Et puis c'est bientôt notre anniversaire de mariage, pour l'instant le pire, vivement le meilleur, 13 ans de vie commune d'une aventure qui commence par un beau dimanche de septembre au détour d'une allée du circuit de Bois Guyon, le Mopar Nats, une autre époque. Elle est là, enfin pour l'instant juste une annonce griffonée sur un carton scotché au pare brise d'un vénérable Chrysler voyager "vends Barracuda 1970 et un N° de téléphone sans détail" C'est elle j'en suis sure et puis la plaque d'immatriculation indique 59 et c'est chez "Mi" pas possible trop beau, j'ai les jambes qui flageolent mais personne autour du camion? Allez on souffle, on boit frais on est le matin la journée est longue je vais bien finir par le trouver le gars.
La journée passe... Toujours trop vite, bon il est temps de trouver le guss, mais Merde! c'est lui la-bas qui s'en va. Ouf je réussis à le choper au vol, sauvé!
Renseignements pris, c'est une des rares Barracuda vendu en France dans les année 70 elle dispose d'une cargaison d'option comme nombre de Chysler importée en France à cette époque: V8 340, 727, 8 3/4 avec autobloquant, disques AV assistés, DA, pack électrique, pack Rallye, blanche / intérieur noir. Elle dispose de plus d'option que je ne pouvais en espérer Une auto arrétée depuis de nombreuses années mais en "cours de restauration".
Un RDV est fixé pour le samedi suivant à côté de chez moi, trop fort, vivement que la semaine passe.
Bon sure, fort est la surprise, le lieu de RDV est typique, vieux hangar en tole mité, qui sert de lieu de bricole aux adorateurs de vieilleries américaines. A l'ouverture de la porte du coffre fort, grande est la surprise elle est la tapie à l'entrée du hangar remplie de pièces usagées en attente de ferraille... Le V8 est là dans un coin posé sur sa palette, avec sa 727 un peu plus loin... la blancheur de sa carrosserie a disparut depuis bien longtemps suite à un sablage "industriel" qu'on mesure au kilo de sable resté sur les parcelles de moquette encore en vie mais une ancienne resto est en cours dans l'intention d'en faire une "pink".
On dit que le coup de foudre est un mythe et bien je peux vous prouver le contraire amoureux du carton griffonné j'étais venu là avec les yeux de l'amour et peut importe que le collègue garagiste venu m'accompagner est fait sa tête des mauvais jours et ce soi décomposé au fur et à mesure de la visite, moi j'étais fou amoureux: l'Amour.
Je vous souhaite tous d'être amoureux au moins une fois dans votre vie, je ne parle pas des bipèdes à deux pattes, c'est bêtes qui vous lachent en cours de route. Non je vous parle d'une bonne carcasse à quatre roues, fidèle qui vous attends sans se plaindre, prompte à vous accompagner par tous les temps et qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Putain de feraille!!!
Enfin, un soir de la semaine suivante la voilà qui arrive dans mon antre, j'ai prévenu personne toute façon c'est qui le "Patron" à la maison.

Dès le week end suivant, c'est parti on attaque:

Le plan d'action est élaboré, retauration de la carrosserie "gentil" car l'auto n'a pratiquement aucune corrosion perforante, l'auto ayant passée plus de temps à l'abri stocké qu'a roulé dans sa vie. La motorisation sera démontée pour contrôle avec juste, soyons fou", un p'tit AAC hydraulique, une pipe perfo, un carbu un peu plus perfo et puis comme tout le monde des 4/1 made in china pour faire sport. J'ai eu avec l'auto un jeu de jantes alus centerline en 15 et un jeu d'amorto Monroe, pour sure ça va le faire.... Dès l'été prochain je suis aux Mopar Nats à Dreux, croix de bois, croix de fer...... Je vous rassure y'a bien longtemps que je suis en enfer car trop de rencontre "malheureuse" m'ont détourné du droit chemin de que je m'étais fixé, tous ces Satanas au volant de leurs monstres d'acier ont eu raison de ma foi :evil: