a raison tu a tort tu a tort mais affirmer d'avoir raison sur du vent avec une personne affirmant le contraire car il le vie réellement , nan ca passe pas mon poussin .

Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure