Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 2:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 12:40 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Avr 29, 2014 10:01 am
Messages: 221
faut un chose pied pour rentrer la dedans non? :boufon:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 2:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Bienvenu ;)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 5:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Bienvenu sur le forum du MOC, le seul site où un post sur une Charger 72 dérape en 3 pages sur des photos de Lada !?! :P :P :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 7:15 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
obywanbrunoby écrit:
Citation:
faut un chose pied pour rentrer la dedans non? :boufon:


Par contre, mettre le pied pour rentrer dans la Chose, euh.... :P

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 7:22 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Avr 29, 2014 10:01 am
Messages: 221
Merci :lol: oué j'avoue...mais faut avouer que Lada ça en impose grave!!...en ex yougoslavie :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 8:00 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
et oui maintenany on a le" lada power ":P :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 9:01 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Avr 29, 2014 10:01 am
Messages: 221
lada power? lada tout court quoi...:boufon:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 02, 2014 8:47 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Ne les écoute pas...

Et continue a nous raconter cette métamorphose
J'ai pas tout suivis, mais, tu as aussi refait le moteur quand il était dehors?

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 02, 2014 1:19 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Avr 29, 2014 10:01 am
Messages: 221
Oué j'en ai profité le temps que le moteur était dehors pour absolument tout refaire dessus...en même temps, quand je l'ai récupéré elle faisait un joint de culasse donc autant faire les choses comme il faut!! Et puis au fur et à mesure du démontage...au tiens le radiateur et percé...tiens une pastille de sablage qui suinte...bon...allez on change la pompe à eau, allez on change absolument tout les joints, les culbuteurs, tige, cames...au final je crois qu'il restait la pompe de DA que je n'avais pas changé et l'alternateur :boufon: la pompe de DA je l'ai changé la semaine dernière et l'alternateur ça sera pour le mois prochain :P bon...mes ressources n'étant pas inépuisablses, je n'avais pas changé mes carters moteur et boite...bien sur ils sont fuyards (sa suinte le long par le filetage des visses qui sont d'origines) :angry: donc pareil, commande de carters neufs ( avec visse de vidange pour celui de boite...ça sera bien utile!), re-commande de joints neufs et pour bien faire, commande de visses pour les deux carters tout ça le mois pro!! D'ailleurs si quelqu'un sait si il y a un couple de serrage spécifique pour ces visses...ça m’évitera de chercher 3h dans ma revue Tech :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2014 4:11 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Les principaux couples de serrage moteurs ici: http://boxwrench.net/specs/bchrys_B.htm
Pour la boite 727: http://www.extrememopars.com/a727torque ... #gsc.tab=0

Et comme promis en ce jour férié, j'ai escaladé les colis dans mes combles pour prendre les photos du boitier de DA de Barracuda 1970 qui ne présente aucun jeux, juste un coup de peinture sur le museau pour faire "jolie", même le soufflet de rotule de l'idle arm n'est pas percé et sans jeux:

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2014 4:46 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Avr 29, 2014 10:01 am
Messages: 221
Nickel!! :lol: tu es au top Northcuda!! et merci pour les infos sur les couples de serrages c'est top! :woohoo:

Le boitier de DA à l'air nickel (merci pour l'escalade du pic Colissimo :boufon:)! par contre l'embout qui se monte sur la colonne de direction est different du mien...ça se demonde? parce que moi, c'est un Y avec deux visses...l'embout que tu as, est monté un peu plus loin :S je ne m'y connais pas trop en DA j'avoue! :side:

je te met une photo trouvé sur le net pour que tu vois la différence :dry: juste savoir si cela est démontable ou non...

Imagehttp://nsa33.casimages.com/img/2014/05/08/mini_14050805540052390.jpg[/img]

(Désolé j'ai pas su trouver plus grand pour te montrer la différence :dry: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2014 5:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
L'embout (coupler) est différent à compter de 73 (a priori surtout sur B Body) mais que tu prennes le coupler avant ou aprés 73 le montage sur les cannelures du boitier est identique, juste une goupille à chasser pour déposer le coupler. Mais dans un cas comme dans l'autre l'idéal pour ne plus avoir de jeu d'ans l'accouplement colonne de direction/boitier de DA est d'adopter un croisilon comme dans le premier cas Borgeson (036425):
http://www.thefind.com/search?query=ste ... pler+mopar

Mais je parie que Dodgefred va nous sortir un accouplement de Voyager ;)

Par contre pour le transport, ça pése... à si tout le monde habitait le Nord ce serait si simple :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2014 5:40 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Avr 29, 2014 10:01 am
Messages: 221
Ok :P donc si je peux intervertir les couplers c'est pas un souci! :lol: juste être sur quoi...pas me retrouver comme un con avec le boitier de DA a démonter pour intervertir les trucs :woohoo:

Bah par la suite je pense surement partir sur ce genre de système...ça à l'air tellement plus simple :blink:

Tu es de ou dans le nord?? moi étant des Ardennes et à 15mn de la frontière avec le nord...on ne sait jamais!! :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2014 6:39 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
A l'opposé de toi puisque dans le Pas de Calais, à Liévin, mais Chris (le courageux) qui vient à chaque rencard habite Maubeuge donc surement trés proche de toi.

Et notre rencard est vendredi prochain.

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2014 7:38 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Avr 29, 2014 10:01 am
Messages: 221
oué je bossais sur Maubeuge avant :P mais bon ça fait 2 bonnes heures de routes...ma Polo sera au garage en plus et je ne me vois taper la route aller retour avec ma ZX6R :boufon: Donc au pire, tu me l'envoies...MP l'ami! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com