Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 7:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re:mopar 440
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2014 6:57 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

carbu écrit:
Citation:
en faite ce que te demande NONO , veux tu un 383 légèrement préparé pret a instalé dans ta futur belle charger :whistle: :whistle: :whistle:
....Non c pas moi... j'ai rien dis NONO... aie pas la tête.....:blush:

Il est con ce JP :lol: :lol: :lol: , c'est vrai que j'ai un beau 383 qui ne demande qu'à trouver une nouvelle auto, et un futur 440 qui devrait marcher pas mal avec toutes les pièces que j'ai accumulées :P mais c'est absolument pas de ça que je voulais parler, si tu fais l'addition de toutes les pièces à jetter sur un bloc nu et si tu achètes tout en neuf car tu es un poil pressé, ça va coûter un bras...sur Ebay motors tu peux trouver des blocs tous montés à des prix compétitifs ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2014 10:01 am 
Mopar fan
Mopar fan

J'ai vu un 440 à vendre sur leboncoin...mais je crois qu'il est a ré-aléser :dry: donc à voir ce qui te reviendrait le moins chère! jérémy regarde tes MP au passage ;)

MessagePosté: Ven Aoû 01, 2014 11:15 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tout dépend de l'objectif.
Si c'et pour faire du drag, un réalésage de bloc, ligne d'arbre, decking, et l'achat d'un kit stroker complet (vilebrequin forgé+bielles+pistons) est indiqué (Muscle Motors ou 440 Source par exemple).
Avec des culasses alu adaptées aussi.
Des 4-en-1.
Un converto.
Une boite.
Un rapport de pont

Si c'est pour rouler sur la route avec les performances et le couple d'un 440, il faudrait déjà démonter et mesurer le tout, déterminer ce qu'il y a à faire, et le faire.

Dans tous les cas, des bielles modernes et des pistons forgés seront 25% plus légers que les pièces d'origine, et beaucoup plus solides.
Vu les prix de la rectif en France, il est probable qu'un vilo neuf et équilibré soit plus rentable que la rectif du vieux.

Donc, sauf si le vilo est nickel et peut être réutilisé sans rectif, la logique d'un kit stroker s'impose.

En toute probabilité, la liste va ressembler à ça, dans cet ordre :
- Déterminer un objectif de puissance et de couple en fonction de l'utilisation voulue.
- Déterminer le rapport de pont correspondant
- Choisir l'arbre à cames qui correspond à cet objectif
- Déterminer les culasses qui vont avec (fonte=aerohead, alu=Edelbrock, Indy, etc)

- Déterminer le taux de compression recherché, ce qui donnera le decking à réaliser sur le bloc et les culasses.
- Commander tout ça
- Faire rectifier le bloc
- Assembler à blanc, mesurer.
- Commander tout ce qu'on a oublié.
- Assembler définitivement.

Il vaut mieux avoir de la place et de l'outillage, tout ça prend du temps et ça n'est qu'un résumé.
Coût de l'opération a minima : 5-6000 Euros (et encore, mes chiffres datent un peu)

Effectivement, acheter un long-block aux USA peut aussi être une solution de facilité avec un budget maîtrisé.

MessagePosté: Mer Aoû 06, 2014 2:59 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

boujour
oui donc il m'est plus judicieux de ne pas acheter ce moteur là, j'attendrai d'en trouver un de 1972max alors..
merci pour vos conseils.

MessagePosté: Sam Aoû 16, 2014 8:09 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

bonjour
ça y est j'ai trouvé un 440 de 1971, je vais le voir demain.. je suis bien content de ne pas avoir cherché l'autre en fin de comptes! merci les mecs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure