Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 12:56 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 9:30 am 
Mopar fan
Mopar fan

Quand je parle de bonbonne, je parle de mon silencieux d'échappement (coté conducteur)...mais c'est clairement du tout à la bougie débranché...l'essence c'est déposée jusqu’à ce qu'il y ai un petit retour...et BOOM!!! Bon après ce n'est rien étant donné que je vais refaire ma ligne d'échappement pas la suite et puis il devait être bouché vu la puissance que j'ai récupéré...

Pour ce qui est de la pompe de DA, le niveau était bon et j'avais bien purgé. Absence de mousse ou de bulles à la surface...clairement en voyant que ça débordait, le niveau avait monté et débordait....donc je pense à la durite d'aller qui va de pompe au boitier qui doit être bouchée. La pompe chauffe clairement et si elle déborde alors que le niveau était bon, c'est que ça doit être bouché au niveau de l'envoi de l'huile au boitier.

Pour ma pression d'huile moteur, je pense changer ma pompe par une gros volume par sécurité...même si je roule ainsi depuis quelques temps. Je pense que mon huile neuve est trop fluide, rien de bien grave.

En ce qui concerne le radiateur, je préfère ça...car ma sonde de température est en commande. La mienne semble avoir rendu l'âme donc je ne savais pas trop ou j'en étais la dessus.

Sinon quelqu'un à une idée pour mon compteur? c'est vraiment chiant de ne pas avoir ça vitesse, pour être honnête...:whistle:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 9:57 am 
Mopar fan
Mopar fan

Quelques petites photos prise hier après un bon lavage et avant l'explosion nucléaire de mon échappement...:boufon: Elle à donc bien changé...ça commence à ressembler à une Charger tout ça!!

Image

Image

Le burn c'est mal...m'voyez...

Image

Image

Image

Image

Image

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/ ... 374866.jpg[/img][/URL]

Image

Image

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 10:15 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Magnifique :woohoo: :woohoo: :woohoo: , elle a bien changé depuis que je l'avais :lol: , juste un p'tit détail...les plastiques entre les pare chocs et la caisse auraient pu être repeints...;) , j'suis chiant hein :lol: :lol: :lol:

Si tu as autant de bons moments que j'en ai eus avec cette auto, tu vas prendre ton pied ;) elle marchait super bien et consommait quedalle :woohoo: , on est parti souvent à Lurcy ou Vichy à 4 guss et le coffre rempli de bières au point que les pneus frottaient dans les ailes arrières :lol: et je faisait 14-15 litres...le panard :) :) :)

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 10:19 am 
Mopar fan
Mopar fan

non mais j'ai prévu de les changer...ils sont un peu bouffés avec le temps...:huh: J'avoue quelle commence à etre canon...quand je vois le chemin entre le jour ou je l'ai eu et aujourd'hui...j'hallucine!!! :boufon: Si tu as des idees sur les petits soucis que j'ai rencontré (lire avant) n’hésites pas, je suis preneur!!

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 11:09 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon...

Honnêtement, je ne suis pas un grand fan des Charger de 71 à 74 (et celle d'après non plus d'ailleurs...)

Mais, je dois reconnaitre que "mauve" plus la bande et les phares cachés, je trouve qu'elle a une sacré gueule
Généralement cette génération de Charger est facilement tuné, mais là... Je dirais qu'a mon avis c'est la plus belle des 3ème génération que j'ai vu!

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 11:50 am 
Mopar fan
Mopar fan

wouhaa merci les gas!! ça fait vraiment plaisir de lire cela après tout le mal que je me suis donné...je ne voulais pas de truc tuning ou autre :pouet: :pouet: Je pense que la 72 est un muscle car qu'on ne voit pas assez, surtout quand elle est restaurée en gardant l'esprit Muscle car :blush: Je voulais vraiment lui redonner le look Muscle car de l’époque et je pense que pour le coup, elle a retrouvée ces lettres de noblesses!

Me reste juste a refaire mon échappement en attendant de le changer, regarder pour une durite de DA neuve et changer mon carter moteur et ma sonde de température...mais bon, je principal est fait :pouet:

Merci les gas!! en tout cas, ça fait plaisir de voir que le taff que j'ai pu faire sur ma Charger plait et surtout que des mecs qui ont des caisses d'un level un peu monstrueux, trouve que ma caisse es chouette! ça fait réellement plaisir!

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 11:58 am 
Secrétaire
Secrétaire

Jolie pouah mobile :P :P pour ton compteur; regarde que le câble soit bien enfoncé des fois ça peut être ça... il faut le pousser bien au fond pour que le cran de blocage le maintienne enfoncé..... sinon l aiguille tressaute etne bouge pas. verifie aussi la connection de ta boite auto....;)

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 12:14 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Merci bien!!! oué je vais regarder à cela...il marchait avait donc je ne comprend pas! a voir si le cable même neuf; n'est pas défectueux :dry:

mais si il prend des angles trop compliqué, ça peut peut être jouer non? ça fait plusieurs fois que je le remet donc bon...c'est étrange!

sinon pour ma DA, je pense que c'est bien ma gaine haute pression qui fou la merde...aujourd'hui le niveau est revenu a la normal...donc c'est que le liquide de da galère a passer de la pompe au boitier...enfin je pense!

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 2:08 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Et bien moi, j'aime les Pouah-mobiles, et je rejoins Raf pour la couleur. En fait j'aime leur coté Hot-Wheels, et la tienne cher Obywankiabi :P , je l'adore !

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 3:09 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Carrément qu'elle déboite ta titine, vraiment chouette et une couleur qui lui va super bien.

Pour le cable de compteur, je l ai changé avec Peter quand je suis venu chez lui en Mars, ca marchait niquel, ensuite j'ai changé le pignon de boîte pour avoir la bonne valeur (ce qui n a pas forcément mieux donné en fin de compte) et là je sait pas pourquoi l'aiguille redéconne un peu, va et vient, et m'indique presque ma vitesse mais en KM/H....Par contre j ai pas regardé si au compteur il se serait peut être déconnecté un peu...Et donc a mon avis non il ne faut pas trop coudé le cable non plus.

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 5:14 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

pour la marmite qui a explosé c'est normal: sans le fil de bougie, de l'essence n'a pas cramé et s'est accumulée dans la ligne d'échappement.
En chauffant tu as fait une belle post combustion dans la gamelle d'échappement qui n'est pas faite pour cela ! et BOOM!
t'as cru que tu régénérais un FAP ou quoi?!? lol

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 10:06 pm 
Mopar fan
Mopar fan

oué j'ai voulu lui greffer un turbo-reacteur mais ça semble ne pas avoir marché :(

oué c'est ce que j'en ai déduis après un peu de réflexion...ça fait chère du file de bougie débranché! :boufon:

bon aujourd’hui’ , démontage de l’échappement...vous allez rire un peu je pense!!

Image

j'avoue que la...j'ai ri :boufon: :boufon: :boufon:

sinon, je me suis occupé de mon compteur, démontage du câble...le cable prenait des angles trop complexes je crois! un fois démonté, le file dans la gaine tournait difficilement donc je l'ai entièrement retiré et graissé avant de le re-emmancher dans la gaine. Je pense que le cable sortait trop coté compteur et pas assez coté boite...après l'avoir bien remis en place j'ai bien senti qu'il s’emboîtait donc je pense que c'est ok! je lui ai fait fait une simple boucle pour arriver jusqu'au compteur, tout semble ok...je testerais quand je pourrais rouler! :whistle: ( avant remontage j'ai emboîté le cable au compteur et je l'ai fait tourner a la main...le compteur et le câble fonctionne sans problème!)...jespére que ça va marcher...avoir mes kms/h me serait bien utile!! (et oui mon compteur est en kms/h :lol: )

Image

j'avais oublié celle ci hier...:whistle:

Image

Merci pour tout les compliments les gas!! après 2ans de taff ça fait franchement plaisir de voir que son taff plait a des mecs qui touchent pas mal :lol: on est loin de l'épave verte que j'ai acheté...:boufon:

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 10:44 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Approved ! :P elle est super fun !!

MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 11:01 pm 
Mopar fan
Mopar fan

merci ça fait vraiment plaisir!! je touche au but :pouet:

MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 2:13 am 
Mopar addict
Mopar addict

Elle est vraiment belle ta caisse, comme disait RAF la couleur lui va vraiment bien avec ça bande blanche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure