Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 14, 2025 12:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 12:23 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

charger écrit:
Citation:
donc c est pro tour ou street ... ;) une caisse ancienne avec des techniques modernes

je présente mes excuses à tout ceux que j'ai pu énerver ou dérranger par mon ignorance :blush:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 12:58 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Salut, donc si c'est bien celle qui était chez indian cars, elle doit normalement avoir une plaque constructeur SIMCA sur l'aile coté conducteur, une frappe à froid sur l'aile coté passager avec V.I.N. et le numéro de commande et enfin une plaque V.I.N sur le tableau de bord où il manque des lettres et chiffres au début...

ce qui veut dire que tu as tout simplement une des 50 challengers importées en France par SIMCA en 1970; elles sont toutes répertoriées au musée des Collections de l'Aventure Automobile à Poissy ( CAAPY).

réfléchis bien au type de restauration que tu veux lui faire, après chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture...;)

MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 9:20 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Avant de te laisser porter par tes rêves, il serait quand même judicieux de te renseigner sur la législation concernant les anciennes en Belgique (CGN/CGC, Contrôle technique, restrictions de circulation, etc...); avant de construire un véhicule qui risque de te créer de gros problèmes au niveau administratif (j'sais pas si les services publics Belges sont aussi c... que leurs homologues français:sick: ).
Et je ne te parle même pas des soucis en cas d'accident corporel....

Et il y a aussi le coté "historique" (même si c'est pas une Bugatti Royale...:lol:) de ton véhicule à mettre dans la balance. Elle mérite peut être d'être préservée. Après comme dit petit homme chacun fait ce qu'il veut de sa voiture...

MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 9:55 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Charger976 écrit:
Citation:
Avant de te laisser porter par tes rêves, il serait quand même judicieux de te renseigner sur la législation concernant les anciennes en Belgique (CGN/CGC, Contrôle technique, restrictions de circulation, etc...); avant de construire un véhicule qui risque de te créer de gros problèmes au niveau administratif (j'sais pas si les services publics Belges sont aussi c... que leurs homologues français:sick: ).
Et je ne te parle même pas des soucis en cas d'accident corporel....

Et il y a aussi le coté "historique" (même si c'est pas une Bugatti Royale...:lol:) de ton véhicule à mettre dans la balance. Elle mérite peut être d'être préservée. Après comme dit petit homme chacun fait ce qu'il veut de sa voiture...

les pièces que je vais modifier ne seront que des pièces supplémentaires, je ne compte pas déstructurer ou abimer les pièces d'origine, pour ce qui est du contrôle technique et des règnes en vigueur je me suis renseigné pas de soucis seul souci dans mes projets est la prise d'air papillon mais en dehors de ça tout devrait aller nickel si immatriculée en ancêtre donc pas de réel souci à ce niveau la, et pour ce qui est des modifs que je veut apporter elles ne seront 0as non plus draconiennes et ne détruiront pas l'image de la voiture alors ne detestez pas le petit belge, il promets de prendre soin de cette merveilleuse voiture. :)

MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 11:09 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Les rêves c'est beau... la réalité c'est ce qui nous rattrape tous assez rapidement (législation, argent, contrôle technique, technique "tout court", temps, famille, boulot ou étude...)

Je serais tenter de rejoindre un peu tout le monde là dessus...

Une Pro-Mod de route c'est quand même un truc qui relève de l'utopie, déjà aux USA c'est mal barré, alors en Europe... :unsure:

Avec un projet et une base pareil, le meilleur moyen pour ne pas se décourager, ça reste quand même de prendre le projet à zéro.

A mon humble avis, si tu ne veux pas perdre trop de temps ni d'argent et ne pas avoir dans 10 ans un projet aléatoirement commencé qui va finir dans les petites annonces

1. Tu dégages ta copine si tu en as une, parce que, même pas en rêve qu'elle va te laisser faire
2. Tu démontes TOUT et tu fais sabler l'ensemble des pièces métallique (ou mieux, plongé dans l'acide)
3. Tu fais refaire le moteur par un mec qui les connais (pas le pote d'un pote qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qui "sait")
4. Idem pour la boite.

Et en partant dans cette logique, avec un budget raisonnable, de l'huile de coude et de la patience, tu peux te faire une caisse d'enfer et "streetable" et ce "relativement" rapidement.

Regarde celle de Peter (même age que toi) faite en moins de 2 ans en partant d'une base à des années lumières de l'arrivée...

Image

Image

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 12:47 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Euh là Peter avait déjà fait son régime ou pas ?

MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 3:37 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Bonjour
Que ce soit Pro mod, pro tour ou street c'est :sick: Mais il y a des gens qui aiment :blink: :-/
J'oubliée... Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous!!! :woohoo: :pouet:

MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 3:54 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bah oui ça va aller , en plus il a l'air tous gentil ce petit belge ............... fait comme je te l'ai dit remonte là au mieux , isole discrètement ici et là et surtout pas d'hiver dehors ou de sortie sous la pluie et cela ira le temps que des conditions plus favorable ( argent/temps/garage et maturité ) soient réuni .

MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 4:26 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Merci à tous pour vos conseils, je vais les suivre aussi bien que possible (je n'ai pas la prétention de me croire meilleur que des gens expérimentés donc je vous fais une totale confiance sur le sujet) et m'acheter une caca ... huette en attendant ^^
Une shelly mérite ce qu'il y a de mieux alors j'attendrais d'avoir les moyens d'investir dans le bébé et d'en refaire une auto honorable mais en tout cas merci à tous nom d'une frite :p

MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 5:10 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut a toi et birnvenu toi et ta Chally et pas Shally ! non mais un peut de respect :P
Pour ma part, je dirais que tu l'as payé un poile trop chère et pour le reste, tout a été dit.

Concernant les 50 chally import simca france, il y a Tady qui a restoré la sienne et qui, si je ne dis pas de bêtise, fait partie de ces 50 Chally france.

Ha j'oubliai, il y a notre ami Guss qui est aussi en Belgique et peut etre avec un peu de chance pas trop loin de chez toi, qui pourra te donner pleins de conseils.

MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 8:37 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tof écrit:
Citation:
Euh là Peter avait déjà fait son régime ou pas ?

non , la je devait avoisiner les 100 kilos :blink: ça me fait bizarre rien qu'a moi :lol: (la je suis plus dans les 77/78 :pouet: )

MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 8:38 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

RAF383 écrit:
Citation:

Regarde celle de Peter (même age que toi) faite en moins de 2 ans en partant d'une base à des années lumières de l'arrivée...

Image

Image

outch !!!!! :blink: j'avais jamais repris les ancienne photos :S tu viens de me mettre une claque :woohoo:

MessagePosté: Mar Déc 24, 2013 5:54 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut punk,

J'habite du coté de Spa (liège)... J'avais moi aussi une challenger (une 71 en 383 aussi) que j'ai vendue il y a quelques 5-6 mois. :blush: Tu trouvera mon topic sur les travaux que j'avais fait.

Plusieurs choses m'interpellent te concernant:

- les papiers. Commence par te battre pour les obtenir, sinon tu pourra rien faire de ta chignole si belle soit-elle.
- Tu dois être clair dans ta tête sur le projet: -Savoir ce que tu veux en faire d'une part et
-Avec les moyens (savoir faire/matos) que tu as a ta disposition pour y parvenir.

On est tous passé par la avec notre première bagnole je crois, quand j'ai eu la mienne la boite était dans le sac, le moteur n'était pas équilibré (Tu te rappelles le vibro Peter ? :lol:), la boite jouait sur le moteur, j'en passe et des meilleurs...... Le jour ou je l'ai eue, j'étais heureux et en même temps je flippais a mort de pas gérer ça. Au final j'ai pu en faire une caisse fiable avec les moyen du bord et l'aide du forum (il faut le souligner..)

Voila ma caisse à Clastres:
Image

Ceci dit, je ne la trouve pas si pourrie ta bagnole!. Enfin les photos ne montrent pas vraiment l'état des panneaux.

Compte tenu de ta situation, je remonterai la caisse niveau carrosserie, et je la confierai plus tard a un carrossier. C'est pas un boulot qui s'improvise. Tu dis bien gerer la méca, moi je commencerai par ça! Tu sors le moulin et tu refais un truc bien propre, une fois ça fini tu penses à la carrosserie.

Je ne suis plus trop souvent ici, par gros manque de temps mais si tu veux me rajouter sur fb envois un message privé. Dommage qu'on ne soit pas plus proche...

Courage l'amis ;)

MessagePosté: Mar Déc 24, 2013 7:49 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Guss écrit:
Citation:
Salut punk,

J'habite du coté de Spa (liège)... J'avais moi aussi une challenger (une 71 en 383 aussi) que j'ai vendue il y a quelques 5-6 mois. :blush: Tu trouvera mon topic sur les travaux que j'avais fait.

Plusieurs choses m'interpellent te concernant:

- les papiers. Commence par te battre pour les obtenir, sinon tu pourra rien faire de ta chignole si belle soit-elle.
- Tu dois être clair dans ta tête sur le projet: -Savoir ce que tu veux en faire d'une part et
-Avec les moyens (savoir faire/matos) que tu as a ta disposition pour y parvenir.

On est tous passé par la avec notre première bagnole je crois, quand j'ai eu la mienne la boite était dans le sac, le moteur n'était pas équilibré (Tu te rappelles le vibro Peter ? :lol:), la boite jouait sur le moteur, j'en passe et des meilleurs...... Le jour ou je l'ai eue, j'étais heureux et en même temps je flippais a mort de pas gérer ça. Au final j'ai pu en faire une caisse fiable avec les moyen du bord et l'aide du forum (il faut le souligner..)

Voila ma caisse à Clastres:
Image

Ceci dit, je ne la trouve pas si pourrie ta bagnole!. Enfin les photos ne montrent pas vraiment l'état des panneaux.

Compte tenu de ta situation, je remonterai la caisse niveau carrosserie, et je la confierai plus tard a un carrossier. C'est pas un boulot qui s'improvise. Tu dis bien gerer la méca, moi je commencerai par ça! Tu sors le moulin et tu refais un truc bien propre, une fois ça fini tu penses à la carrosserie.

Je ne suis plus trop souvent ici, par gros manque de temps mais si tu veux me rajouter sur fb envois un message privé. Dommage qu'on ne soit pas plus proche...

Courage l'amis ;)

Tu m'etonnes !!! Ça vibrais severe !! :P

MessagePosté: Mar Déc 24, 2013 9:16 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

:P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure