N'ayant pas de Mopar (mais une Caprice 350 ci de 1979), je poste assez peu ici, me contentant de lire la prose des uns et des autres.
Mais là, je me réjouis de ce qu'une autre américaine va rejoindre les embouteillages parisiens.
Pour les créneaux, c'est simple, les pare-chocs "5 MPH" et un V8 permettent facilement de se créer une place entre deux voitures.
Pour une utilisation dans Paris, deux conseils : vérifier l'état du circuit de refroidissement, de la boîte et, surtout, des freins (me suis emplâtré la voiture de devant deux semaines après avoir acheté ma Caprice, la faute à un maître cylindre récent mais défectueux)(bon c'est aussi un peu de ma faute, hein, vu que j'ai pensé par erreur que le mec devant moi allait passer à l'orange mais, en fait, non).
Dorénavant, même avec le maître cylindre refait, je garde mes distances, vu qu'il est assez facile, avec le poids et le combo disques/tambours sans ABS, de bloquer les freins avec crissement, fumée et tout le toutim.
Enfin, il y aura effectivement plein de gens pour poser la question de la consommation, qui fleure bon le sous-entendu "Mais mon bon monsieur, une voiture qui fait du 25 litres au 100, c'est complètement déraisonnable, moi je roule en Renault Shitbox 3 cylindres hybride HDI Ecoboost Machintruc, je consomme une cuillère à café au 100, et j'en suis très content. En plus j'ai une prise USB pour brancher mon iPod".
(ce à quoi je réponds généralement "Oui, mais enfumer un bogoss en Cayenne avec une caisse de 79 ça n'a pas de prix" ou "Certes, mais je l'ai payée moins cher qu'une Dacia Logan entrée de gamme. Et je peux aussi brancher mon iPod grâce à un adaptateur K7").
Heureusement, il y en a d'autres qui demandent "C'est quoi comme moteur là-dessus ?". Ni "Bonjour", ni "Excusez-moi", juste "C'est quoi comme moteur là-dessus ?". S'ensuit généralement une discussion entre passionnés.
|